1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
loicdulux a écrit :
Pour les aigues, j'ai augmenté la tonalité mais j'utilise la LP black beauty donc full acajou, ca peut jouer. Mais bon j'étais content du son "en live" donc à voir comment rectifier ca.

J'utilise le SM57 en bord de HP et en biais, à 10cm du grill cloth pour le coin du micro le plus proche du grillcloth.

La carte c'est une audiobox prosonus 22VSL.

Salut loicdulux, faisant moi même quelques enregistrements en ce moment et étant à la quête d'un bon son, je te conseillerais de jouer beaucoup avec le placement du micro. Le manque d’aiguës vient probablement du fait que ton micro était trop excentré et éloigné du HP, et non de l'équa de l'ampli finalement. Essaie de coller ton micro au grill cloth, centré sur le cône du HP, et tu l'éloignes progressivement jusqu'à avoir un bon équilibre entre présence et basse, sans avoir un son trop harsh.
Globalement t'as un double effet quand tu bouges le micro :
- En latéral par rapport au cône : perte d’aiguës
- En distance du grill cloth : perte de basses

Surtout le SM57, il gagne à être proche du HP, sinon quand tu l'éloignes tu perds en richesse, le son devient un peu plat je trouve, un peu lisse.

Si t'as encore un peu de budget pour ça, essaie de chopper un autre micro en complément du 57, du genre un statique (ou un ruban) que tu positionnes à 50cm du baffle. Ca ajoute l'épaisseur qui manque à un dynamique seul.

Yes, j'ai un T. Bone (Thomann) SC400 (60€, très bon micro pour le tarif), j'ai pas encore couplé les deux mais je pense en effet que ça doit ajouter de l'épaisseur ! J'ai hâte de tester ça !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
Yes, j'ai un T. Bone (Thomann) SC400 (60€, très bon micro pour le tarif), j'ai pas encore couplé les deux mais je pense en effet que ça doit ajouter de l'épaisseur ! J'ai hâte de tester ça !

Yes, à essayer !

Juste, si t'as pas l'habitude des prises à 2 micros : fais bien attention à ce que les phases correspondent, quand tu mixeras. Sinon tu risque d'être déçu, 2 micros en opposition de phase, ça rend pas génial du tout.
Pour mettre les signaux en phase, dans ton DAW tu zoomes jusqu'à voir les courbes de tes signaux. Tu repères un pic, tu regardes si il correspond sur les 2 pistes, et tu recales si besoin
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :

Yes, à essayer !

Juste, si t'as pas l'habitude des prises à 2 micros : fais bien attention à ce que les phases correspondent, quand tu mixeras. Sinon tu risque d'être déçu, 2 micros en opposition de phase, ça rend pas génial du tout.
Pour mettre les signaux en phase, dans ton DAW tu zoomes jusqu'à voir les courbes de tes signaux. Tu repères un pic, tu regardes si il correspond sur les 2 pistes, et tu recales si besoin

Super, merci ! Sinon, sur mon préamp je crois que j'ai un bouton phase justement, je testerai (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loicdulux
J'ai deux entrées sur la carte son, j'essaierai aussi avec ce micro T Bone

Merci des tips!
Elrond06
a écrit :
bonsoir,

J'ai un châssis et des faceplates de 2061X Ceriatone tout neuf à vendre, si quelqu'un veut se lancer un MP.

Merci

C'est un peu dommage de laisser un message comme ça sans avoir de compte, parceque dans ce cas.... Pas de MP possible....

Alors que justement j'hésite à m'en faire un et que là, c'était une occasion...
SharkFood
Elrond06 a écrit :
a écrit :
bonsoir,

J'ai un châssis et des faceplates de 2061X Ceriatone tout neuf à vendre, si quelqu'un veut se lancer un MP.

Merci

C'est un peu dommage de laisser un message comme ça sans avoir de compte, parceque dans ce cas.... Pas de MP possible....

Il a dû faire supprimer son compte...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Elrond06
Oui, c'est balo...
Elrond06 a écrit :
a écrit :
bonsoir,

Merci

Bonjour,

Je suis l'auteur de ce message donc pour ceux que cela pourrait intéresser :
J'ai un châssis avec faceplate/rearplate 2061X neuf de chez Ceriatone
Un châssis 18 watts Lite II B avec faceplate/rearplate de chez Brown Note

Je reste dispo pour vos MP
aquinatis
Petite question: je viens de vendre ma tête 2061x. Elle est payée, j'allais l'expédier aujourd'hui. Comme d'hab avant d'envoyer je checke si tout est ok, je la branche , joue deux trois accords, quelques microcoupures, façon jack pourri, puis plus rien; D'un coup d'un seul, pas de hum, rien, pas de son: l'ampli reste allumé.
J'ai tout vérifié: pas d'erreur de branchement, j'ai checké les jacks, changé de jack, de guitare, branché la guitare en direct. Rien.

Ca fait quoi une lampe qui lâche? Ce genre de truc? Je suis bien vénère comme dit mon gosse, je l'ai peu jouée, jamais déplacée, toujours laissée débranchée. Et je suis d'autant plus vénère que hier c'est un autre préamp qui m'a lâché...
bon si c'est un pb d'ampli, je vais rembourser l'acheteur évidemment, mais je suis bien déçu pour lui et pour moi.
bref, ça peut être une lampe ça?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
très certainement les EL84. elles sont assez malmenées sur le 2061 !
aquinatis
bon je vais le descendre à Clermont, je ne vais pas trop y mettre les doigts. Bien que ça n'a pas l'air bien sorcier à changer, mais je ne sais même pas comment voir si ce sont bien les lampes de puissance qui sont mortrs...
PiPiRoSe
aquinatis sur le 2061x tu na pas de réglage de bias a faire c'est simplement changer la paire d el84 ou des 12ax7 c'est extrêmement simple a installer fais le toi même tu va gagner du temps et peut être pas rater ta vente .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
aquinatis
Je vais tenter le coup, mais je suis une Busse en la matière, c'est pas de changer les lampes qui me fait peur, mais de les choisir: 1 ecc83 en preamp, 1 en amp de puissance avec 2 EL84.

Je change quoi? Les 2 El? 12ax7 ca peut se mettre aussi? (Et ça change quoi?)
Quelle marque et où acheter?

J'ai fouillé un peu, on en trouve partout, mais où les prendre au final pour avoir du bon matos, bien trié et tout....
Doc Loco
Perso je te conseillerais une paire de EL84 JJ. Tu en trouves un peu partout, chez Tube Amp Doctor, chez Audiotubetech, chez Watford valves (ce ne sont pas les moins chers, mais par contre ils sont sérieux pour la qualité et l'appairage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu as un petit atelier qui te vendrait des lampes à Clermont, vas chez eux c'est plus sur. normalement si tu achetes les lampes chez eux, ils devraietn de les mettre gratos dans l'ampli... car en général ils vendent plus cher que les mag internet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...