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Marshall 2061X

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Invité
  • Invité
bonsoir,

J'ai un châssis et des faceplates de 2061X Ceriatone tout neuf à vendre, si quelqu'un veut se lancer un MP.

Merci
loicdulux
Bonsoir tout le monde!

Je suis debutant et je me suis dit que en m'enregistrant j'allais progresser petit à petit.

Du coup j'ai essayé mon "home studio" avec mon replica 2061x et ma Duesenberg. C'est juste un essai. Il n'y a aucun post traitement et aucune pédale. Il ya juste la hotplate à -12db, bright and deep on.

Sur les deux pistes de chaque extrait, je ne touche pas aux réglages de l'ampli. Pour la rythique c'est juste le potard de volume baissé de moitié. Pas mal de pouvoir cleaner son amp de la sorte!

Sur la deuxième j'augmente petit à petit en rythmique mon potard volume en position intermediaire.


Vous en pensez quoi? Sur la qualité de l'enregistrement je veux dire: ca sonne niveau prise de son? Parce que je sais que il y a des foirages de notes j'avais entendu


https://soundcloud.com/the_fre(...)ues-1

https://soundcloud.com/the_fre(...)ues-2
loicdulux
Un perit retour? Je suis pas susceptible!
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • #768
  • Publié par
    Taupe
    le 09 Fév 2015, 22:34
Tes enregistrements saturent ils me semble ... sinon c'est pas mal
loicdulux
Le deuxième sur la fin? J'avais essayé d'augmenter le son de la piste lead sur reaper: echec. Par contre la rythmique un peu aussi et ca c'est pas normal. Peut etre qu'il me faut décaler le micro du HP? Merci!
loicdulux
Dimanche soir oblige, j'essaie d'améliorer la prise de son, ca me semble un peu mieux. Faites pas attention aux erreurs de jeu!!

C'est sur le 2061x replica de twist et un 4x12 de g12h30.

Là c'est sur le bridge whole lotta love de SD, en position single coil (splitté)

https://soundcloud.com/the_fre(...)lotta

Et ici le bridge non splitté. Tout pareil sur l'ampli. Et à la fin, je bascule sur le neck, en baissant le volume de grate: oh du clean crystalline! Je rajoute le micro milieu de la black beauty et hop un clean plein, qui crunch à l'attaque.

https://soundcloud.com/the_fre(...)black

Génial cet ampli, je suis surpris qu'on en parle pas plus que ca!!
Plentyofsoul
Tu es donc une femme ????

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
loicdulux


Corrigé... C'était mon instant Bowie!!
Plentyofsoul
Excellent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
blues57
loicdulux a écrit :
Dimanche soir oblige, j'essaie d'améliorer la prise de son, ca me semble un peu mieux. Faites pas attention aux erreurs de jeu!!

C'est sur le 2061x replica de twist et un 4x12 de g12h30.

Là c'est sur le bridge whole lotta love de SD, en position single coil (splitté)

https://soundcloud.com/the_fre(...)lotta

Et ici le bridge non splitté. Tout pareil sur l'ampli. Et à la fin, je bascule sur le neck, en baissant le volume de grate: oh du clean crystalline! Je rajoute le micro milieu de la black beauty et hop un clean plein, qui crunch à l'attaque.

https://soundcloud.com/the_fre(...)black

Génial cet ampli, je suis surpris qu'on en parle pas plus que ca!!


ça manque un chouille d'aigu pour moi. tu utilise quoi comme micro et placé comment ? Et si tu veux mon avis qui ne vaut pas grand chose : attaque plus fort avec ta main droite Il faut leur rentrer dedans à ces petits amplis en EL84

Ah oui et je préfère le son du 2eme sample
loicdulux
Merci pour ton retour!!

Oui je vois ce que tu veux dire dans l'attaque: je m'en suis rendu compte pendant l'enregistrement et du coup pour le deuxieme sample j'attaquais un peu plus vite.

Pour les aigues, j'ai augmenté la tonalité mais j'utilise la LP black beauty donc full acajou, ca peut jouer. Mais bon j'étais content du son "en live" donc à voir comment rectifier ca.

J'utilise le SM57 en bord de HP et en biais, à 10cm du grill cloth pour le coin du micro le plus proche du grillcloth.

La carte c'est une audiobox prosonus 22VSL.

Je me suis dis que pour les gens intéressés par le 2061 c'était pas mal de montrer aussi comment ca peut cleaner sans toucher à l'ampli.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
loicdulux a écrit :
Pour les aigues, j'ai augmenté la tonalité mais j'utilise la LP black beauty donc full acajou, ca peut jouer. Mais bon j'étais content du son "en live" donc à voir comment rectifier ca.

J'utilise le SM57 en bord de HP et en biais, à 10cm du grill cloth pour le coin du micro le plus proche du grillcloth.

La carte c'est une audiobox prosonus 22VSL.


Salut loicdulux, faisant moi même quelques enregistrements en ce moment et étant à la quête d'un bon son, je te conseillerais de jouer beaucoup avec le placement du micro. Le manque d’aiguës vient probablement du fait que ton micro était trop excentré et éloigné du HP, et non de l'équa de l'ampli finalement. Essaie de coller ton micro au grill cloth, centré sur le cône du HP, et tu l'éloignes progressivement jusqu'à avoir un bon équilibre entre présence et basse, sans avoir un son trop harsh.
Globalement t'as un double effet quand tu bouges le micro :
- En latéral par rapport au cône : perte d’aiguës
- En distance du grill cloth : perte de basses

Surtout le SM57, il gagne à être proche du HP, sinon quand tu l'éloignes tu perds en richesse, le son devient un peu plat je trouve, un peu lisse.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

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Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
loicdulux
Okey Mr Hyde, c'est noté, je vais faire des essais

Merci!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
loicdulux a écrit :
Pour les aigues, j'ai augmenté la tonalité mais j'utilise la LP black beauty donc full acajou, ca peut jouer. Mais bon j'étais content du son "en live" donc à voir comment rectifier ca.

J'utilise le SM57 en bord de HP et en biais, à 10cm du grill cloth pour le coin du micro le plus proche du grillcloth.

La carte c'est une audiobox prosonus 22VSL.


Salut loicdulux, faisant moi même quelques enregistrements en ce moment et étant à la quête d'un bon son, je te conseillerais de jouer beaucoup avec le placement du micro. Le manque d’aiguës vient probablement du fait que ton micro était trop excentré et éloigné du HP, et non de l'équa de l'ampli finalement. Essaie de coller ton micro au grill cloth, centré sur le cône du HP, et tu l'éloignes progressivement jusqu'à avoir un bon équilibre entre présence et basse, sans avoir un son trop harsh.
Globalement t'as un double effet quand tu bouges le micro :
- En latéral par rapport au cône : perte d’aiguës
- En distance du grill cloth : perte de basses

Surtout le SM57, il gagne à être proche du HP, sinon quand tu l'éloignes tu perds en richesse, le son devient un peu plat je trouve, un peu lisse.


Si t'as encore un peu de budget pour ça, essaie de chopper un autre micro en complément du 57, du genre un statique (ou un ruban) que tu positionnes à 50cm du baffle. Ca ajoute l'épaisseur qui manque à un dynamique seul.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
loicdulux a écrit :
Pour les aigues, j'ai augmenté la tonalité mais j'utilise la LP black beauty donc full acajou, ca peut jouer. Mais bon j'étais content du son "en live" donc à voir comment rectifier ca.

J'utilise le SM57 en bord de HP et en biais, à 10cm du grill cloth pour le coin du micro le plus proche du grillcloth.

La carte c'est une audiobox prosonus 22VSL.


Salut loicdulux, faisant moi même quelques enregistrements en ce moment et étant à la quête d'un bon son, je te conseillerais de jouer beaucoup avec le placement du micro. Le manque d’aiguës vient probablement du fait que ton micro était trop excentré et éloigné du HP, et non de l'équa de l'ampli finalement. Essaie de coller ton micro au grill cloth, centré sur le cône du HP, et tu l'éloignes progressivement jusqu'à avoir un bon équilibre entre présence et basse, sans avoir un son trop harsh.
Globalement t'as un double effet quand tu bouges le micro :
- En latéral par rapport au cône : perte d’aiguës
- En distance du grill cloth : perte de basses

Surtout le SM57, il gagne à être proche du HP, sinon quand tu l'éloignes tu perds en richesse, le son devient un peu plat je trouve, un peu lisse.


Si t'as encore un peu de budget pour ça, essaie de chopper un autre micro en complément du 57, du genre un statique (ou un ruban) que tu positionnes à 50cm du baffle. Ca ajoute l'épaisseur qui manque à un dynamique seul.


Yes, j'ai un T. Bone (Thomann) SC400 (60€, très bon micro pour le tarif), j'ai pas encore couplé les deux mais je pense en effet que ça doit ajouter de l'épaisseur ! J'ai hâte de tester ça !
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