MAXITRAX a écrit :
Pour une bonne atténuation (en théorie) c est de mettre son 100 watts
a 5 ou 6 au master donc très bon son et d' atténuer progressivement
jusqu a un volume acceptable .
A moins 20 dB ou moins 24 dB maxi (certain vont jusqu a moins 30 dB avec une dynamique toujours présente)
mais comme dit Gérard de NOS il ne faut pas mettre un ampli a fond
et l atténuera au maxi . ( c est comme rouler sur l autoroute en première)
Tu les as lu où ces conneries? Si tu glanes des légendes urbaines un peu partout sur le net et que tu les gobes direct, t'es pas prêt de te faire une idée réelle sur la question de l'atténuation.
Déjà la notion de "meilleur son" est totalement subjective, certains vont préfèrer le 1 watt, d'autres le 100 atténué.
Ensuite, avec un bon atténuateur, tu peux parfaitement te taper des solos sur le générique de vivement dimanche, sur ton 100 watts à fond, vautré dans ton canap, sans déranger tes voisins.
J'atténue mon plexi à -70db chez moi et le son ne s'écrase pas, pas de perte réelle de dynamique, juste une légère perte de fréquences, à mon avis plus dû au fait que les hps sont au repos.
Citation:
100 watts a 80% de son volume atténue a -9 pour une répète ,
donc pour un appart tu estime ton atténuation a combien ??
-20db ?
La journée? Le soir? Appart avec une vraie isolation? Voisins gentils?
Je suis en appart bien isolé, la journée c'est -40db, minimum, au delà c'est police/menottes/prison (®Michel Galabru).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin