Salut
bill bokey a écrit :
Le V65 (ou plutôt V2 donc) m'intéresse vraiment, je suis impatient de l'essayer. C'est un genre de son qui me manque dans ma (petite) panoplie d'amplis et le boost pourrait tout à fait m'être utile. Reste à voir à l'usage.
Si cet ampli est inspiré d'un vieil AC30, comme ça a été précisé par Diezel Einstein, il n'y a pas de boost, le top boost est le 2ème canal de l'ampli (c'est un canal à part entière sur les vieux AC30, sur cette inspiration d'AC30 je ne sais pas). Sur les vieux AC30, tu peux chainer les canaux, ici tu ne peux pas puisqu'il n'y a pas plusieurs entrées (à moins qu'en interne ils intègrent le top boost dans le canal normal, c'est à dire qu'ils le rajoutent en série quelque part ds le circuit, donc pas un 2ème canal à part entière, je ne sais pas, il faut demander au concepteur de l'ampli)
Sur le canal top boost, tu as accès aux réglages de bass et treble en complément du cut
Sur le canal normal, tu n'as accès qu'au cut (filtre passe bas, donc potard qui te permet de virer des aigus)
Ces amplis semblent bien sonner, et la fabrication a l'air vraiment très propre, les matériaux et composants utilisés de qualité.
Au final, je trouve que c'est un peu cher si on raisonne uniquement en terme de son, mais par ailleurs je comprends pourquoi, car ils fabriquent sans doute eux même les cabs, font la pose du tolex etc ... (ou en tous cas si ils ne le font pas eux mêmes ce n'est pas de la grande série. Si on prend la copie Marshall Plexi, le design du cab n'est pas "standard", le tolex non plus visiblement, ainsi que la faceplate etc ...), et tout ça a forcément un cout non négligeable ...
Perso, si je devais m'acheter une tête d'ampli comme le M68 par exemple, je préfèrerais partir sur du standard en terme de design mais avec la même qualité d'ampli, la facture pourrait alors sans doute baisser sensiblement ... Mais c'est très subjectif, c'est juste un avis perso d'une personne qui n'attache pas plus d'importance que ça à l'aspect extérieur, et je comprends parfaitement que d'autres y soient plus sensibles
Bonne continuation aux amplis LYS