1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
mbj335 a écrit :
J'avais fait çà en premier test, ce n'est pas optimal car la prise de son est faite avec les V30 et un micro dynamique en close miking donc bright + bright + bright çà fait très très bright au final mais on entend tout de même le caractère de l'ampli :

http://soundcloud.com/mbj335/s(...)h-v30

C'est joué avec une très très bonne strat

Super, merci beaucoup
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Un autre sample avec 2 guitares. L'ampli est sur le canal ECC83 (clone 1974X) à bas volume, tone au 1/4, une reverb sur la rythmique et une TS avec le gain presque à fond et un pti delay sur le lead :

http://soundcloud.com/mbj335/b(...)01-01

Y a pas de post production vu que c'est fait pour entendre l'ampli et pas pour faire un disque
Rythmique la strat sur micro manche/milieu et lead ben je vous laisse trouver
D'abord le feeling
titi314
SharkFood a écrit :
mbj335 a écrit :

Bref on parle beaucoup du son de cet ampli en OD mais moi c'est le son clair qui me fait frissonner pour le moment

Un petit sample ou une petite vidéo pour finir de me convaincre d'acheter cet ampli ?

Le mien est un clône, mais je pense que question son ça doit rester dans le même esprit que le Marshall:

En clean, stratocaster, volume d'appartement, avec un peu de reverb:

En crunch, stratocaster, volume d'appartement, Fulltone OCD + reverb:

Clean/crunch, Les Paul, volume de repète' (assez fort), reverb:

En espérant que ça puisse t'aider.
C'est un ampli magique!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Très intéressant...malgré toutes les différences (guitares, guitaristes, prises de son, etc.) je trouve qu'on reconnait très bien la signature sonore de l'ampli avec une compression qui donne une attaque des notes très marquée et des aigus scintillants. Y a pas de doutes cet ampli a un son bien à lui
En revanche j'ai remarqué quelque chose c'est que les pédales passent moins bien quand l'ampli est à faible volume, notamment ma fuzz (qui est un peu "spéciale" c'est vrai), superbe quand l'ampli est au "sweet spot" mais nasillarde à bas volume. D'ailleurs la TS que j'ai utilisée dans le second sample c'est pas vraiment çà non plus.
D'abord le feeling
Bluematt
Superbe dernière vidéo !!!!! vu que moi aussi c'est une Les Paul VOS 57' qui va faire trembler tout ça ...
titi314
Comme Mbj335 je pense que c'est un ampli qui ne donne le meilleur de lui-même que lorsqu'il est poussé un minimum.
Cependant, même à faible volume il est possible d'avoir un super clean bien chaleureux.
Je pense que les amplis Marshall sont toujours trop sous estimés concernant le don clean alors qu'ils font merveille dans ce domaine.

Pour Bluematt: merci pour ton commentaire sympathique!
Nul doute qu'avec ta R7 cet ampli sera terrible!
SharkFood
titi314 a écrit :

En espérant que ça puisse t'aider.
C'est un ampli magique!

Ouch ! J'adore ! Merci
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hub14 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

cet hp peut il convenir??
je sais sue le greenback est du 20w le Blue est du 30w

Tout à fait. Par contre vérifie que le HP rentre dans le cab car derrière il y a les tubes. Et un alnico est plus "profond" qu'un céramique.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluematt
Bonsoir, pour une répèt avec basse, batterie et une autre gratte, dans une optique blues-rock pêchu ( le batteur aimant bien se défouler un peu en général...) , SANS atténuateur...... vous montez le volume de l'ampli à combien à peu près ? Mais surtout, à ce volume, le 1974x crunche-t'il déjà pas mal? sature ?
titi314
Shaggy_2_dope a écrit :
Je dirais entre 1/4 et 1/2 en fonction du batteur... et en fonction de la guitare ça crunchera ou pas

Pas mieux

Pour avoir du clean et du crunch en jouant sur le volume de la gratte, avec une Strat je vais jusqu'à 1/2 et une LP le 1/4 est déjà bien suffisant.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Cet ampli sonne vraiment très fort, difficile de le mettre à fond en repet...mon clone a un mode triode donc 5/7 W et même dans ce mode c'est très fort. Je le joue dans un 2X12 V30+greenback aussi. D'ailleurs pour jouer dans certains bars il est trop fort aussi...bref un son magnifique mais pas exploitable partout.
D'abord le feeling
titi314
Sûr que question puissance, il y a ce qu'il faut!
Par contre c'est l'ampli le plus exploitable que j'ai eu car les lampes étant rapidement sollicitées , je peux même jouer au quart avec un rendu tout aussi satisfaisant.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est vrai, le son clean est chargé d'harmoniques très tôt, le problème c'est si on veut la pleine saturation (volume au 3/4 ou à fond) et ajuster avec le volume de la guitare, la c'est très fort ! du coup avec l'ampli au 1/4 il faut une OD devant, TS et OCD passent bien, plus difficile avec la fuzz selon les essais que j'ai pu faire.
D'abord le feeling
titi314
D'accord pour la pleine saturation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...