1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Il vaut mieux un 50w, il ne chauffera pas du tout !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Bluematt
Mince, le SPL et le Weber n'ont qu'une seule sortie hp.....
Bluematt
Il détecte lui-même automatiquement en quelle impédance se mettre ?
En atténuant au max ( le potard à 4 ), c'est jouable en appart ?
millezotla
Bluematt a écrit :
Il détecte lui-même automatiquement en quelle impédance se mettre ?
En atténuant au max ( le potard à 4 ), c'est jouable en appart ?

En atténuant à max, le potard de volume de l'ampli, en appart, c'est jouable sans problème. Mais le son est bien meilleur lorsque l'atténuation est à 3/4 !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'l'avais dit qu'il était bien le Airbrake Lite

Il détecte rien du tout niveau impédance... il faut mettre en entrée la même chose qu'en sortie.

Concernant l'atténuation sur le DrZ, c'est impossible en appart même sur 4 (sauf si vos voisins sont sourds ou décédés)... ça reste très fort quand même. Si tu veux jouer en appart, il faut t'orienter vers le Airbrake normal qui possède un mode "bedroom level".
Cependant, j'avais testé cette fonction sur le Tube Amp Doctor et ce n'est pas convaincant du tout (normal car le HP ne travaille plus du tout et je suis persuadé que le son du 74x provient de la saturation des tubes + HP qui tord).

Enfin, je trouve le prix du lite SA vraiment cher sur proguitar.de Je l'avais payé 100 euros de moins aux US.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluematt
Tu te souviendrais pas du site par hasard ?
shaggy
  • shaggy
Bluematt a écrit :
Tu te souviendrais pas du site par hasard ?

prymaxe vintage mais ils n'en ont plus

regarde sur ebay... parfois on en trouve des neufs à pas cher, à bien utile
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Alors les gars je suis en train de me monter l'ampli ultime sur une base 1974X, voici le topo :
- tête blackstar artisan 15H (clone du 1974X sans trémolo et avec un second canal à base de EF86 au lieu d'une 12AX7)
- lampes JJ ECC83S triées, lampe EF86 silvania NOS
- baffle blackstar artisan 212 monté avec 2 vieux greenback (je vais d'ailleurs avoir 2 V30 neufs à vendre)
- reverb EHX nano grail
- switch EHX blade + (donc canal 1, canal 2 ou canal 1+2 argl ! son clair et saturé en même temps, énorme !)

Pour le moment je joue l'ampli retubé en sovtek dans un baffle jet city 112 et j'ai la chair de poule à chaque fois (sauf que je dois baisser le tone car aigus trop criards, trop de basses, bref baffle pas adapté), mais cela semble tellement prometteur que j'ai choisi d'investir. Samples à venir quand tout sera assemblé
D'abord le feeling
Bluematt
Ouaip bien curieux d'entendre ça .......
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben voila j'ai fini mon mécano

Alors voici mes premières impressions :

Je ne vais parler que du canal basé sur le 1974X pour pas faire du HS,
L'ampli pousse très très fort (j'ai d'ailleurs eu la visite de la voisine qui m'a demandé de baisser le son, c'est la 1ère fois que çà arrive en 2 ans ), le fait que les greenback aient un rendement assez faible ne change pas vraiment la donne...c'est PAS un ampli d'appartement !

Le son clair est tout simplement magnifique, justement pas trop clair, chargé d'harmoniques, avec des aigus très présents, avec une strat il faut couper le tone sur l'ampli et sur la guitare. Les positions intermédiaires deviennent du coup très intéressantes
Je compare à un Musicman RD 110 branché dans le même baffle, qui est une référence absolue en son clair. Les deux sonnent très bien, le Blackstar plus brillant et aussi avec plus de basses, le musicman est plus medium.
Le blackstar compresse aussi plus, avec la reverb on retrouve le son de Hendrix quand il joue avec les cordes mutées, c'est presque aussi fort que quand les cordes sonnent !
Je trouve que le son est très jazz une fois les aigus coupés, moi qui n'en joue pas j'ai spontanément enchainé des petits riffs jazzy, aux doigts ou au médiator. On a qu'une envie c'est de faire sonner plusieurs cordes en même temps pour profiter de la richesse des harmoniques (vous voyez ce que je veux dire ?)

Quand aux sons crunch j'ai pas vraiment pu tester (voisine...), mais c'est de toutes façons trop fort pour être apprécié hors contexte de groupe à mon avis. Des quelques accords que j'ai grattés je retiens que çà bave quand même pas mal sur le micro manche, il faut passer sur le micro chevalet pour avoir quelque chose de cohérent...bon j'en saurai plus à la prochaine repet la-dessus.
Niveau pédales apparemment tout passe, OD et fuzz, mais j'en suis qu'au début, il semble que la tube screamer sonne très très bien.

Bref on parle beaucoup du son de cet ampli en OD mais moi c'est le son clair qui me fait frissonner pour le moment
D'abord le feeling
SharkFood
mbj335 a écrit :

Bref on parle beaucoup du son de cet ampli en OD mais moi c'est le son clair qui me fait frissonner pour le moment

Un petit sample ou une petite vidéo pour finir de me convaincre d'acheter cet ampli ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
shaggy
  • shaggy
SharkFood a écrit :
mbj335 a écrit :

Un petit sample ou une petite vidéo pour finir de me convaincre d'acheter cet ampli ?

y'a quelques vidéos pas trop mal sur youtube je crois.
Mais ça ne remplacera pas un essai évidemment
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
J'avais fait çà en premier test, ce n'est pas optimal car la prise de son est faite avec les V30 et un micro dynamique en close miking donc bright + bright + bright çà fait très très bright au final mais on entend tout de même le caractère de l'ampli :

http://soundcloud.com/mbj335/s(...)h-v30

C'est joué avec une très très bonne strat
D'abord le feeling
SharkFood
mbj335 a écrit :
J'avais fait çà en premier test, ce n'est pas optimal car la prise de son est faite avec les V30 et un micro dynamique en close miking donc bright + bright + bright çà fait très très bright au final mais on entend tout de même le caractère de l'ampli :

http://soundcloud.com/mbj335/s(...)h-v30

C'est joué avec une très très bonne strat

Super, merci beaucoup
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...