Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les premiers sonnent vmt JCM 800 voire plus vintage alors que les secondes séries sonnent plus JCM 900; bcp plus de gain mais moins de chaleur/dynamique.
Fastback '67
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en ai eu 3 des Lead 12
un premiere série (avec le seul line/hp out)
un plus récent (deux sorties)
et un reverb 12 "carré" (modele compact)...

Bah honnetement... c'est kif kif !!
Y a une difference legere avec le Lead 20 (et plus flagrante avec les gros (50 et 100 mosfet)
mais entre les série de lead 12.... bof bof

en regardant un peu les annonces depuis un petit moment j'ai l'impression qu'il y a un espece de fantasme debile qui se créé autour du lead 12 (faut voir les descriptions delirantes !!) la cote s'envole (j'en ai vu à 200€ !!!!)
un peu comme les tube screamer ou.... ou comme n'importe quoi de pseudo "vintage"
la guitare c'est de la merde !
CooKieS
  • CooKieS
Tu les as eu en combo?

Parce que pour avoir comparé la version stack, les 2 versions étaient bien différentes, rien qu'au niveau du gain par exemple (presque le double sur la 2ème série avec l'entrée casque).

Je les ai également ouverts et on voit bien que le circuit a changé, j'ai essayé de changer la chip sur une V2 pour essayer de retrouver le son de la V1, sans réel succès. Seul qques différences dans le grain mais légères.

Je n'ai pas encore essayé mon combo, on verra!
Fastback '67
Biloute
  • Biloute
je parle des combos !! les tetes c'est autre chose (la seule version d'ailleur du Lead 12 qui merite une cote)
Et pour les combos, pas de difference de gain.. (sur le dernier j'ai changé l'ampli op pour du JRC4558p.. changement plus audible que les differentes version du combo )
CooKieS
  • CooKieS
M***e je pensais que c'était le même schéma pour le combo!
Fastback '67
millezotla
10:15 a écrit :
je parle des combos !! les tetes c'est autre chose (la seule version d'ailleur du Lead 12 qui merite une cote)
Et pour les combos, pas de difference de gain.. (sur le dernier j'ai changé l'ampli op pour du JRC4558p.. changement plus audible que les differentes version du combo )

Pas de différence entre le combo et la version stack !! Après tout dépend des HP. J'ai branché la tête puis le combo sur un bon 2x12 !!! Même son qui tue !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
CooKieS
  • CooKieS
Je me disais aussi, pas de raison que le schéma soit différent?!

Pour info: c'est du 8 ou du 16 ohm la sortie hp sur le combo?
Fastback '67
millezotla
8 ohms, comme sur la tête !
Millezotla, esclave des temps modernes.
sweetinkillin
millezotla a écrit :
8 ohms, comme sur la tête !

sur le stack que j'avais, c'etait
2x16 ou
1x8
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 31 Mai 2012, 23:22
c'est bien ça... et une Lead12 dans un bon 2061cx : ça tabasse
MeatisMurder
Tiens, je n'ai pas trouvé de topics adéquat peut etre qu'ici on pourra me répondre que valent les Marshall 75 reverb et lead 100 mosfet ?
f♯ A♯ ∞
  • Publié par
    wabo
    le 14 Juin 2012, 11:54
apparement lead mosfet c'est de la grosse daube mais jamais essayé dommage y'en a une sur le bon coin pas cher
Biloute
  • Biloute
les "gros" transo de la séries ont le grain mais ils ont malheureusement les défauts du Lead 12 accentués !!!
le coté "statique" ... c'est moins dynamaique et la satu est encore plus figée que le lead 12 (tres peu de variation à l'attaque) enfin ce que j'ai ressenti apres 10mn de jeu sur un lead 100 sur un 4x12... le petit 30 combo m'a fait la meme sensation.
Ils ont TOUS le meme son (tres proche du grain en satu d'un JCM800) Mais le Lead 12 est un peu plus "vivant" (quand on le pousse)
MeatisMurder
Dac merci de ta réponse.
Dans ce cas un Reverb 75 vaut il le coup pour 100 euros ?
Histoire de retrouver un peu le grain JCM800.
f♯ A♯ ∞
Biloute
  • Biloute
pour 100€ oui ça vaut le coup !!!!
C'est un gros ampli qui sonne pas mal quand on lui file des pedales à manger !!!!
MeatisMurder
Merci en tout cas, jvais réfléchir a ça (:
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...