Update: j'ai passé toute la journée avec une de mes têtes 3005 et différents baffles: 2x12" Greenback Heritage, 2x12" G12H30 et 1x10" Greenback et à chaque fois j'ai été bluffé, surtout en montant le volume: à partir de 8 sur le master, ces amplis donnent toute leur dimension et c'est impressionnant!
En se branchant sur l'entrée low, l'ampli a un caractère totalement JTM45/Plexi et sur l'entrée high on passe au JMP/JCM800/JCM900 (en fonction du gain et des réglages). J'y ai passé la journée, d'abord parce que je m'amusais bien, mais surtout parce que je me demandais si je ne déconnais pas - du coup, j'arrêtais une demi-heure pour me reposer les oreilles, j'y retournais et ... ben oui, ça sonne, y'a pas de doute.
Je n'ai pas peur de le dire: pour un son Marshall, ces amplis enterrent nombre de petits amplis lampe! En plus, pas besoin de chauffage des lampes, et ils ne pèsent rien. Question puissance, elle vient différemment d'un ampli à lampe (qui donne souvent tout son volume entre 1 et 5, puis plafonne): le volume est progressif et modéré de 0 à 7, et devient impressionnant de 7 à 10 (mais il augmente jusqu'au bout, sans défaillir ni s'écraser). Donc à 5, on aura l'impression qu'il est bien moins puissant qu'un 12W lampes, mais à fond pas du tout!
Seule condition essentielle: utiliser un bon baffle avec de bons HP - ceux d'origine sont rigolos pour une caricature de son eighties, mais c'est tout - avec des Greenback ou G12H30 (HP qui leur conviennent logiquement le mieux), le rendu est ahurissant.
Faut que je fasse un enregistrement avec une bonne prise de son, ça sera plus parlant .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"