Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Déc 2010, 10:50
bill bokey a écrit :
Alors j'ai mal compris concernant le V (65 ou 2 ?)
Julien m'a parlé d'une version avec boost footswitchable, ce n'est donc pas celui-là ?

Si c'est ça Bill mais si tu veux ce "top boost" footswitchable est "comme" un deuxième canal...dixit Julien d'ailleurs
bill bokey
Ok, c'est tout bon alors. Merci

En tout cas ces amplis sonnent très bien (comme je m'y attendais). Le Rafale ne me conviendrait probablement pas (trop gain pour moi) et le Concorde est trop clean pour le setup que je veux avoir maintenant. Dommage, il y a quelques années j'aurais été ravi d'avoir ce genre d'ampli mais vu que je veux alléger mon pedalboard...
Le V65 (ou plutôt V2 donc) m'intéresse vraiment, je suis impatient de l'essayer. C'est un genre de son qui me manque dans ma (petite) panoplie d'amplis et le boost pourrait tout à fait m'être utile. Reste à voir à l'usage.

à ceux qui étaient sur place : quelques sont vos impressions en direct ,
Et que pensez-vous des HP Tayden ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Déc 2010, 11:26
bill bokey a écrit :
à ceux qui étaient sur place : quelques sont vos impressions en direct ,
Et que pensez-vous des HP Tayden ?

Les impressions en direct sont effectivement géniales avec une dynamique excellente pour les 3 amplis et particulièrement le combo qui m'a vraiment plu notamment pour le canal boost.
L'idée de Julien d"y coller les 2 Tayden de 15W pour un ampli de 30W est très bonne car (comme à l'époque des Vox) les hp envoient la totalité de leur capacité ce qui donne une compression naturelle excellente
Sinon les Tayden envoient vraiment bien sur le 4x12 car la combinaison est là aussi bien calculée à mon avis.
diezel einstein
bill bokey a écrit :
Le Rafale ne me conviendrait probablement pas (trop gain pour moi)

Les clips sont faits avec un gain et un master volume à fond (tout à été gérer au potard) , donc il peut sonner même en son clair et crunch sans problème.

bill bokey a écrit :
Concorde est trop clean pour le setup que je veux avoir maintenant

C'est une excellente plateforme si on veut utiliser ses pédales de boost, overdrive et distortion préférés, mais en poussant le volume, cet ampli peut taper presque dans le hi-gain (testé et approuvé).
Plentyofsoul
putain mais le volume sonore devait être assez effrayant en fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Déc 2010, 11:50
Rooock'n'Rooolll mon poulet
Plentyofsoul
ahhhh ça fait plaisir ya que ça de vrai !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vintageamps
Salut

bill bokey a écrit :
Le V65 (ou plutôt V2 donc) m'intéresse vraiment, je suis impatient de l'essayer. C'est un genre de son qui me manque dans ma (petite) panoplie d'amplis et le boost pourrait tout à fait m'être utile. Reste à voir à l'usage.

Si cet ampli est inspiré d'un vieil AC30, comme ça a été précisé par Diezel Einstein, il n'y a pas de boost, le top boost est le 2ème canal de l'ampli (c'est un canal à part entière sur les vieux AC30, sur cette inspiration d'AC30 je ne sais pas). Sur les vieux AC30, tu peux chainer les canaux, ici tu ne peux pas puisqu'il n'y a pas plusieurs entrées (à moins qu'en interne ils intègrent le top boost dans le canal normal, c'est à dire qu'ils le rajoutent en série quelque part ds le circuit, donc pas un 2ème canal à part entière, je ne sais pas, il faut demander au concepteur de l'ampli)

Sur le canal top boost, tu as accès aux réglages de bass et treble en complément du cut
Sur le canal normal, tu n'as accès qu'au cut (filtre passe bas, donc potard qui te permet de virer des aigus)

Ces amplis semblent bien sonner, et la fabrication a l'air vraiment très propre, les matériaux et composants utilisés de qualité.

Au final, je trouve que c'est un peu cher si on raisonne uniquement en terme de son, mais par ailleurs je comprends pourquoi, car ils fabriquent sans doute eux même les cabs, font la pose du tolex etc ... (ou en tous cas si ils ne le font pas eux mêmes ce n'est pas de la grande série. Si on prend la copie Marshall Plexi, le design du cab n'est pas "standard", le tolex non plus visiblement, ainsi que la faceplate etc ...), et tout ça a forcément un cout non négligeable ...

Perso, si je devais m'acheter une tête d'ampli comme le M68 par exemple, je préfèrerais partir sur du standard en terme de design mais avec la même qualité d'ampli, la facture pourrait alors sans doute baisser sensiblement ... Mais c'est très subjectif, c'est juste un avis perso d'une personne qui n'attache pas plus d'importance que ça à l'aspect extérieur, et je comprends parfaitement que d'autres y soient plus sensibles

Bonne continuation aux amplis LYS
vintageamps
V@ss a écrit :
L'idée de Julien d"y coller les 2 Tayden de 15W pour un ampli de 30W est très bonne car (comme à l'époque des Vox) les hp envoient la totalité de leur capacité ce qui donne une compression naturelle excellente

Si les HP utilisés sont ceux que LYS mentionne sur son site, ce ne sont pas des 15W contrairement aux Celestion ou Goodmans Audiom 60 qui équipaient les vieux AC30, mais des 25W, des Tayden Ace 25 (ce qui n'empêche pas que ce sont d'excellents HP, à mon avis meilleurs que les Celestion Blue ... (et un peu moins chers))
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Déc 2010, 12:08
vintageamps a écrit :
V@ss a écrit :

Si les HP utilisés sont ceux que LYS mentionne sur son site, ce ne sont pas des 15W contrairement aux Celestion ou Goodmans Audiom 60 qui équipaient les vieux AC30, mais des 25W, des Tayden Ace 25 (ce qui n'empêche pas que ce sont d'excellents HP, à mon avis meilleurs que les Celestion Blue ... (et un peu moins chers))

Salut vintageamps,
Alors effectivement ce qui est mentionné sur le site n'a peut-être pas été mis à jour mais ce sont bien des 15W qu'il y avait dedans car la modif avait été faite juste avant
vintageamps
bill bokey a écrit :
Le concepteur de l'ampli a écrit :

L'ampli était concu comme le cannal vox top boost, et il y avait un boost en footswitch qui bypassait les potards et boostait le medium et l'aigu, justement pour avoir un vrai son lead.

Ah oui, donc ce n'est pas pareil ... Là du coup ce qui est décrit c'est un vrai boost sur le canal top boost, ce n'est pas ce qui est décrit par Diezel Einstein dans leurs essais ... Donc quelle version a été testée ? Celle avec le boost footswitchable sur le canal top boost, ou la version sans ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...