Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Vinz416 a écrit :
Nickel, mais je comptais partir sur un 2061cx !!
Salut Vincent,
Pas top le 2061Cx à mon goût. Je me suis fait faire un TT dans le même style (2x12 british slant gold), avec des creambacks. C'est d'un tout autre niveau, le son est plus plein / riche.
Le 2061CX est assez peu profond, il sonne assez étriqué.
Les g12h30 ont un son assez droit, ça accentue encore le truc :/
Je confirme - surtout marqué à bas/moyen volume.
+2
Perso comme je le joue sur du 1x12, j'ai changé le HP de mon 1x12 (G12H30 55 heritage) par un G12M, et j'ai un autre cab avec un governor. Ca sonne de suite plus Rock, avec une saturation rentre dedans et harmonieuse. Le G12H a ce côté plus rèche et je trouve qu'il est moins joli en lead, plus approprié pour un crunch leger à moyen pour de la rythmique.
Le G12H ne cadre pas trop sur cet ampli.
Aujourd'hui j'ai fait un essai comparatif avec un 18WTMB tube amp doctor (qu'un collègue vend à ce propos), ben c'est quand même assez proche quand ils sont joués sur le même cab (en l'occurence un 2x12 avec un mix G12H/V30 qui est plus homogène que le G12H seul).
Le 2061x est plus rock et le TMB plus bluesy en effet. Mais la différence est assez subtile, on peut obtenir des sons très similaires avec les deux et taper dans le registre ACDC avec un TMB aussi, les yeux fermés je pense que je n'aurais pas pu faire la différence et dire lequel était branché (on avait aussi mon AC15HW1 à côté, et même joué sur le même cab, le vox est nettement différent, plus creusé, plus bright, avec une saturation moins rentre dedans).
Je pense que la différence se situe au niveau de l'étage de puissance du 2061x qui sollicite plus les el84 et surtout au niveau de la redresseuse sur le TMB qui ne réagit pas pareil qu'un pont de diodes (utilisé sue le 2061x).