thomas31 a écrit :
Bonjour,
voici ma petite contribution ,JCM 800 4010 50W de 1982 avec baffle JCM 800 Lead Series.
Je vais en profiter pour vous demander votre avis sur quelques points:
- est-ce qu'un atténuateur (j'ai vu celui de VHT) vaut le coup,et est-ce que cela revient à avoir un master ,c'est à dire volume de l'ampli à fond,et régler le volume général sur l'atténuateur ?
- je cherche une configuration à 3 sons :son clair-crunch (à la limite du crunch),overdrive et distorsion.Actuellement,je suis l'entrée Low pour avoir le son clair-crunch et pédale Jekyll and Hyde pour overdrive et disto + MXR Micro Amp pour le boost pour les solos.Ou sur l'entrée High avec un réglage de gain à 2.
Je sais que je passe à côté de quelque chose en ne me servant pas de la saturation naturelle de l'ampli et je suis en train de réfléchir à une autre solution.Je sais que la meilleure est de jouer sur le volume de la guitare mais cela me fait une différence de volume importante entre le son clair et le son saturé.Et je voudrais pouvoir commander ce changement au pied.J'ai donc envisager de gérer çà par une pédale Equalizer (type Boss GE7) car la pédale de volume je ne sais pas si c'est très pratique (pour changer de son en live dans un morceau ?Est-ce qu'avec une pédale j'aurais une différence de volume importante ?
Je sais que le jeu et l'attaque y font aussi pour beaucoup.
Une chose dont je suis sûre est que je veux absolument ne pas passer à côté
du son .
J'ai un peu honte de la photo avec ma "planche" pedal-board mais c'est du provisoire car je ne sais pas de quoi il sera composé (par rapport à ma nouvelle config) et le câblage en George L's n'aime pas trop les manips à répétition.
Donc voilà ,si vous pouviez me faire par de vos expériences ou idées,je suis preneur.
Merci d'avance.
Thomas.
Coucou jeune padawan !
Pour ce qui est des 3 sons en 1 je peux te filer mon petit tuyau perso.
Je joue aussi sur un 800 et pour gérer trois sons, je procède comme ça :
Tout d'abord, se munir d'un Looper (unité de boucle d'effet externe, en gros ça sert trier tes effets par boucle et éviter ainsi de faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre).
Dans la première boucle du looper => pédale de volume préalablement réglée pour obtenir un clean crunch sympa (perso là dessus j'ajoute un petit chorus parce que je le vaut bien
)
Deuxième boucle => une pédale overdrive/booster type Boss SD-1 ou Wylde Overdrive (ma préférée), préalablement réglée et enclenchée (dans cette boucle là, je colle aussi ma wha d'ailleurs).
En gros, en activant ta première boucle tu as un son clean/crunch, en la désactivant, tu reviens sur le son brut de l'ampli, donc un crunch overdrive et ensuite en activant cette fois-ci la deuxième boucle, tu as un son boosté avec du bon gain (grâce à l'overdrive/booster).
Avec un peu de bol, si les switchs de ton looper sont pas trop espacés tu peux même passer du clean au gros saturé en un seul coup de pied.
Valà valà, perso c'est ce que je fais et j'en suis très satisfait.
En espérant avoir pu aider...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html