ampfan a écrit :
Quand tu auras eu le temps de tester le tweedy avec des pédales, tu pourrais nous en dire plus sur son comportement ? Par exemple, avec l'OD11 ?
Je développe un peu. Je suis en train de revoir mon pédalier pour l'adapter à ce nouvel ampli. C'est en particulier au niveau des ODs qu'une refonte est en cours. Jusqu'à présent, j'utilisais une Maxon OD-820 comme overdrive principale (ou une TS9 moddée par mes soins) qui compensait le côté creusé du Princeton, et une Lovepedal OD11 comme boost ou light OD.
L'OD-820 comme la TS9 (c'est même pire) passent moins bien sur le Lys en tant que source principale de saturation, les mediums de la pédale s'ajoutant à ceux très présents de l'ampli, ça sonne boxy.
J'ai finalement placé l'OD11 en tant que saturation principale, avec en amont un petit Gecko Trouble Booster pour booster/trancher dans le lard des fréquences en excès. L'association semble fonctionner, j'attends de pouvoir tester ça à volume correct pour confirmer.
Pour le reste, Chase Tone Red, Buffalo FX Patriot, Mooer Solo (clone de Suhr Riot), et les modulations/délais en façade, tout sonne à merveille. Dommage que je n'ai pas de MIAB pour voir comment ça fonctionne. Va falloir que je teste la Blue Stardust dessus aussi tiens.