Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WillyWhiteHead
Ok,merci Doc, j'me suis souvent posé la question.
Question qualité de son,il est vrai que les rumeurs vont bon train facilement... une seule solution pour en avoir la certitude, essayer les deux cote à cote
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ralborosie a écrit :
Je comprend pas, j'ai un reverb12 à vendre ou échanger et personne n'en veut.... dans la tete des gens c'est "transistor = caca"... petit esprit...

bah ça dépend de combien tu le vends J'ai acheté (et revendu) plusieurs Lead 12 ici
et jamais à plus de 50€ (je mettrais pas plus dans un Lead 12 !)
si tu le vends plus de 100€ tu m'etonne que ça parte pas
la guitare c'est de la merde !
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
dis moi doc....
je viens de me procurer la version combo, dont je suis très satisfait.
la mod avec le greenback vaut-elle vraiment le coup (sur le combo aussi)?
Tu me surprendras toujours mon cher Doc...
WillyWhiteHead
ouaip j'veux bien recupérer tes potards, les miens crachouilles et ça m'énerve, et pis le transfo' car le mien est en 110 V
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
Doc Loco
Update: j'ai passé toute la journée avec une de mes têtes 3005 et différents baffles: 2x12" Greenback Heritage, 2x12" G12H30 et 1x10" Greenback et à chaque fois j'ai été bluffé, surtout en montant le volume: à partir de 8 sur le master, ces amplis donnent toute leur dimension et c'est impressionnant!

En se branchant sur l'entrée low, l'ampli a un caractère totalement JTM45/Plexi et sur l'entrée high on passe au JMP/JCM800/JCM900 (en fonction du gain et des réglages). J'y ai passé la journée, d'abord parce que je m'amusais bien, mais surtout parce que je me demandais si je ne déconnais pas - du coup, j'arrêtais une demi-heure pour me reposer les oreilles, j'y retournais et ... ben oui, ça sonne, y'a pas de doute.

Je n'ai pas peur de le dire: pour un son Marshall, ces amplis enterrent nombre de petits amplis lampe! En plus, pas besoin de chauffage des lampes, et ils ne pèsent rien. Question puissance, elle vient différemment d'un ampli à lampe (qui donne souvent tout son volume entre 1 et 5, puis plafonne): le volume est progressif et modéré de 0 à 7, et devient impressionnant de 7 à 10 (mais il augmente jusqu'au bout, sans défaillir ni s'écraser). Donc à 5, on aura l'impression qu'il est bien moins puissant qu'un 12W lampes, mais à fond pas du tout!

Seule condition essentielle: utiliser un bon baffle avec de bons HP - ceux d'origine sont rigolos pour une caricature de son eighties, mais c'est tout - avec des Greenback ou G12H30 (HP qui leur conviennent logiquement le mieux), le rendu est ahurissant.

Faut que je fasse un enregistrement avec une bonne prise de son, ça sera plus parlant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julgus01
Je viens de découvrir ce mini stack, et il m'intrigue totalement.

D'une part son style qui est à craqué

D'autre part LE SON BORDEL

Pour jouer chez soi, ça doit vraiment être le pied sur un bon transistor.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Final Sky
Après lecture du topic, j'ai une poussée de GAS.
Doc, tu a un filon pour acheter le mini stack complet ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Final Sky a écrit :
Après lecture du topic, j'ai une poussée de GAS.
Doc, tu a un filon pour acheter le mini stack complet ?

Un seul: ebay (Allemagne ou Angleterre). Tu en vois passer très régulièrement.

Ceci dit, si vous m'avez bien lu (j'insiste dans mon dernier post), les mini baffles sont bien pour le look, nettement moins pour le son. Ce n'est que lorsqu'on branche la tête sur un vrai baffle avec de vrais HP de qualité (je répète: Greenbacks ou G12H30 sont parfaits) qu'on est scié par le son de l'engin. Avec les baffles d'origine, c'est rigolo sans plus.
In rod we truss.

Final Sky
D'accord, je vais chercher....
J'ai déjà un plan pour le Combo, pour 100€
Tu sais pas si on peux brancher un baffle sur le combo ?

C'est bien ce lui la ?
Doc Loco
Oui on peut brancher un baffle sur le combo (par contre je ne connais pas l'impédance - sur la tête, c'est soit 1x8 ohms, soit 2x16 ohms)
In rod we truss.

Doc, t'as maison me fais penser à une maison de Hobbit avec l'arche ronde
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
Final Sky
Doc Loco a écrit :
Oui on peut brancher un baffle sur le combo (par contre je ne connais pas l'impédance - sur la tête, c'est soit 1x8 ohms, soit 2x16 ohms)

Hum d'accord, on ne peut pas brancher sa sur n'importe quel baffle.
En plus il va falloir bricoler un sortie, il n'y en a pas d'origine.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Final Sky a écrit :
J'ai déjà un plan pour le Combo, pour 100€

ouahhh la cote a doublé d'un coup ou je reve ??
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...