Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
bill bokey a écrit :
Le concepteur de l'ampli a écrit :

L'ampli était concu comme le cannal vox top boost, et il y avait un boost en footswitch qui bypassait les potards et boostait le medium et l'aigu, justement pour avoir un vrai son lead.


Ah oui, donc ce n'est pas pareil ... Là du coup ce qui est décrit c'est un vrai boost sur le canal top boost, ce n'est pas ce qui est décrit par Diezel Einstein dans leurs essais ... Donc quelle version a été testée ? Celle avec le boost footswitchable sur le canal top boost, ou la version sans ?
vintageamps
V@ss a écrit :
Alors effectivement ce qui est mentionné sur le site n'a peut-être pas été mis à jour mais ce sont bien des 15W qu'il y avait dedans car la modif avait été faite juste avant

Ok, donc c'est une commande spécifique pour LYS chez Tayden je suppose, comme ce qu'ils font avec les HP qu'ils mettent dans leurs baffles ?

Ils ont bien fait de choisir cette marque, car ce sont vraiment des HP excellents, j'ai souvent conseillé les Ace 25 en remplacement sur des vieux AC30 avec HP rincés, et les gens sont tjs bluffés par la qualité de ces HP Tayden, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un de déçu ...
V@ss
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    le 14 Déc 2010, 13:11
Bon après avoir eu Julien (le concepteur), je vais ré-éclaircir ce qui me parait important.

Le V2 (et non V65 qui lui était vraiment le "clone" d'un Vox) est un nouveau modèle qui intègre 2 canaux avec un Master Volume commun aux 2 canaux(marqué "Volume" sur l'ampli) qui est un PPIMV pour ceux qui se posent la question.
- 1er Canal : les potards Gain, Bass et Aigu...that's all ! ("principe" du Top Boost avec sa propre identité)
- 2è Canal (footswitchable) : "le" potard Fatness...on peut pas faire plus simple...ce canal est conçu par Julien avec sa propre identité, apporte une "grosseur" dans le son en accentuant les basses et permettant de "régler" sa charge de gain au volume de la gratte et je peux vous assurer que c'est jouissif...

Par conséquent, il y aura dans l'après-midi une mise à jour du site Lys Amplification avec le nouveau V2.
Et puis je vous invite à contacter Julien par email pour avoir des renseignements qui vous manquent...Il pourra bientôt je pense être aussi contacter par MP et dans ce cas il le fera savoir.
V@ss
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    le 14 Déc 2010, 13:15
vintageamps a écrit :
Ils ont bien fait de choisir cette marque, car ce sont vraiment des HP excellents, j'ai souvent conseillé les Ace 25 en remplacement sur des vieux AC30 avec HP rincés, et les gens sont tjs bluffés par la qualité de ces HP Tayden, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un de déçu ...


Moi aussi bluffé vintage !!!
Le 4x12 est aussi chargé en Tayden avec les 2 hps du haut pour les fréquences médium et aigus et les 2 du bas pour les basses si j'ai bien compris Julien.
Bref cette combinaison est purement fantastique et donne un compromis qui passe vraiment bien
vintageamps
V@ss a écrit :
Le V2 (et non V65 qui lui était vraiment le "clone" d'un Vox) est un nouveau modèle qui intègre 2 canaux avec un Master Volume commun aux 2 canaux(marqué "Volume" sur l'ampli) qui est un PPIMV pour ceux qui se posent la question.

Sauf que sur le V65, il n'y a qu'une entrée instrument, donc pas de possibilité de chainer les canaux contrairement à ce qu'on peut faire sur un vieux Vox, ce que bcp d'utilisateurs d'AC30 font pour "grossir" leur son et obtenir plus de saturation (c'est le seul truc qui manque un peu je trouve sur le V65 par rapport à un AC30, mais ça n'enlève pas ses qualités en terme de son)

Après, cool pour l'évolution sur quelque chose d'un peu différent
ampfan
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Le concepteur de Lys veut se démarquer du clonage, le V65 a donc récemment évolué, sous l'impulsion d'une demande réelle, vers un modèle inspiré à la base de l'AC30, mais avec l'ajout d'un booster interne, un peu comme une pédale. Il en résulte une saturation extrêmement riche, plus intense qu'avec la version d'origine, et donc plus ample qu'avec un simple pontage à l'ancienne.

Ce que ne montrent pas les samples, c'est l'efficacité des masters, qui permettent de jouer à bas volume sans compromis sur le son. Très beau travail !

si ces modèles rencontrent un certain succès, la ligne devrait s'enrichir dans les mois à venir, avec une nouvelle orientation "Fender" like, mis toujours avecl'idée de proposer des amplis à vraie personnalité, se démarquant des répliques abondantes dans la production actuelle.
V@ss
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    le 14 Déc 2010, 13:36
vintageamps a écrit :
Sauf que sur le V65, il n'y a qu'une entrée instrument, donc pas de possibilité de chainer les canaux contrairement à ce qu'on peut faire sur un vieux Vox, ce que bcp d'utilisateurs d'AC30 font pour "grossir" leur son et obtenir plus de saturation (c'est le seul truc qui manque un peu je trouve sur le V65 par rapport à un AC30, mais ça n'enlève pas ses qualités en terme de son)


Oui tu as raison
C'est pour ça que je parlais de "principe" ou "esprit"

vintageamps a écrit :
Après, cool pour l'évolution sur quelque chose d'un peu différent


Je trouve aussi et c'est vraiment ce qui m'a séduit
lostever
LE booster interne peut-il s'apparenter au mod cool - hot du canal top boost des Vox Handwired ?
V@ss
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    V@ss
    le 14 Déc 2010, 15:31
lostever a écrit :
LE booster interne peut-il s'apparenter au mod cool - hot du canal top boost des Vox Handwired ?


Sincèrement je ne pense pas mais là encore il faudrait poser la question au concepteur tu peux lui demander.
Ce canal a une signature propre et Julien s'est attaché à créer sa propre identité
Spinoo
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Bon c'est parti pour mettre les pieds dans le tapis. Moi je trouve dommage, et dommageable pour Lys, que Julien n'intervienne pas lui-même pour maîtriser sa comm et son marketing.

Au début Lys nous a été présenté comme des répliques hyper poussées, avec toutes les pièces ultra sélectionnées et des HP custom etc. Ce qui pouvait justifier les tarifs élevés.
Depuis quelques posts ça virevolte et maintenant les Lys ne sont plus des répliques pur jus, mais des amplis 'inspirés de'. Est-ce que du coup le positionnement tarifaire tient toujours ? Qu'en est-il du M68, va-t-il dériver vers un ampli plus personnel ?

Je comprends que Lys se cherche, c'est naturel, mais moi je suis paumé. Par exemple le V65 (ah non, le V2) qui m'intéresse : si c'est une réplique du Vox qu'il a pu ausculter alors je sais que question poids et volume ça ne va pas être possible. Maintenant s'il s'agit d'un ampli qui va au-delà en proposant un boost, une maîtrise du volume, peut-être des formats 1x12 ou tête... On en reparle ! Mais là il faut composer avec la concurrence tarifaire des JMI, Magic, XiTS etc.
ampfan
  • ampfan
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Je transmets cete requête légitime
Mais spnoo, tu poes le problème à l'envrs : c'est parce que la concurrence est rude sur le marché des répliques, qu'il y a intérêt à se positionner sur un segment plus restreint, mais moins bouché. Les marques que tu sites sont effectivement intéressantes, et moins chères (quoique...), il faudrait pouvoir les comparer à Lys pour savoir si son écelle tarifaire est justifiée.
Spinoo
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Beh moi je peux comprendre les tarifs annoncés, surtout si Julien cherche à en faire son activité principale et qu'il monte son entreprise et subit la fiscalité associée. Après je pense qu'on se demande tous si c'est pertinent d'attaquer en cette période avec des tarifs dignes d'une marque "installée" ; mais enfin, c'est son choix.

Tu dis que la concurrence est rude, c'est évident ; comme je le dis plus haut c'est naturel que Lys se cherche au début. Mais si j'étais en instance d'achat j'attendrais votre prochaine visite pour constater si une fois encore les concepts ont bougé.
Acheter un ampli dans ces tarifs là c'est un sacré pari, si en plus le modèle se retrouve dissous ça devient impossible à revendre.
Pour ces raisons une présentation claire et concise de l'intéressé ne peut faire de mal.
ampfan
  • ampfan
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Tu as tout à fait raison, je vais l'inciter à intervenir dès ce soir.
S'agissant des tarifs, ils sont peut-être élevés car le prix de revient final est calculé sur la base de composants achetés à l'unité,ou en petite quantité. Puis s'ajoute le montage entièrement à la main, au tarif horaire de la main d'oeuvre en France, on arrive assez vite à des sommets.

Je comprends parfaitement que le positionnement marketing semble être hésitant...
vintageamps
Spinoo a écrit :
Au début Lys nous a été présenté comme des répliques hyper poussées, avec toutes les pièces ultra sélectionnées et des HP custom etc. Ce qui pouvait justifier les tarifs élevés.
Depuis quelques posts ça virevolte et maintenant les Lys ne sont plus des répliques pur jus, mais des amplis 'inspirés de'. Est-ce que du coup le positionnement tarifaire tient toujours ? Qu'en est-il du M68, va-t-il dériver vers un ampli plus personnel ?

Quand ça évolue vers des circuits plus personnels, de ton point de vue les tarifs devraient baisser ? Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire en fait ?

Mais je trouve comme toi que les tarifs à la base sont très élevés, sans doute en partie justifié par le travail du bois qui ne semble pas sous traité (ou tout du moins si il l'est, ce n'est pas de la pièce "standard"), les faceplates etc ... mais même malgré ça, et même si les amplis sonnent bien et les composants de très bonne qualité, de mon point de vue je trouve ça trop cher malheureusement (peut être pas trop cher pour le boulot que ça représente au final du fait de l'originalité du design, mais trop cher en raisonnant en terme de qualité de fabrication et de son uniquement : pour exemple, une réplique de plexi 50W avec uniquement des composants de la plus haute qualité mais un cab standard (qu'on peut acheter partout) et un châssis standard pré-percé, il y en a pour grand maximum (et c'est vraiment une estimation large) 1300€ de pièces, donc même en rajoutant le montage et les charges du fabricant, on est très largement sous les 2400€ du M68 en version 50W si on reste dans des tarifs de main d'œuvre raisonnables ...
Spinoo
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Oui après un tarif peut être 'justifié' mais ne déboucher sur rien commercialement. Exemple aujourd'hui TC Electronics ne sortira jamais un 2290, trop cher à produire.

Je voulais dire que pour des conceptions personnelles on n'est plus esclave du modèle original à devoir trouver les bons écrous, faire fabriquer le switch qui va bien etc. Le passage à des composants plus disponibles peut être compensé par ajustement du circuit ; donc on a plus de latitude pour descendre le prix, surtout qu'on n'est plus jugé par comparaison avec un original.
vintageamps
Spinoo a écrit :
Je voulais dire que pour des conceptions personnelles on n'est plus esclave du modèle original à devoir trouver les bons écrous, faire fabriquer le switch qui va bien etc.

Je ne pense pas que ce soit le cas du M68 LYS si j'en crois les photos du site : les boutons ne semblent pas être les mêmes que sur les vieux plexi, les faceplates non plus etc ..., donc mis à part peut être les transfos, je ne pense pas qu'ils fassent faire des composants identiques aux originaux ...

Spinoo a écrit :
Le passage à des composants plus disponibles peut être compensé par ajustement du circuit ; donc on a plus de latitude pour descendre le prix, surtout qu'on n'est plus jugé par comparaison avec un original.

Oui, c'est une façon de voir les choses
Mais d'un autre coté, si il y a vraie originalité dans le design, il y a bcp plus de boulot de conception derrière, d'essais en tous genres, de prototypes etc ... Donc pour moi, ce ne serait pas étonnant que des modèles originaux soient plus chers que des copies si on prend des amplis similaires ...
Par contre, derrière il y a la côte en cas de revente, mais c'est un autre débat, et surtout ce n'est pas forcément de la faute du fabricant si celle ci n'est pas élevée, tant que la production reste faible et pas très connue, c'est délicat !! ça tient à très peu de choses parfois ...

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