Dividedby13 a écrit :
D'autres forums publics tel que HRI et TGP fonctionnent très bien sans ce type de réaction et pourtant ce ne sont pas forcément des forums d'élitistes!
C'est quand même vachement français ce type de réaction, aux US quand tu vois le rig qu'ont certains, c'est hallucinant et on a pas ce type de réaction!
Faut quand même se poser des questions...
Enfin, si, à partir du moment où il s'agit d'un achat plaisir on peut comparer les choses (Rolex, Ferrari, Service en porcelaine etc...)
La démarche d'acquisition est exactement la même, à savoir le plaisir donc pourquoi se priver d'une telle comparaison!
Puis le topic dérive totalement là!
Sincèrement je trouve ce forum malsain!
Je vais plutôt aller faire un tour du côté du forum Gibson bien plus tolérent et sympathique!
PS: En plus ici les modos ne font pas leur boulot! c'est pas la première fois que ce type de sujet part en sucette sur G.com...bizarre!
LoL
Tu sais, j'ai déjà vu ce genre de réactions à plusieurs reprises sur TGP.
Cela dit les mentatlités sont effectivement bien différentes entre ici et les forums US, mais franchement ça n'est pas systématiquement à l'honneur de ces derniers, il suffit d'y trainer régulièrement pour le constater.
Mais bon comme ça a été dit , back to the original topic, ça ne peut pas faire de mal.