<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon, je vais aussi y aller d'une petite contribution.

De haut en bas:

JTM45 Script Logo 1966
Mon cru: 1963 JTM45 "Sandwich Front"
JTM45 Block Logo 1965
Mon cru: Cab 2x12 AlNiCo (16 Ohms)

TubeAmpLord
Maxcreed
thomas31 a écrit :
Bonjour,

voici ma petite contribution ,JCM 800 4010 50W de 1982 avec baffle JCM 800 Lead Series.

Je vais en profiter pour vous demander votre avis sur quelques points:

- est-ce qu'un atténuateur (j'ai vu celui de VHT) vaut le coup,et est-ce que cela revient à avoir un master ,c'est à dire volume de l'ampli à fond,et régler le volume général sur l'atténuateur ?
- je cherche une configuration à 3 sons :son clair-crunch (à la limite du crunch),overdrive et distorsion.Actuellement,je suis l'entrée Low pour avoir le son clair-crunch et pédale Jekyll and Hyde pour overdrive et disto + MXR Micro Amp pour le boost pour les solos.Ou sur l'entrée High avec un réglage de gain à 2.
Je sais que je passe à côté de quelque chose en ne me servant pas de la saturation naturelle de l'ampli et je suis en train de réfléchir à une autre solution.Je sais que la meilleure est de jouer sur le volume de la guitare mais cela me fait une différence de volume importante entre le son clair et le son saturé.Et je voudrais pouvoir commander ce changement au pied.J'ai donc envisager de gérer çà par une pédale Equalizer (type Boss GE7) car la pédale de volume je ne sais pas si c'est très pratique (pour changer de son en live dans un morceau ?Est-ce qu'avec une pédale j'aurais une différence de volume importante ?
Je sais que le jeu et l'attaque y font aussi pour beaucoup.
Une chose dont je suis sûre est que je veux absolument ne pas passer à côté du son .

J'ai un peu honte de la photo avec ma "planche" pedal-board mais c'est du provisoire car je ne sais pas de quoi il sera composé (par rapport à ma nouvelle config) et le câblage en George L's n'aime pas trop les manips à répétition.

Donc voilà ,si vous pouviez me faire par de vos expériences ou idées,je suis preneur.

Merci d'avance.

Thomas.

Coucou jeune padawan !

Pour ce qui est des 3 sons en 1 je peux te filer mon petit tuyau perso.

Je joue aussi sur un 800 et pour gérer trois sons, je procède comme ça :

Tout d'abord, se munir d'un Looper (unité de boucle d'effet externe, en gros ça sert trier tes effets par boucle et éviter ainsi de faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre).

Dans la première boucle du looper => pédale de volume préalablement réglée pour obtenir un clean crunch sympa (perso là dessus j'ajoute un petit chorus parce que je le vaut bien )
Deuxième boucle => une pédale overdrive/booster type Boss SD-1 ou Wylde Overdrive (ma préférée), préalablement réglée et enclenchée (dans cette boucle là, je colle aussi ma wha d'ailleurs).

En gros, en activant ta première boucle tu as un son clean/crunch, en la désactivant, tu reviens sur le son brut de l'ampli, donc un crunch overdrive et ensuite en activant cette fois-ci la deuxième boucle, tu as un son boosté avec du bon gain (grâce à l'overdrive/booster).

Avec un peu de bol, si les switchs de ton looper sont pas trop espacés tu peux même passer du clean au gros saturé en un seul coup de pied.

Valà valà, perso c'est ce que je fais et j'en suis très satisfait.

En espérant avoir pu aider...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Tiens question en passant sur ce topic........personne ne sait ou je pourrais me procurer un switch pour activer le tremolo de ma tete 1987T?

Genre "din"

Ben si tu trouves un switch original, fais moi signe.

Ça fait 10 ans que j'en cherche un.

Sinon, j'ai fabriqué le mien.

La mienne est une 1986T de 1967.

TubeAmpLord
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TubeAmpLord a écrit :
MrClean a écrit :
Tiens question en passant sur ce topic........personne ne sait ou je pourrais me procurer un switch pour activer le tremolo de ma tete 1987T?

Genre "din"

Ben si tu trouves un switch original, fais moi signe.

Ça fait 10 ans que j'en cherche un.

Sinon, j'ai fabriqué le mien.

La mienne est une 1986T de 1967.

TubeAmpLord

J'arrive pas mettre a main dessus,et c'est pas manque d'avoir essayé!!!!!!!!

How do you make it?

moi une de 69
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
How do you make it?

Sorry my friend, no offense, but I can't tell you how to build your own.
However, if you really want one, I could make it and sell it to you.

Or, you can just figure out the schematic by youself. That's how I built mine.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
It was just a "service"........i see you can't help me without benefice.......i guess!

Yup.

TubeAmpLord
thomas31
[quote="Maxcreed
Coucou jeune padawan !

Pour ce qui est des 3 sons en 1 je peux te filer mon petit tuyau perso.

Je joue aussi sur un 800 et pour gérer trois sons, je procède comme ça :

Tout d'abord, se munir d'un Looper (unité de boucle d'effet externe, en gros ça sert trier tes effets par boucle et éviter ainsi de faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre).

Dans la première boucle du looper => pédale de volume préalablement réglée pour obtenir un clean crunch sympa (perso là dessus j'ajoute un petit chorus parce que je le vaut bien )
Deuxième boucle => une pédale overdrive/booster type Boss SD-1 ou Wylde Overdrive (ma préférée), préalablement réglée et enclenchée (dans cette boucle là, je colle aussi ma wha d'ailleurs).

En gros, en activant ta première boucle tu as un son clean/crunch, en la désactivant, tu reviens sur le son brut de l'ampli, donc un crunch overdrive et ensuite en activant cette fois-ci la deuxième boucle, tu as un son boosté avec du bon gain (grâce à l'overdrive/booster).

Avec un peu de bol, si les switchs de ton looper sont pas trop espacés tu peux même passer du clean au gros saturé en un seul coup de pied.

Valà valà, perso c'est ce que je fais et j'en suis très satisfait.

En espérant avoir pu aider...[/quote]

Merci de ta réponse.

C'est un peu ce que j'avais imaginé,mais sans avoir concrètement une config en tête.
Est-ce que tu as le même volume entre le son clean (avec pédale de volume) et le crunch-overdive ou saturé ?

Par contre,peux-tu me donner quelques modèles de looper car je n'en connais pas (et j'ai vite fait regardé,mais j'ai rien trouvé à part le Boss LS2 mais je ne pense pas que çà convienne).

Que penses-tu de l'atténuateur ?

Thomas.
Maxcreed
Alors, en clean tu as peut-être une légère perte mais c'est uber léger, c'est à toi de bien doser la chose.

Perso je joue clean sur les passages plus doux donc ça passe nickel, j'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Pour les looper, je te conseille la marque Loooper (je crois que le site doit être loooper.com), c'est fait sur-mesure, les prix sont bons (surtout que c'est us) et le boss est vraiment sympa.

L'atténuateur, c'est sympa pour pousser l'ampli mais c'est vraiment efficace pour les saturés que lorsque que l'on joue à fort volume, à faible volume ça a tendance à bouffer quand même pas mal de signal (surtout dans les angles => basses et aigus). Mais bon, là c'est encore un autre sujet.

Perso j'ai un THD Hotplate et j'en suis très content, ça marche du feu de dieu cette bêbête là.

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

thomas31
Cool,

je penses que ma nouvelle config se dessine peu à peu

et que penses-tu d'une pédale Equalizer GE7 à la place de la pédale de volume ?

Thomas
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 07 Avr 2008, 00:36
Quand j'avais ma 2203 j'ai tenté la GE7 qui permet en effet de réduire de 12dB mais c'était pas top du tout!
Je te conseille la marshall BB2 pour cette utilisation, elle possède un mode clean boost qui en réduisant le potard de volume de la pédale te permet de réduire le signal autant que tu le veux et qui en plus respecte bien le signal, les aigus sont bien gardés.
Maxcreed
Avec un GE-7 tu ne pourras pas gérer aussi bien la baisse de signal dans l'ampli.

Une pédale de volume c'est clairement plus approprié et plus souple à utiliser, surtout si tu la laisses dans ton looper. En plus ça te permet par la suite de créer des effets de violoning, impossibles à réaliser avec un eq.

Un eq c'est chouette pour modifier un peu le son de ta gratte avant l'ampli, ou alors pour booster un ampli en montant les niveaux ou encore dans la boucle de l'ampli (difficile dans le cas d'un 800) pour modifier le son, mais ça s'arrête là.

T'en veux ?

thomas31
Maxcreed a écrit :
Avec un GE-7 tu ne pourras pas gérer aussi bien la baisse de signal dans l'ampli.

Une pédale de volume c'est clairement plus approprié et plus souple à utiliser, surtout si tu la laisses dans ton looper. En plus ça te permet par la suite de créer des effets de violoning, impossibles à réaliser avec un eq.

Un eq c'est chouette pour modifier un peu le son de ta gratte avant l'ampli, ou alors pour booster un ampli en montant les niveaux ou encore dans la boucle de l'ampli (difficile dans le cas d'un 800) pour modifier le son, mais ça s'arrête là.

Ok,

je vais méditer à tout çà

En tout cas ,merci pour tes réponses,çà m'a bien fait avancé.

Thomas
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
Bon, je vais aussi y aller d'une petite contribution.

De haut en bas:

JTM45 Script Logo 1966
Mon cru: 1963 JTM45 "Sandwich Front"
JTM45 Block Logo 1965
Mon cru: Cab 2x12 AlNiCo (16 Ohms)

TubeAmpLord

tu vis en suisse derriere une porte blindée au moins .....
c'est lamentable toutes ces images de luxure sans aucune pudeur ni retenue, tube amp lord ici il y a des gens qui jouent sur des peavey bandit a deux doigts de la mort retubés avec des lampes a economie d'energie a vingt sacs la trentaine ,un peu de respect pour eux .....retourne dans ta chambre vilain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...