<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Les premiers JTM45 étaient en 5881. Le passage en KT66 fut en 1964.
Dazed And Confused
Anje a écrit :
yep, et en passant si ca peut aider je vous invite a aller faire un petit tour sur mon modeste site perso pour un historique (non exhaustif) avec quelques photos et donnees des premieres generations de Marshall. (cf ma signature)
Ca fait un moment que je me dis que je devrais completer avec le meme genre de chose sur les baffles quand j'en aurai l'occasion un de ces jours..

Hello,

Moi j'en profite pour vous dire que je suis en train de rassembler un max d'infos pour faire un site dont plusieurs pages consacrés marshall.

Je souhaitais donc vous poser des question pour mieux comprendre l'histoire et pas simplement repomper du wikipedia

J'y incluerai les baffles, les amplis dont les modèles mythiques genre SIR ainsi que les différents hp.
linearpote
c'est vrai que wikipedia....... ....c'est succint leurs infos ....
Ma petite participation:

Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
Tu pourrais au moins nous dire quel modèle c'est?

C'est un JTM45 RI.

TubeAmpLord
whitelion
Et le box, c'est quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
whitelion a écrit :
Et le box, c'est quoi?

Le cab je sais pas. Mais le propriétaire devrait pouvoir t'éclairer.

TubeAmpLord
Donc l'ampli, c'est un JTM-45 Ri (2245) et la cab, c'est un Tube Town (on choisi tout sur mesure)
Le cahier des charges du cab étaient: tolex-Marshall black Elephant, Grillcloth-Marshall Blues breaker, et j'ai également demander les protection sur les angles, qui ne font pas trop Marshall mais bien pratiques.....

HP: Celestion G12M Greenbacks.

whitelion
Merci pour les infos.
Super le cab, c'est pratiquement introuvable un cab 212 en GreenBack.
J'irai voir chez TT
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
C'est vrai que c'est rare un cab 2x12 en greenback. Mais pour la simple et bonne raison qu'un greenback a une faible puissance admissible et que un 2x12 en greenback ça fait que 50w et ça passe pas avec beaucoup de tête. avec un JTM45 ça passe, mais un 1987x c'est trop risqué.
Je voulais une config simple, transportable facilement et évolutive, que du neuf le tout avec un budget sérré !

Je colle une fulltone OCD derière !

prix TTC, trans port compris:

Fulltone OCD: 161€ (chez musictoys.com)
Cab: 202€ (TT)
HP Clestion les deux pour: 161€ (ebay.co.uk)
Tête: 862€ (soundslive.co.uk)

total: 1386€ le tout neuf !!! et juste 2 minute de montage des Hp dans le cab !
ktophe
  • ktophe
Oui, moi aussi j'achète Marshall chez soundslive! 1987x + 1960ax pour environ 1400 euros! Ca c'est une affaire!
thomas31
Bonjour,

voici ma petite contribution ,JCM 800 4010 50W de 1982 avec baffle JCM 800 Lead Series.

Je vais en profiter pour vous demander votre avis sur quelques points:

- est-ce qu'un atténuateur (j'ai vu celui de VHT) vaut le coup,et est-ce que cela revient à avoir un master ,c'est à dire volume de l'ampli à fond,et régler le volume général sur l'atténuateur ?
- je cherche une configuration à 3 sons :son clair-crunch (à la limite du crunch),overdrive et distorsion.Actuellement,je suis l'entrée Low pour avoir le son clair-crunch et pédale Jekyll and Hyde pour overdrive et disto + MXR Micro Amp pour le boost pour les solos.Ou sur l'entrée High avec un réglage de gain à 2.
Je sais que je passe à côté de quelque chose en ne me servant pas de la saturation naturelle de l'ampli et je suis en train de réfléchir à une autre solution.Je sais que la meilleure est de jouer sur le volume de la guitare mais cela me fait une différence de volume importante entre le son clair et le son saturé.Et je voudrais pouvoir commander ce changement au pied.J'ai donc envisager de gérer çà par une pédale Equalizer (type Boss GE7) car la pédale de volume je ne sais pas si c'est très pratique (pour changer de son en live dans un morceau ?Est-ce qu'avec une pédale j'aurais une différence de volume importante ?
Je sais que le jeu et l'attaque y font aussi pour beaucoup.
Une chose dont je suis sûre est que je veux absolument ne pas passer à côté du son .

J'ai un peu honte de la photo avec ma "planche" pedal-board mais c'est du provisoire car je ne sais pas de quoi il sera composé (par rapport à ma nouvelle config) et le câblage en George L's n'aime pas trop les manips à répétition.

Donc voilà ,si vous pouviez me faire par de vos expériences ou idées,je suis preneur.

Merci d'avance.

Thomas.
Invité
  • Invité
Bon, je vais aussi y aller d'une petite contribution.

De haut en bas:

JTM45 Script Logo 1966
Mon cru: 1963 JTM45 "Sandwich Front"
JTM45 Block Logo 1965
Mon cru: Cab 2x12 AlNiCo (16 Ohms)

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...