Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
ampfan a écrit :
Super ! j'imagine que le tri n'est pas facile...mais on te fait entièrement confiance. Y aura-t-il un petit sample avec la Guild ? quelle merveille cette guitare !

Oui, pas facile a choisir d'autant plus que le "sweet spot" a été trouvé tardivement.
Mais il y a quoi faire et a ecouter je vous assure...
Je ne sais pas pour la Guild, il faut que je découpe la vidéo d'abord.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les samples sont bientôt là !
ampfan
  • ampfan
Le plaisir n'en sera que plus grand. Et la patience largement récompensée, vu ce que je viens d'écouter
Gros teasing encore une fois
Bonjour,

Je viens de découvrir ce constructeur Français à la lecture de ce topic, Les modèles d'amplis ont l'air bien intéressants.

Par contre, je trouve les prix bien trop élevés, d'autant plus que la vente est directe pour l'instant. On est clairement en concurence ici avec le très haut de gamme.

Il faut leur souhaiter plein de réussite car ça nous change des constructeurs habituels.

A plus, Juliencore
Plentyofsoul
ce Julien, c'est buttshacker ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
  • ampfan
Les prix sont très élevés c'est vrai, mais la comparaison avec la concurrence se fait avec des marques comme matchless, Cornell, Hiwatt handwired, etc.
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais si on est sûr d'avoir LE SON sans avoir à passer par achat/revente incessant, finalement on peut se retrouver gagnant.

Eternel débat de la justification d'un tarif qui intègre du temps passé à construire tout à la main (je dis bien tout), et des composants particulièrement chers. Après, si le constructeur veut se payer un tant soit peu, ça fait une addition salée, on a malheureusement rien sans rien.
ampfan
  • ampfan
Plentyofsoul a écrit :

Non, Butt est de Lyon. Julien est du pays basque. Et je ne pense pas que Butt fabrique sa propre ligne d'amplis.
Plentyofsoul a écrit :

Non non, pas du tout, je ne sais d'ailleurs pas qui est celui dont tu parles. Je ne suis pas un habitué de ce forum mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et d'argumenter sur le sujet.

"bill bokey" tu parles de clone Marshall. Justement, selon moi, à ce tarif on est plus dans le clone Marshall. Il faut proposer bien autre chose.

Attention, mon message ne doit pas être interprété comme une critique négative, je salue l'initiative et je suppose que le constructeur a fourni un gros boulot.
ampfan
  • ampfan
Tu es non seulement bienvenu dans ce forum, et tes critiques sont fondées et sensées. Bill Bokey parle d'un ampli clone de Marshall à l'époque où Julien ne faisait que ça, sans que LYS ne soit créée. Et les tarifs évidemment étaient moins élevés.
Les produits LYS sont des produits originaux, inspirés de modèle de base existants (marques anglaises excusivement) en en tirant le meilleur, en corrigeant les défauts reconnus, et en s'adaptant aux besoins guitaristiques les plus souvent exprimés à l'heure actuelle, sans déroger à une qualité de fabrication et de son optimum. Ce qui, bien sûr, implique recherche, tests nombreux et coûteux etc.

Encore une fois, je parle comme un VRP de LYS, alors que je n'ai rien à voir avec cette marque. Mais comme j'en connais bien les produits, je me permets d'en parler à tous ceux qui souhaitent en savoir plus. Le vrai verdict de toute façon se fera à la diffusion des samples, demain soir, n'est-ce pas Todor ?
Plentyofsoul
juliencore a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Non non, pas du tout, je ne sais d'ailleurs pas qui est celui dont tu parles. Je ne suis pas un habitué de ce forum mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et d'argumenter sur le sujet.

"bill bokey" tu parles de clone Marshall. Justement, selon moi, à ce tarif on est plus dans le clone Marshall. Il faut proposer bien autre chose.

Attention, mon message ne doit pas être interprété comme une critique négative, je salue l'initiative et je suppose que le constructeur a fourni un gros boulot.

je ne parlais pas de toi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :

je ne parlais pas de toi

Oui j'a ibien compris après, le hasard des prénoms....

Juliencore
ampfan a écrit :
Le vrai verdict de toute façon se fera à la diffusion des samples, demain soir, n'est-ce pas Todor ?

Pas de souci, je suis bien curieux de les écouter.

Mais je me méfie un peu des enregistrements. Le mieux, c'est l'essai en réél !! L'enregistrement donne parfaois une mauvaise idée de la dynamique.

juliencore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...