Spinoo a écrit :
Je voulais dire que pour des conceptions personnelles on n'est plus esclave du modèle original à devoir trouver les bons écrous, faire fabriquer le switch qui va bien etc.
Je ne pense pas que ce soit le cas du M68 LYS si j'en crois les photos du site : les boutons ne semblent pas être les mêmes que sur les vieux plexi, les faceplates non plus etc ..., donc mis à part peut être les transfos, je ne pense pas qu'ils fassent faire des composants identiques aux originaux ...
Spinoo a écrit :
Le passage à des composants plus disponibles peut être compensé par ajustement du circuit ; donc on a plus de latitude pour descendre le prix, surtout qu'on n'est plus jugé par comparaison avec un original.
Oui, c'est une façon de voir les choses
Mais d'un autre coté, si il y a vraie originalité dans le design, il y a bcp plus de boulot de conception derrière, d'essais en tous genres, de prototypes etc ... Donc pour moi, ce ne serait pas étonnant que des modèles originaux soient plus chers que des copies si on prend des amplis similaires ...
Par contre, derrière il y a la côte en cas de revente, mais c'est un autre débat, et surtout ce n'est pas forcément de la faute du fabricant si celle ci n'est pas élevée, tant que la production reste faible et pas très connue, c'est délicat !! ça tient à très peu de choses parfois ...