Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une autre solution serait d'investir dans un bon HP (ma préférence: le Celestion Greenback 10, mais aussi le Vintage 10 si tu veux - encor - plus de volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
J'ai reçut le mien hier, en combo, j'ai testé avec le hp interne, pas top, par contre sur le baffle en v30 ca fait graou, j'aime (et bientot dans le baffle en greenback ca devrai bien le faire aussi )
Final Sky
Et donc, tu a fait comment les branchement ?
En plus il faut un baffle en 16ohms....

Et sinon, il y a un site pour identifier le numéro de série ?

EDIT :
Ce que je ne comprend pas bien c'est sa, sur certain il y a la sortie "HP/Line Out", et sur d'autre, uniquement "Line out". Il y a aussi du "direct out". Tout sa, ce ne serai pas le meme ?

Utilisateur de Micros pour Guitare...
microwAves
Final Sky a écrit :
Et donc, tu a fait comment les branchement ?
En plus il faut un baffle en 16ohms....

Bah je l'ai deja entierement desossé le mien en fait, j'ai sortie le chassis et debrancher le HP interne, et soudé une ptite embase jack au fl du HP, et du cou, op sur le cab

Pour le numero de serie fait une petite recherche sur google, genre avec " marshall serial number", tu devrai pouvoir trouver.
Final Sky
Hum d'accord, pour jouer sur le combo, tu a mit une jack mâle sur le speaker, que tu branche dans l'embase jack que tu a rajouter.
Et tu a bien un Cab en 16ohms ?

EDIT : A nonnn, tu a carrément enlever le corps ? tu "garde" juste le châssis ?
microwAves
Final Sky a écrit :
Hum d'accord, pour jouer sur le combo, tu a mit une jack mâle sur le speaker, que tu branche dans l'embase jack que tu a rajouter.
Et tu a bien un Cab en 16ohms ?

EDIT : A nonnn, tu a carrément enlever le corps ? tu "garde" juste le châssis ?

j'ai tombé le chassis pour voir si je peux bidouiller dedans un peu, et eventuelement en faire une tete.

Le corp je vais le gardé, je sais pas encore trop sous quel forme, mais le corps sera utilisé(y finira ptetre en table de nuit avec radio reveille incorporé, ca serai la classe, mais jle jete pas!)
Final Sky
D'accord d'accord.
Tu a raison de garder le corps, imagine que tu ai envie de tout remettre dedans !
Final Sky
Je Up car j'ai une question, désolé pour le double post.
Est ce que c'est mauvais de booster un ampli transistor comme un ampli a lampe ? vaut mieux prendre des précautions ?

Je vais bientôt recevoir le miens, et je vais essayer de le booster pour atteindre des sonorité très Hard-Rock, à la Zakk Wylde, ou les premiers Metallica.
Doc Loco
Final Sky a écrit :
Je Up car j'ai une question, désolé pour le double post.
Est ce que c'est mauvais de booster un ampli transistor comme un ampli a lampe ? vaut mieux prendre des précautions ?

Je vais bientôt recevoir le miens, et je vais essayer de le booster pour atteindre des sonorité très Hard-Rock, à la Zakk Wylde, ou les premiers Metallica.

Un transistor ordinaire, oui c'est mauvais - non pas que je pense que l'ampli risque quelque chose, mais en général des transistors boostés, ça sonne atroce (contrairement aux lampes qui adorent être poussées dans leurs retranchements, c'est tout l'inverse pour les transistors).

Mais celui-ci est une exception. Je n'ai pas d'explication technique (quelqu'un a parlé de diode-clipping je crois) mais le fait est que il encaisse très bien les boost .
In rod we truss.

Final Sky
Bonne nouvelle alors
J'ai hâte de tester sa.
Final Sky
Bon, l'ampli est arrivé.
Première impression, il est plus grand que je pensais ( je sais pas pourquoi je m'imaginais sa plus petit ).

En plug and Play, c'est vrai que l'ampli a du potentiel, c'est carement bon pour le prix que je l'ai payé ( 52€ ). On reconnais ce caractère Marshall.
Par contre la reverb est pas top.
Reste plus qu'a le brancher dans un cabinet et essayer de le booster.
Je vais aussi chercher un Celestion Vintage 10 d'occaz pour mettre dedans. Je vais attaquer la fabrication d'une sortie HP, peut être d'une boucle d'effet.

Bref, je suis carrément content de mon achat

Doc Loco
C'est chouette que tu aies la version grand cabinet (il en existe une avec cabinet carré nettement plus petit), ça permet d'envisager l'upgrade du HP (un celestion Vintage 10 ou un Greenback 10 ne donneront tout leur "jus" que dans un cabinet de bonne taille comme celui-là). Et crois-moi, si tu aimes déjà un peu ainsi, tu vas ouvrir des grands yeux avec un bon HP .
In rod we truss.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est chouette que tu aies la version grand cabinet (il en existe une avec cabinet carré nettement plus petit),.

je connais que cette version du reverb 12 !? (cab identique au lead 12)
y avais pas 36 cabinets à ce moment.. seul le lead 20 en a un particulier et le lead 30 reprend celui du 4010
(et au dessus tout les cab des JCM800 2x12/1x12)
la guitare c'est de la merde !
Final Sky
D'accord merci de tes conseil. De toute façon, je doit investir dans un cabinet. ( j'hesite entre entre le Orange ppc121 avec 1 Vintage30, et le Harley Benton avec 2 Vintage 30 ). Donc j'ai plus qu'a bricoler une sortie HP.

Je mettrais une Vintage 10 dedans si j'ai de l'argent en plus, ou si je déménage en appartement pour les étude.
J'ai trouvé mon ampli de chambre quand je veux jouer sans déranger tout le monde. Je doit aussi investir dans tout lampe 15W, et sa doit déjà plus pousser.

Après l'achat du cabinet et d'une tête lampes 15W, il me restera plus qu' a changer la guitare... A que c'est compliqué quand on a pas de budget...

J'ai été voir l'électronique pour mettre du produit pour dégripper les potards, je savais même pas a quoi ressemblait une vrai reverb a ressort.

EDIT: Il y a une photo de la version "carré" sur le site des schéma d'ampli.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Dites combien ç pourrait coté un model comme celui du doc en tolex rouge datant des 80's??

Parce que j'en ai un en vue mais j'ai peur que le prix ne soit pas le même que ce que je lis à droite ou à gauche.

Merci

EDIT j'ai eu ma réponse : 980€....ouch
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...