1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu as un petit atelier qui te vendrait des lampes à Clermont, vas chez eux c'est plus sur. normalement si tu achetes les lampes chez eux, ils devraietn de les mettre gratos dans l'ampli... car en général ils vendent plus cher que les mag internet
Elrond06
Watford ça va te coûter un bars en frais de port surtout, mais c'est vrai que leur matos est bon.
Banzai ils sont longs.
Les magasins de musique ne font pas de tri, donc si tu veux du trié il faudra prendre du groove tube ou des TAD par exemple chez thomann, c'est plus rapide, c'est du bon matos, mais la provenance reste souvent inconnue (quoique en cherchant bien). Les JJ ont bonne presse, tu ne prend pas trop de risque en achetant un Duet sur le net, les lampes seront au moins appairées.
Tout dépend si tu es très très pressé ou pas...
aquinatis
Bon j'ai pris deux paires appairées de JJ chez Tad, ça servira un jour où l'autre. Faut bien que je m'y mette un jour.
Vinz416
Salut à tous,

Si quelqu'un en région parisienne veut se séparer de son 2061x, qu'il me fasse signe

Je pense que je vais regretter mon OR15 (le 2ème ), mais ça fait un moment que je veux un ampli Marshall, et je n'ai pas les finances actuellement pour tout avoir

Ce serait/sera mon 1er Marshall !
En grand fan de Malcolm, j'espère bien pouvoir trouver un son dans le genre, au moins en répète et concert
Vinz416
MrClean a écrit :
faudra pousser les murs alors

Ouais j'imagine, mais je peux quand même mettre du volume de temps en temps + un atténuateur + mes earpads
Doc Loco
MrClean a écrit :
faudra pousser les murs alors

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

Si quelqu'un en région parisienne veut se séparer de son 2061x, qu'il me fasse signe

Je pense que je vais regretter mon OR15 (le 2ème ), mais ça fait un moment que je veux un ampli Marshall, et je n'ai pas les finances actuellement pour tout avoir

En grand fan de Malcolm, j'espère bien pouvoir trouver un son dans le genre, au moins en répète et concert

Bon choix!! Avec une hotplate ca le fait.

Et puis un 4x12 GH30s, t'as pas le choix...
Vinz416
Nickel, mais je comptais partir sur un 2061cx !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vinz416 a écrit :

Salut Vincent,

Pas top le 2061Cx à mon goût. Je me suis fait faire un TT dans le même style (2x12 british slant gold), avec des creambacks. C'est d'un tout autre niveau, le son est plus plein / riche.

Le 2061CX est assez peu profond, il sonne assez étriqué.
Les g12h30 ont un son assez droit, ça accentue encore le truc :/
Doc Loco
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Salut Vincent,

Pas top le 2061Cx à mon goût. Je me suis fait faire un TT dans le même style (2x12 british slant gold), avec des creambacks. C'est d'un tout autre niveau, le son est plus plein / riche.

Je confirme - surtout marqué à bas/moyen volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Avr 2015, 19:30
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

L'or15 peut sortir des sonorités marshallesques. Tu vas le regretter
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Je prends note pour le 2061cx. J'ai lu un peu le thread et effectivement il n'en ressort pas que des éloges
Et pour l'OR15, je sais que je vais le regretter, ça fait déjà 2x que je l'achète mais je suis limité en place et en budget, et j'ai envie de tester, car les avis, les vidéos YouTube, ... ne remplaceront jamais l'essai en condition pendant quelques temps. Du coup, c'est plus fort que moi, il faut que je me fasse mon avis. C'est le GAS c'est ça ??
Elrond06
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :

Salut Vincent,

Je confirme - surtout marqué à bas/moyen volume.

+2

Perso comme je le joue sur du 1x12, j'ai changé le HP de mon 1x12 (G12H30 55 heritage) par un G12M, et j'ai un autre cab avec un governor. Ca sonne de suite plus Rock, avec une saturation rentre dedans et harmonieuse. Le G12H a ce côté plus rèche et je trouve qu'il est moins joli en lead, plus approprié pour un crunch leger à moyen pour de la rythmique.
Le G12H ne cadre pas trop sur cet ampli.
Aujourd'hui j'ai fait un essai comparatif avec un 18WTMB tube amp doctor (qu'un collègue vend à ce propos), ben c'est quand même assez proche quand ils sont joués sur le même cab (en l'occurence un 2x12 avec un mix G12H/V30 qui est plus homogène que le G12H seul).
Le 2061x est plus rock et le TMB plus bluesy en effet. Mais la différence est assez subtile, on peut obtenir des sons très similaires avec les deux et taper dans le registre ACDC avec un TMB aussi, les yeux fermés je pense que je n'aurais pas pu faire la différence et dire lequel était branché (on avait aussi mon AC15HW1 à côté, et même joué sur le même cab, le vox est nettement différent, plus creusé, plus bright, avec une saturation moins rentre dedans).

Je pense que la différence se situe au niveau de l'étage de puissance du 2061x qui sollicite plus les el84 et surtout au niveau de la redresseuse sur le TMB qui ne réagit pas pareil qu'un pont de diodes (utilisé sue le 2061x).
Elrond06
Ah, j'ajoute que pour le côté étriqué, si tu ne monte pas le volume à plus de 12h, il n'est pas sur son régime de croisière, et donc il sonnera plus étriqué oui, mais sinon, dès que tu ouvre un peu le volume ça sonne!

Pour répeter avec une batterie accoustique dans un petit local (donc le batteur est obligé d'étouffer la caisse claire et de retenir sa frappe un peu quand même), je le joue atténué à -10db environs avec le governor (qui a un excellent rendement)...
Vinz416
C'est pas évident tout ça
Et puis on fait que de me dire de garder l'OR15, et je sais que je devrais le garder
Sinon j'économise encore, et garde l'OR15 + achat 2061x plus tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...