Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
les fabricants de hp devraient vendre leurs hp pré-rodés
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
juanito007 a écrit :
les fabricants de hp devraient vendre leurs hp pré-rodés

C'est ce qu'ils font chez Celestion avec la série Heritage qui coûte 2x plus cher.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Nov 2009, 17:05
Oui en fait c'est assez dure de roder, et en plus on sait pas vraiment quand c'est complètement roder

Mais comme je l'ai dit, la ca commence vraiment a devenir magnifique !!! J'ai complètement perdu ce voile que j'avais avec les V30

Sinon je préfère payer mes HP pas cher mais pas roder
Car je sens qu'ils vont pas se gener pour bien gonfler les prix en cas de rodage

Sinon le coup du MP3 en boucle c'est assez connu
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2009, 10:26
Tinio a écrit :
La sa doit faire 5 jour tu pense que c'est suffisant ?
Comme je vais pas mal jouer ce week end je pense editer lundi...
Je me souvient plus combien de temps avec mes V30

Le rodage par Celestion:
"
Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
NUFAN a écrit :
Tinio a écrit :
La sa doit faire 5 jour tu pense que c'est suffisant ?
Comme je vais pas mal jouer ce week end je pense editer lundi...
Je me souvient plus combien de temps avec mes V30

Le rodage par Celestion:
"
Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time.
"

C'est ce que j'ai fait.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 10:35
Si on fait pas ca, il peut y avoir des problèmes ???

Ou sa va seulement prendre plus de temps ?
dexter236
Les roder comme ça permet de détendre il me semble les parties mobiles du hp (cone etc..). Tu risques de déchirer (il parait) le hp si tu y va trop brusque directement.

En gros, moi je retiens qu'il faut y aller molo au début, fait un peu de tout et passer un peu toutes les fréquences.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 10:49
Parceque moi je les ai un peu brusqué au début

Mais la je sens vraiment qu'il commence a montrer ce qu'ils ont dans le ventre

Sinon je vais essayer de faire la technique de pousser les basses et les mediums. Sinon je l'ai déjà dit mais je pense vraiment qu'il commence a se faire, car recement je commence a baisser les basses et peu de medium, et même pousser les aigus !!! Chose que je ne faisais jamais avec les V30, car sa me ramener un son un peu criard trop vite, la je peu j'ai de beau aigus. Au début les aigus était un peu bright...

Merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
le rodage, c'est environ 20h de jeu en y allant molo et il sera totalement fini après 100 à 150 heures de fonctionnement pour être à son qualitatif maximum.

C'est qu'avec le recul, je n'ai jamais eu d'aussi bons baffles que ceux qui avaient fait de la route...

Après, ce qui évoqué par Celestion, c'est le temp de chauffe quand on allume l'ampli. Il faut a priori pas balancer la gouache dans une bobine "froide"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
The Rom a écrit :
dexter236 a écrit :
Avant je jouais sur V30-G12T et franchement, super. Là, le PPC212 est en full V30, avec les beam, j'ai vraiment pas un son de merde.

Si je change, c'est pour y mettre un G12T...un peu gras, c'est bon ça!

Il y a du psychologique aussi là dedans

C'est d'ailleurs ce que je voulais te demander, les beams, ca donne quoi? Tu as pu essayer repiqué sur une scène? Et pour les installer, il faut bien demonter le cab par l'arriere, devisser les HP, placer les beam dessus?
Concretement, ca donne quoi au final?

Pour répondre à cette question, hier je n'ai pas eu un seul problème pour le repiquage.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2009, 14:43
Rivera a écrit :
le rodage, c'est environ 20h de jeu en y allant molo et il sera totalement fini après 100 à 150 heures de fonctionnement pour être à son qualitatif maximum.

C'est qu'avec le recul, je n'ai jamais eu d'aussi bons baffles que ceux qui avaient fait de la route...

Après, ce qui évoqué par Celestion, c'est le temp de chauffe quand on allume l'ampli. Il faut a priori pas balancer la gouache dans une bobine "froide"

je ne veux pas te contredire, mais je pense que Celestion parle bien du rodage. Ils donnent une méthode pour qu'en 15mn le HP atteigne 95% de son rendu optimal. Il atteindra les 100% avec les années comme tu l'as mentionné.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
je ne veux pas te contredire, mais je pense que Celestion parle bien du rodage. Ils donnent une méthode pour qu'en 15mn le HP atteigne 95% de son rendu optimal. Il atteindra les 100% avec les années comme tu l'as mentionné.

Pourtant, tu as le droit (de me contredire)
Mais il faudra bien m'expliquer comment on fait pour roder un HP ou n'importe quoi d'autre en 15 minutes.

Que ca soit un HP, une voiture, un ampli, il faut forcement plusieurs heures de fonctionnement pour obtenir un résultat probant.

La règle: commencer doucement et monter piano. C'est parfois assez difficile surtout pour un HP car on est peu à avoir plusieurs baffles. Je ne sais pas comment vivra mon Wizard car je l'ai rodé doucement pendant 10h environ avant de lui mettre 50/60 vrais watts dans la tronche pendant 4h (live ne plein air). Pour le moment il ne se plaint pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dexter236
Vous avez tout deux raison, faut pas chercher bien loin.

Celestion propose un rodage "pré établit" question que certains ne foutent pas directement toute la sauce à leur hp. Après les 15 minutes de Celestion, je pense que l'on peut jouer "normalement" sans tuer le hp et ça doit être dans cette optique que c'est proposé.

Ensuite oui, y allé doucement et après des heures et des heures le hp se bonifie.

En gros, voilà comment JE résume.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2009, 16:39
Rivera a écrit :
NUFAN a écrit :

Pourtant, tu as le droit (de me contredire)
Mais il faudra bien m'expliquer comment on fait pour roder un HP ou n'importe quoi d'autre en 15 minutes.

Que ca soit un HP, une voiture, un ampli, il faut forcement plusieurs heures de fonctionnement pour obtenir un résultat probant.

La règle: commencer doucement et monter piano. C'est parfois assez difficile surtout pour un HP car on est peu à avoir plusieurs baffles. Je ne sais pas comment vivra mon Wizard car je l'ai rodé doucement pendant 10h environ avant de lui mettre 50/60 vrais watts dans la tronche pendant 4h (live ne plein air). Pour le moment il ne se plaint pas.

je suis d'accord ... et je ne faisais que reporter.
dexter236
Alors Tinio, toujours heureux avec les Eminence? Pour ma part, je vais mettre un G12T75 avec les V30. Il faut avouer, même avec les beam blocker, je constate que les aigus ressortent beaucoup trop.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part je teste normalement ce week-end le couple G12T75/Governor

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...