Citation:
Si ca ne le fait que sur le canal tremolo, c'est en priorité sur ce canal qu'il faut chercher la panne.
C'est logique
Et je plussoie avec l'analyse d'Oldamp
Citation:
mais c'est vrai que aux alentour de 540e le 18w (sans les tubes, arrondit avec le taxes ect)... ça donne à réfléchir...
Le port depuis Kuala-Lumpur, vu le poids, ça va être salé aussi
Citation:
c'est une idée... mais ça monte vite après, surtout les transfos...
Y'a un gus avec une bobineuse en N en Allemagne qui fait des merveilles dans la réplique des Transfo Radiospares des 18Watters d'époque. D'ailleurs, le TS est plébiscité sur les fofos anglosaxons de cloneurs de 18Watters
Perso, je ferai bobiner le TA en France, mais j'applique maintenant en standard un truc qui nécessite un bobinage de + sur l'alim et fait grimper la dynamique en flèche
Citation:
surtout que j'ai des moutardes qui vont bien dans les tiroirs...
Les Mallorys ou les Sozos, c'est des Polyesters métallisés... J'ai jamais vu de feuille métallique sur du vieux mustard destroy... Il m'en reste d'époque, mais je suis dubitatif sur leur efficacité au bout de 40 ans si ce n'est plus... Pis y'a des purs polyesters neufs, ils sont aussi jaunes (et un peu + chers que les Sozos)... ça pourrait bien être cool d'essayer des condos à l'huile dans un 18Watter... Si qqn me demande de lui en fabriquer un, j'aurai bien envie de les suggérer
Citation:
Mais les composants sont de meilleurs qualités sur les ceriatones.
C'est clair que les Mallorys sont quand même + proches des Mustards que les cheapos que met Marsh sur les RI
Le Retro King sonne - kickass que les clones que j'ai entendu avec le TS teuton.
Citation:
Je trouve le ceriatone plus droit plus "moderne" , du à la gamelle à mon avis
sur du test en aveugle (malheureusemen disparu) sur l'ancien forum de 18Watter, c'était un Weber alnico qui est sorti largement n°1, suivi d'un Jensen série P puis d'un série C et bon dernier, du Celestion Blue
Citation:
j'aimerais ne pas avoir a mettre 300
euros dans un transfo
ça coute même pas le tiers de ça, un transfo de 18Watter
Citation:
La partie amplification s'appelle maintenant Metropoulos et effectivement les répliques dépassent les 3000€.
à 3k€ c'est du foutage de gueule : y'a rien dans un 18Watter. Avec tout ce que j'ai cité, perso, je lâcherai la tête à 1k5 et rajouterai même des goodies style powerscaling, je serai même tenté de rajouter un tone-stack complet, une ABY, on pourrait même mettre (en option) la Matchless Hotbox dedans.
Enfin, peut être suis-je un peu spécial mais je ne trouve pas ça très intéressant de faire une bête copie, je trouve ça + cool d'être un peu dans l'esprit Dumble ou Trainwreck : de ne jamais refaire 2 fois la même bécane, qu'elle s'adapte aux envies du proprio, de faire de façon optimale l'engin qui sert de base et en même temps, qu'il puisse faire d'autres choses cool. D'ailleurs, un bon moyen de m'ennuyer : vouloir un truc tout noir à la Marsh/Mesa : ça devient déprimant à la longue surtout qu'il y a + de 60 couleurs de tolex à dispo, pis c'est connu : un ampli mauve, snakeskin, surfgreen, tweed ou vert pomme, ça sonne miux
... Là j'ai 2 trucs qui vont se succéder : un Trainwreck Express mais de 80W avec un boost de Mesa MkI, des switches genre shift, more gain, du potar de depth à la Engl, du powerscaling ainsi qu'un amp Guitare + basse tiré du Mesa Caliber 50 qui virerait au brit' avec un clone de TS de vieux Marsh 36W, un canal de préamp Alembic F2B, un potar lead drive (le gain de la disto des stu22/Caliber50 est fixe), à nouveau du powerscaling... C'est pas pour rien que mon logo, c'est une tronche d'alien 'petit gris'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu