Mais ya pas de souiçs....c'était juste une question au départ,mais ma remarque va à qui comprendra
Donc sujet clos les pti lous.......vive les boutiques
Tiens, voila les tofs des MP au salon de Francfort:
merci pour les photos Gillou, c'est pas des cabs MP dessous non ?
un truc marrant avec cette tete, j'ai troujours trouve son design assez moche, jusqu'a ce que je vois une photo avec le cab assorti (postee dans les premieres pages il me semble), et la ca a pris tout son sens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Alala j'arrive tardivement...mais faut pas se prendre la tete comme ça les amis , comme disais un forumer "celui là joue à faible volume sur un ampli qui coute cher ,une fois par mois..."...mais ça dérange qui ? chacun fait se qu'il veut ,on appelle ça la démocratie. alors soyons TOUS plus ouverts d'esprit!!! et puis ce topic est intéressant alors faut se calmer un peu...
Pour les cables 3 (bein que j'utilise principalement des 4,5m) n'oubliez pas qu'on peut les mettre entre un rack et la boucle d'effets de l'ampli, ....un 1er padalbaord et un 2ème..du pedal board à un buffer placé au centre de la scène avec des DI (tiens sur les DI aussi quand c'est pas en XLR)) puis à l'ampli...ou des guitares à des A/B box qui après partent vers le reste du matos. Donc ne pas juger le musicien à la longueur de ses cables..c'est assez insignifiant tout de meme!
Merci pour les photos Gillou ;-) tu as trouvé le salon intéressant cette année ?
Je ne juge pas le musicien à la longueur des cables, je me suis renseigné avant de donner cette info, ce sont des cables principaux utilisés pour jouer dans la piaule ou dans le salon uniquement....
Et oui, pas trop mal, le salon cette année, car les mecs de chez T-Rex avaient une pompe à bière, du coup j'ai passé pas mal de temps sur ce stand à apprendre le danois.... Skol !
ah ben ouais...j'en ai ben un de 3m pour le microcube ;-)
ça ne m'étonne pas pour le houblon ,on appelle ça corruption de magasin sympa...allez skroll signe là le contrat!!! NON ? allez encore une pinte pour le Mr
C'est dingue la mesquinerie et la jalousie des gens. Est-ce que je critique l'acheteur de Ferrari parce qu'il sait pas rouler comme Prost ? Est-ce que pour avoir une Rolex, il faut savoir lire l'heure mieux que la moyenne des français ? Si on en est là, on peut aller loin. Quid des gens qui achètent un service en porcelaine pour 1500 euros et ne s'en serve que pour le jour de Noël ? De ceux qui payent 150 000 euros pour avoir une maison de vacances dans laquelle ils ne passent, somme toute, que trois semaines par an ? Et ceux qui achètent des baskets à 150 euros la paire, alors qu'ils ne font pas de sport ?
Il y a quand même une petite différence , à la base, les instruments de musique c'est un outil de création, pas les Ferrari ou les Rolex que je sache. Je trouve que c'est détourner l'utilité première d'une guitare ou d'un ampli que de l'assimiler à ce genre d'objets.
Et qu'on ne comprenne pas qu'on va puisse susciter des réactions de jalousie en étalant un matos conséquent sur un forum relativement fréquenté ça me parait bien naif.
D'autres forums publics tel que HRI et TGP fonctionnent très bien sans ce type de réaction et pourtant ce ne sont pas forcément des forums d'élitistes!
C'est quand même vachement français ce type de réaction, aux US quand tu vois le rig qu'ont certains, c'est hallucinant et on a pas ce type de réaction!
Faut quand même se poser des questions...
Enfin, si, à partir du moment où il s'agit d'un achat plaisir on peut comparer les choses (Rolex, Ferrari, Service en porcelaine etc...)
La démarche d'acquisition est exactement la même, à savoir le plaisir donc pourquoi se priver d'une telle comparaison!
Puis le topic dérive totalement là!
Sincèrement je trouve ce forum malsain!
Je vais plutôt aller faire un tour du côté du forum Gibson bien plus tolérent et sympathique!
PS: En plus ici les modos ne font pas leur boulot! c'est pas la première fois que ce type de sujet part en sucette sur G.com...bizarre! LoL
Une Ferrari est un objet destiné au loisir (on n'achète pas ça pour faire ses commissions. La Rolex a ceci de commun avec la guitare qu'elle est aussi un outil de représentation de soi.
Et pourquoi collectionner les guitares seraient un crime. Qu'on dise je préfère les jouer que les collectionner, je le comprend. Mais vouloir imposer ses représentations à d'autres, c'est un début de fascisme quelque part.
Quant au matériel, avoir un bon ampli ne signifie pas qu'on roule sur l'or. La vie est une question de choix. J'ai toujours roulé dans des voitures pourries, payées en occasion. Quand je vois (ça m'arrive) un mec me dire que j'ai du fric par je joue sur un Bogner, alors que le gars en question roule dans une 407 à 22000 euros, je rigole, sachant que j'ai payé mon auto 1500 euros. La différence, ça fait quelques Bogner et autres Mad Prof.
C'est vrai que ça devient malsain. [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Olric , imagine un forum de peintre ou un mec se ferait incendier parcequ' il peint pour son plaisir avec un pinceau hors de prix , ou un forum d' ecrivain ou un mec se ferait incendier parcequ' il utilise un stylo hors de prix pour ecrire sa liste de course ou des petites nouvelles pour le plaisir a la maison
Tu trouverai ça ridicule ? et bien c' est exactement la meme chose içi
je fait expres de prendre des exemples en rapport avec une activité artistique : litterature / peinture , puisque la comparaison avec les voitures ou les montres ne te parlaient pas