Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Spinoo a écrit :
Je voulais dire que pour des conceptions personnelles on n'est plus esclave du modèle original à devoir trouver les bons écrous, faire fabriquer le switch qui va bien etc.

Je ne pense pas que ce soit le cas du M68 LYS si j'en crois les photos du site : les boutons ne semblent pas être les mêmes que sur les vieux plexi, les faceplates non plus etc ..., donc mis à part peut être les transfos, je ne pense pas qu'ils fassent faire des composants identiques aux originaux ...

Spinoo a écrit :
Le passage à des composants plus disponibles peut être compensé par ajustement du circuit ; donc on a plus de latitude pour descendre le prix, surtout qu'on n'est plus jugé par comparaison avec un original.

Oui, c'est une façon de voir les choses
Mais d'un autre coté, si il y a vraie originalité dans le design, il y a bcp plus de boulot de conception derrière, d'essais en tous genres, de prototypes etc ... Donc pour moi, ce ne serait pas étonnant que des modèles originaux soient plus chers que des copies si on prend des amplis similaires ...
Par contre, derrière il y a la côte en cas de revente, mais c'est un autre débat, et surtout ce n'est pas forcément de la faute du fabricant si celle ci n'est pas élevée, tant que la production reste faible et pas très connue, c'est délicat !! ça tient à très peu de choses parfois ...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, j'adore cette guitare !
Pour les curieux, le site de LYS est updaté sur le V2 (c'est bien son nom !).
Au fait, Julien devrat intervenir sur le forum, un problème technique l'en a empêché hier soir, mais ça devrait être résolu sous peu.
Stay tuned !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Janv 2011, 01:04
Allez on revient vers LYS en souhaitant une très bonne année pour ces amplis exceptionnels.

Je pense bientôt tester à nouveau le V2 qui me fait craquer et qui me semble être une très très grande réussite...maintenant il me faut une belle rentrée d'argent pour me faire plaisir

Ayant conversé avec Julien, je sais que la suite sent très bon

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oh, oui, de super news, pour une année 2011 riche en nouveautés !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Janv 2011, 09:15
ampfan a écrit :
Oh, oui, de super news, pour une année 2011 riche en nouveautés !

diezel einstein
Aller, c'est parti.

Hier, c'était un jour pas comme les autres.

On a pu testé et comparer la crème et la cerise sur le gâteau en terme d'amplification.

Mais juger plutôt par vous même...

1.Cornford MKII
2.Cornford RK100
3.Cornford Hellcat
4.Komet Concorde
5.Lys Rafale (2 versions étaient présents)
6.Lys Mirage

Baffles: 2x12 Cornford V30, 4x12 Marshall Vintage Greenbacks (1969), 4x12 Lys pan droit HP Hayden, 2x12 Cornford Hellcat

En sachant qu'on a testé également (pas le même jour):

1.Mad Professor CS40 tête
2.Two Rock J2 Anniversary tête+cabinet
3.Hook Captain 34 V2 tête
4.Diezel Schmidt tête
5.Soldano SLO100
6.Bogner XTC Classic
7.Splawn Quickrod tête
8.Fargen JW-40 tête
9.Diezel VH4S tête
10.Egnater MOD50 combo
11.CAE Classic tête
12.Bogner Shiva 6L6 tête

Tout ce que je peux dire, c'est que les amplis Lys mettent la barre très, très haut.
Pour moi ils sont un mélange très réussi de transparence, musicalité, esprit vintage, dynamique et surtout TONE.

Voici donc la nouvelle production (clic droit pour plus de résolution) vachement améliorée en terme de sonorités avec la toute nouvelle finition très originale avec la possibilité de customisation infinie:

Les amplis Lys déchirent complètement et ils défient toute concurrence...

Peu importe si on branche une "copie" LP:

Une "copie" Fender:

Où même la seule guitare au monde qui propose un thermomètre fromage intégré en série et la sourie qui va bien avec:

Ça sonne sa race...

Certains vont dire que c'est du magic finger:

D'autres que c'est deux:

Moi, je dirai tout simplement: it's a magic...

Je laisse la parole aux autres.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2011, 11:03
Un seul mot et ce mot je l'adresse à Julien : BRAVO

Tu as réussi à faire ton son avec une définition hors du commun.
"Un son est né...une marque est née..."

Il n'y a pas d'équivalent sur le marché.

L'idée d'un son non altéré prends là tout son sens...
Je sais que la recherche concernant les composants de haut niveau, les bois et tout le reste sont récompensés...et les heures passées afin d'arriver à ce que tu voulais...vraiment excellent...

Concernant l'exemple (voir photos plus haut et il y en aura d'autres) de finition, tu m'as mis une baigne !!! Je ne m'attendais pas à cette qualité !!
Le choix de la peinture est clairement une réussite...

Le combo (Mirage) a tout simplement un son qui vit...unique !

La tête (Rafale) vous emmène à des niveaux tels, que certaines références du marché sont oubliées.

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2011, 11:08
Pour les Bordelais, il y aura bientôt la possibilité d'entendre les LYS...
Stay tuned...
Starfucker Inc.
le crane rappelle fortement DALI

Gaffe à pas avoir des soucis de droits d'auteur...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bumble
  • Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
un super moment!!!!

et c'est claire que moi aussi étant présent et très avar de compliments sur le matos tant j'en ai eu et testé , ben la j'avoue avoir été surpris et très agréablement par le son émis de ces boites de pandore!!!!

Les Lys redéfinissent le son et tout commentaires étant subjectifs je vous encourages à les essayer car les compliments et autres superlatifs ne suffisent pas à décrire la jouissance auditive que ces amplis nous ont procurés!!!!

Vivement le prochain Guitar Day
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Fév 2011, 12:38
Il y aura un topic dédié

En ce moment sur ampli et préampli guitare...