Marshall 1 watt ou 100 watts ?

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irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    irzult
    le 23 Sep 2013, 22:42
Pour du slash tu fait comme lui, tu prend des greenback, c'est ce qu'il utilise en studio. Ils ont un rendement inférieur aux v30.
Perso, a très forte atténuation, les 1watt marshall l'emporte dans mes goûts.
Il faut que tu saches que tu seras toujours frustré le jour oú tu l'aura entendu à fond.
MAXITRAX
Oui mais les greenback sont très différents !!! Quoi qu en studio
plus rien ne m étonne .
Sinon pour jouer Marshall et a faible volume et avec tout une gamme
de sons différents et avec une section puissance en EL34 ainsi qu un master efficace, il me reste le JVM 50w !!!!!
MAXITRAX
100 watts atténue a -6db = divise 100w par 4 =25 watts
100 w.... ... ..a -12db= divise 100w par 8 = 6.25 w
100 w ..... .... .a -18 dB = divise 100 w par 12 = 1.56 watts

pareil avec 1 watt : = 0,25w - 0,062w - 0,015 w
Tof the F*up guy
fab38 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Etes vous marié?

- (je me suis fait baiser)...
- ... peux tu baiser encore?
- oui, oui, çà vient
- je t'attends toujours...



J'ai corrigé.

De rien.


Ptdr!
Tophe
MAXITRAX
Il faudrai faire un essai , utiliser des greenback 25w pour avoir plus d' agressivité a faible volume car la le hp va pouvoir bouger avec un jcm1, plutôt qu un v30 60w qui lui ne bougera pas a faible volume (1watt) et avec un mxr eq 10 band arrive a emuler le v30
plus de mid et moins de basse pour retrouver le son slash: jcm sur vintage 30
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    irzult
    le 26 Sep 2013, 12:23
Je peut te dire que les v30 dans mon 1960 bougent vraiment bien avec 1watt lampe.
Quand on met le mod boost j'ai vraiment des sonorités proches du Tokyo tone
lapinmalin
En fait un hp à la sensibilité élévé bougera mieux à faible volume, qu'un moins sensible un peu mou dans lequel il faudra rentrer dedans pour le faire sonner.
C'est en tout cas ce que disent les cadors des amplis sur le forum.
La puissance admissible n'entre pas vraiment en compte, c'est juste la puissance à ne pas dépasser.
jazz life
MAXITRAX
Ok

sinon je peu essayer aussi un g12h30
qui est un mélange de v30 et de greenback
et toujours pareil avec un eq faire ressortir
soit un v30 ou un greenback ( pour jouer du evh)
Beyssac
et pouqruoi pas une sèche
je dis ça , je ne dis rien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    irzult
    le 27 Sep 2013, 00:03
Pour moi le hp ultime (question de goût) est le G12-65. Le mélange parfait entre les greenback et les V30.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Sep 2013, 08:40
Y a des choses qui n'ont pas pas été prises en compte, ou si peu :
-si c'est pour la maison et que ça, où est l'intérêt d'un 100 w ? Même si on préfère un peu le son, ça prend de la place, ça coûte plus cher en entretien, ça consomme plus...
-le tarif : JCM1 c'est moins cher que 1959 + atténuateur de qualité.
-la conception de l'ampli. La plupart des petits amplis sont très basiques, les gros offrent plus de possibilités (canaux, boucle, modes...). Tout dépend de ce que l'on recherche.

Le Tokyo Tone, c'est le dernier de Tokyo Hotel ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    irzult
    le 28 Sep 2013, 10:56
Non, le tokyo tone est le son de slash au live de tokyo (avec les guns) produit par un 2555.
L'amplis à un côté dark, un son particulier.
Ce que tu soulèves comme question est intéressant.
Je pense que certain son très particulier n'existe que sur des amplis en 100 ou 50 watt.
C'était le cas de mon 2555SL.
Si c'était à refaire maintenant qu'existe la jcm1, je réfléchirais à 2 fois.

En ce moment sur amplification et Marshall...