Marshall 1 watt ou 100 watts ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAXITRAX
Je crois que le problème du travail du hp ne rentre pas en ligne de compte
ici, car a faible volume que je sois sur un ampli 1 watt pousse ou 100 w atténue
le volume sonore sera le même et le hp ne sera pas suffisament nourri !!
Par contre la question est de savoir si un 100watt a 7-8 de son volume a -30 dB produit, 1 un volume adapte pour un appart avec (Madame réveille)
et 2 d' une qualité de son agréable ( dynamique, basse etc..)
je précise aussi en espérant que tous nos atténuateurs a -30 est la même atténuation . Je ne connais que le NOS dB killer très transparent et largement apprécie par un Max de personne ( j en parlais hier avec un vendeur de la pedale a pigale )
Rusquec
MAXITRAX a écrit :
Je crois que le problème du travail du hp ne rentre pas en ligne de compte
ici, car a faible volume que je sois sur un ampli 1 watt pousse ou 100 w atténue
le volume sonore sera le même et le hp ne sera pas suffisament nourri !!
Par contre la question est de savoir si un 100watt a 7-8 de son volume a -30 dB produit, 1 un volume adapte pour un appart avec (Madame réveille)
et 2 d' une qualité de son agréable ( dynamique, basse etc..)
je précise aussi en espérant que tous nos atténuateurs a -30 est la même atténuation . Je ne connais que le NOS dB killer très transparent et largement apprécie par un Max de personne ( j en parlais hier avec un vendeur de la pedale a pigale )

1 Watt poussé dans un "appartement" ce sera beaucoup trop fort pour 99% des gens...Comme dit plus haut ça ne sonne que 4 fois moins fort qu'un 100W. C'est pourquoi les 1W ont un atténuateur intégré (-18db qque chose du genre).
L'idéal est d'investir dans un atténuateur (SPL reducer pour ne pas le citer car prend toutes les impédances pour un prix à peu près raisonnable (enfin quand on voit ce qu'il y a dedans )) et ensuite tu ne te préoccupes que du son que tu recherches sans te focaliser sur la puissance de l'ampli.
MAXITRAX
Le problème des 1 watt est que en le poussant le son devient
un peu fuzzy ( c est un peu leur particularité) si je ne me trompe,et
aussi en puissance il n ont pas 4 el84 pousse avec la un son incomparable!
Donc la question demeure !!!
1 watt pas trop pousse pour pas avoir a l atténue ou très peu ou 100 watts a mi puissance et attenue ?
Si je pouvais faire l essai la je pourrai bien voir !!
Rusquec
As tu essayé les 1W, te rends tu compte du volume généré lorsqu'ils sont poussés à bloc ? C'est l'équivalent d'un 100W à bloc atténué à -18 ou -21db pour te donner une idée.

Si c'est pour jouer à volume de chambre il faudra des atténuation bien supérieures.
MAXITRAX
Les seuls essais que j ai pu faire, sont:
jcm1 a fond
jcm800 a 2
5150 (50w) a 3 - 4 = volume dB identique au 800 (a 2)
le tout nettement plus fort que le jcm1 a fond
ici pas d' atténuateur et en cabine insonorise !

Donc j ai un doute avec un 100 w (a fond a-18 ou -21 dB) volume
identique au jcm1 a fond
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Le maître dit:

" Tu peux étudier le miel toute ta vie, tant que tu ne l'auras pas goûté, tu ne sauras pas ce que c'est".

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 23 Sep 2013, 12:25
Le jcm1 a fond avec une les Paul, je joue tout les standards du rock hard rock. J'ai l'impression d'avoir un vrai 800 sans les oreilles en sang et en mod boost j'avais même des sonorités très proches de ma 2555sl. En mod 0,01watt le grain est très proche mais demande de toucher un peut à l'équalisation.
Je suis assez d'accord avec se qui a été dit plus haut. En 1 watt ça équivaut a ma 2555sl atténuée par un dB killer en -18db. Mais je doit avouer que c'est injouable en apparte. Au delà 20 dB d'atténuation la 2555sl devient vraiment moins bonne que la jcm1.
Pour mes sonorités (blues, rock et hard rock), la jcm1 est la meilleur solution que j'ai trouvé pour jouer en apparte haussmannien (dans ces apparte on entend tout). J'ai testé le class5 atténué par la dB killer, la 2555sl atténuée comme un porc, divers émulation et même l'irig. Pour moi, rien ne rend aussi bien que la jcm1 en mod 0,01watt.
MAXITRAX
Merci

voilà une bonne réponse, précise !!!
Sinon j avais pense mettre un power amp 20/20 Marshall
sur un jcm1 en mod 0,1 watt !
Pour redonner du volume si besoin si je déménage dans une maison un jour!
Rusquec
Tu peux jouer aussi sur le rendement des HP pour cela.
MAXITRAX
Oui mais pour du slash j ai pas trop le choix V30 !!
sinon 100watt a moins 18 dB c est jouable plutôt en villa
cad : qualité sonore et volume équivalent a 1 watt du jcm1 a fond
au delà de -18 dB les 1watts sont roi ?
Rusquec
Tu prends un magnum 44 pas cher si tu veux de la puissance (ça fait baisser le prix du watt ).
MAXITRAX
Oui mais c est du transistor et c est neutre !
The Trout
MAXITRAX a écrit :

au delà de -18 dB les 1watts sont roi ?

T'as dû rater des posts
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 23 Sep 2013, 22:42
Pour du slash tu fait comme lui, tu prend des greenback, c'est ce qu'il utilise en studio. Ils ont un rendement inférieur aux v30.
Perso, a très forte atténuation, les 1watt marshall l'emporte dans mes goûts.
Il faut que tu saches que tu seras toujours frustré le jour oú tu l'aura entendu à fond.

En ce moment sur amplification et Marshall...