Ben voila j'ai fini mon mécano
Alors voici mes premières impressions :
Je ne vais parler que du canal basé sur le 1974X pour pas faire du HS,
L'ampli pousse très très fort (j'ai d'ailleurs eu la visite de la voisine qui m'a demandé de baisser le son, c'est la 1ère fois que çà arrive en 2 ans ), le fait que les greenback aient un rendement assez faible ne change pas vraiment la donne...c'est PAS un ampli d'appartement !
Le son clair est tout simplement magnifique, justement pas trop clair, chargé d'harmoniques, avec des aigus très présents, avec une strat il faut couper le tone sur l'ampli et sur la guitare. Les positions intermédiaires deviennent du coup très intéressantes
Je compare à un Musicman RD 110 branché dans le même baffle, qui est une référence absolue en son clair. Les deux sonnent très bien, le Blackstar plus brillant et aussi avec plus de basses, le musicman est plus medium.
Le blackstar compresse aussi plus, avec la reverb on retrouve le son de Hendrix quand il joue avec les cordes mutées, c'est presque aussi fort que quand les cordes sonnent !
Je trouve que le son est très jazz une fois les aigus coupés, moi qui n'en joue pas j'ai spontanément enchainé des petits riffs jazzy, aux doigts ou au médiator. On a qu'une envie c'est de faire sonner plusieurs cordes en même temps pour profiter de la richesse des harmoniques (vous voyez ce que je veux dire ?)
Quand aux sons crunch j'ai pas vraiment pu tester (voisine...), mais c'est de toutes façons trop fort pour être apprécié hors contexte de groupe à mon avis. Des quelques accords que j'ai grattés je retiens que çà bave quand même pas mal sur le micro manche, il faut passer sur le micro chevalet pour avoir quelque chose de cohérent...bon j'en saurai plus à la prochaine repet la-dessus.
Niveau pédales apparemment tout passe, OD et fuzz, mais j'en suis qu'au début, il semble que la tube screamer sonne très très bien.
Bref on parle beaucoup du son de cet ampli en OD mais moi c'est le son clair qui me fait frissonner pour le moment
D'abord le feeling