Maintenance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
déterrage 2 ans plus tard ! depuis, le mec a monté sa boite en Australie et roule en Porshe

si on prend l'exemple des "cours/ateliers de cuisine, on trouve un atelier de 2 h pour 40 à 80 €, une journée de 7 h à 350 €, deux jours à 650 €... et on mange son plat !
Je pense que même pour faire un tit 5F1 faut prendre le stage 2 jours à 650€ ! et ajouter le prix du kit... on repart avec son ampli monté mais sans cab ni HP . la fabrication du cab c'est le 2eme stage de 2 jours mais là on offre le bois et le tweed (pas le HP, faut pas déc.. quand même ) ! le mCDo est offert pour chaque stage

Et tu crois que tu vas avoir beaucoup de gens ? Oh, des gens intéressés, tu vas en avoir des dizaines, mais c'est une autre histoire de leur faire sortir le porte-monnaie !

La clientèle de l'ampli Boutique en France est une clientèle qui veut un ampli fait main, pour eux et qui mettent le prix, d'où l'échec de tous ces "boutiqueux" qui voulaient faire de l'ampli boutique abordable. Personne ne veut une vraie Breitling à 100 euros. S'ils ont 100 euros à dépenser, ils prennent une Seiko.

Les DIY sont des gens qui veulent faire leur ampli mais qui n'ont pas des moyens extraordinaires, ils prennent plusieurs mois pour acheter les composants, le montent tranquillement chez eux et sont contents du résultat car ils l'ont fait eux mêmes (et ils ont raison, car l'ampli que tu as fait toi même, c'est toujours le meilleur).

Ce genre de stage, c'est comme demander à un type qui veut un costume sur mesure de venir prendre des leçons de couture.
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 2013, 19:36
bah ! c'est pas grave, faut payer à l'inscription et c'est non remboursable

et encore, j'aurais pu citer les cours de cuisine pour japonais à 2500 € la journée mais là je devrais faire le cours en string.... et talons aiguille
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 2013, 20:32
Le tarif en proportionnel au stages de guitare de deux jours
Le menu ,ben si on fais plusieurs plats ,effectivement ca devient le dawa

Par contre partons d'un principe ,un model d'ampli clean sans parler d'accessoires,(Mais) pouvant les accepter,la formation basique du montage et explication de cet ampli,permet au client de comprendre les bases,ensuite si il le désir,il peut reprendre une session pour le montage des accessoires de cet ampli,car il serait je pense difficile de tout assimiler en deux jours de compréhension

Alors serait homogène,stage 1 montage et compréhension d'un simple PP
Stage 2,assimilation des accessoires=saturation, reverb etc et dont la commutation

Il faut prendre en partis que le tarif va de vigueur, que un simple montage de kit, sans explications d’étage en étages

L'idée est bonne,ce stage peut se faire à la campagne ou en banlieue,là n'ai pas le souci
Je connais un ami pro en gravure et montant ces machines et maintenance,est en pleine cambrousse ,il a du client même étrangé, le monde a changé de ce point du vue là
j'vous apprend rien

Un 15W en PP pour apprendre et comprendre les bases ,sans parler des périphéries qui ferons parties du stage deux ,effectivement nous sommes dans les 650€,mais il faut prendre en considération la formation d'ou,comme je suis prof de guitare,il important de savoir si enseignement collectif ou privé,la question se pose ,combien élèves peuvent être gérés en une session,deux jours c'est un peut court pour certaines personnes

Pareil ,il faut prendre en considération le niveau de la personne,donc si adapter,se qui veut dire .....prend du temps,il faut impérativement que cette formation puisse convenir à tous publique,donc à tous niveau =Niv 5

je vous laisse la main pour évoquer d'autre suggestions d'idées à ce projet qui tiens la route
Cdlt Jeff
Mr. dickhead
Un truc qui pourrait être sympa, c'est une association avec participation pour les frais de locaux et de matériel . Ne pas le limiter aux amplis a tubes (bien trop limitatif) mais a l’électronique en générale (même si on peut imaginer quelque chose de plus orienté "musique" ).

Quel fer a souder, 2 ou 3 oscillo vintage , 2 ou 3 générateur de fréquence . Un local prété par la mairie ect...

Avec un nombre d'adhérent suffisant ça pourrait être intéressant . Tout le monde pourrait y trouver son compte les débutants comme les plus aguéris.

Bon maitenant, niveau sécurité ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Nov 2013, 20:37
Redneck_Joe a écrit :
La clientèle de l'ampli Boutique en France est une clientèle qui veut un ampli fait main, pour eux et qui mettent le prix, d'où l'échec de tous ces "boutiqueux" qui voulaient faire de l'ampli boutique abordable. Personne ne veut une vraie Breitling à 100 euros. S'ils ont 100 euros à dépenser, ils prennent une Seiko.

Echec, échec ... ca depend

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
David Watts
Pour les stages, ne pas oublier les défibrillateurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 2013, 21:34
Ok Mr. dickhead
Mais ne pourra de mon avis pas être en même temps que la session ampli à tube
Car certain se retrouveraient lésés pour faute de temps à leurs consacrer
De mon avis serait difficile

Attention être pédagogue est un + impératif,la sécurité est de rigueur par le formateur,donc pas tout en même temps impossible

De plus un différentiel de 30ma c.a sera obligatoire , pris sur une des phases
tables et chaise en boishttps://scontent-a-cdg.xx.(...)n.jpg

sécurité
D' ou de construire le même model d'ampli,car serait tenu sur un stand adéquat
il est interdit de le tenir car une des main se trouve dans la poche

https://lh4.ggpht.com/GUB8BSaV(...)=s114

D'autres suggestions?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 2013, 22:09
là, ça part sur du truc "organisé" donc plus ou moins officiel et régulier... je ne pense pas que quiconque parmi nous aura le temps de faire ça et de s'engager sur le long cours ! si c'est par "obligation" ça tourne vite à la corvée ! ça m'est arrivé quelques fois de recevoir des gratteusx à la maison avec leur ampli malade. on regarde, on répare la panne en expliquant ce qui s'est passé, ça ne dure pas toute la journée et hop, un type content ! et même des fois il a eu le temps de brancher sa gratte sur un ou deux amplis qui trainent... j'aime bien travailler en musique ! relation basée uniquement sur le plaisir, sans contrainte, ni droit ni devoir !
Mr. dickhead
Citation:
Attention être pédagogue est un + impératif,la sécurité est de rigueur par le formateur,donc pas tout en même temps impossible

aprés effectivement il faut voir niveau sécurité , parce que les circuits basse tension ca va mais dés qu'on cause haute tension ca peut chatouiller . Voire ce qui est légale de faire et de pas faire.

déja que certains sont pas foutus de lire une étiquette et branche leur ampli US sur une prise UE et s'étonne que ca sente le cramé
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 2013, 22:19
Bonsoir Oldamp
Oui là ,comme tu le sent c'est une autre approche,dans le sens que c'est un choix
moi aussi d'un coté je préfère avoir une ou deux personnes autour de moi ,que d'avoir une 10aine,mais là c'est plus une formation,y pas le petit coup de gratte et la parlante d'autre sujets

c'est une formation,disons plutôt une information,car en deux jours ,ca me parais court
ce coté là est plus pour les pratiquants,oui ca peut durer que deux jour
Tof the F*up guy
GEII...

Si t'es pas bon en reparation d'ampli, tu finiras helpdesk ou tech de maintenance.
Tophe
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 2013, 22:28
Sécu
Differentiel .03 AC
En BT = en dessous de 5000v
Il faut savoir combien de personnes peuvent être présente dans la salle
Il faut penser assurance d'ou inscription
Issue de secours ,donc pas en étage si possible

D'autres?......

En fait quand je regarde les choses à mettre en place pour juste deux jours......=à l'arrache!!!!!
Redneck_Joe
jeff10 a écrit :
Sécu
Differentiel .03 AC
En BT = en dessous de 5000v
Il faut savoir combien de personnes peuvent être présente dans la salle
Il faut penser assurance d'ou inscription
Issue de secours ,donc pas en étage si possible

D'autres?......

En fait quand je regarde les choses à mettre en place pour juste deux jours......=à l'arrache!!!!!

Cela ne dépend pas de toi. Quand tu loues une salle, il y a des contrôles et son électricité est aux normes. Même chose pour les issues de secours et la capacité maximale.
Maybe you should think again !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 2013, 23:01
Bonsoir Redneck_Joe
Oui par une mairie ou autre liens administratif,mais si c'est par un autre biais de salle proposée,il est dans l'obligation de faire mettre en norme

Mais comme je le dis plus haut ,en deux jours ,ca me parais court pour une formation
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Nov 2013, 10:10
en plus, si tu veux donner une formation "validante" et à priori payante, il faut des diplomes et des agréments... en gros, vous êtes en train d'organiser une "école privée de maintenance" !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 27 Nov 2013, 10:54
Moi j'organise rien,j'ouvre des questions ,car me parait difficile en si peut de temps
Comme le dis Oldamp école de maintenance,1 an de formation avec en sortie un diplôme

Le PG5 ,permet de monter soi même son ampli,et de comprendre le montage de plus
il est toujours en reflection de se donner rdv pour démontrer chacun son montage
Et de là en découle avec l'entourage des explications technique

Effectivement sous deux jours louer une salle pour cette manifestation est réalisable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...