<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
vous qui avez vu passer des tonnes d'ampli, que pensez vous de la qualité des JMP2203 (j'en ai un de 1977), par rapport aux JCM qui suivent après 1980 ou par rapport à la fabrication moins importante d'avant ?
Je parle surtout en terme de qualité de fabrication, le son étant tout de suite un peu subjectif...je n'ai pas pu comparer le mien avec un reissue, mais je serai curieux...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Faut pas non plus trop cracher sur les reissue. La serie Vintage de Marshall est vraiment bonne. J'ai eu le JTM45, excellent avec des KT66. J'ai maintenant le 1987x, excellent également, avec une lampe ecc83 RFT en v1, le son est incroyable. Bon ok, les vrais vieux sonnent peut être encore mieux, je vous crois, mais les reissue sont déjà très bon, faut relativiser.
Invité
  • Invité
Acétyl-Coa a écrit :
vous qui avez vu passer des tonnes d'ampli, que pensez vous de la qualité des JMP2203 (j'en ai un de 1977), par rapport aux JCM qui suivent après 1980 ou par rapport à la fabrication moins importante d'avant ?
Je parle surtout en terme de qualité de fabrication, le son étant tout de suite un peu subjectif...je n'ai pas pu comparer le mien avec un reissue, mais je serai curieux...

Au nivaux de la fabrication pur et dur, c'est quasi identique.
Je comprends que u ne veuilles pas rentrer dans un débat sur le "son",
mais bon, perso je préfère les JMP "Master Volume" aux JCM800's.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes amplis.

Cela dit, les JCM800 (Non reverb, avec les entrées verticales) de parfaits amplis.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Honnêtement, les réissues Marshall (Ou Fender d'ailleurs) ne sont vraiment pas à la hauteur comparé a un original.
J'ai eu un membre de ce forum récemment avec un JTM45 Combo RI. Même avec les Genelex KT66 dedans, il n'avait rien à voir avec un original.
Je lui ai modifié le circuit (dans la limite du raisonnable), et bien là, purée, ça sonnait la mort!!!
J'aurais pu faire encore plus poussé, mais financièrement ça ne valait pas le coup.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Acétyl-Coa a écrit :
okay, merci de ta réponse
Les JMP2203 & les premier JCM800 à entrée verticale ne sont pas exactement pareils ? (c'est ce que je croyais...)

Si mes souvenirs sont bons, ce sont les mêmes mais les JCM800's ont un voltage de plaque différent. Ce qui change radicalement le son.

Faut que je vérifie ce point... Ça fait un moment que j'en ai pas vu passer.

TubeAmpLord
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Honnêtement, les réissues Marshall (Ou Fender d'ailleurs) ne sont vraiment pas à la hauteur comparé a un original.
J'ai eu un membre de ce forum récemment avec un JTM45 Combo RI. Même avec les Genelex KT66 dedans, il n'avait rien à voir avec un original.
Je lui ai modifié le circuit (dans la limite du raisonnable), et bien là, purée, ça sonnait la mort!!!
J'aurais pu faire encore plus poussé, mais financièrement ça ne valait pas le coup.

TubeAmpLord

Tu as surement raison, mais ce que je veux dire c'est que si on a un reissue dans les mains, et que l'on ne connait pas les anciens et qu'on ne compare pas, on est super content quand même, car se sont quand même de bons amplis.
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

Tu as surement raison, mais ce que je veux dire c'est que si on a un reissue dans les mains, et que l'on ne connait pas les anciens et qu'on ne compare pas, on est super content quand même, car se sont quand même de bons amplis.

oui mais faut pas avoir le malheur de jouer sur un original sinon t'es partie pour revendre ton reissue et ta bagnole afin de pouvoir retrouver le sommeil...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Tu as raison. La clef c'est la relativité (Einstein pour les novice ).

Quand tu écoutes un truc tout seul, ça sonne pas mal, voir bien.
Mais quand tu le compares à un(e) original(e), ça fait très mal...

TubeAmpLord
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

d'ailleurs chui toujours par terre a chaque fois que j'allume mon ampli depuis tes modifs. (le changement du transfo a vraiment ammélioré le son aussi, le rapport signal bruit est excelent maintenant )

je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera avec des purs lampes NOS neuve. parceque la c'est deja hyper bien avec les vielles sylvania rincée de 20 ans de jeu.

je suis sur le point de partir en quète de la strat qui sonne le mieux sur paris pour mon budget. (en fait je vais toutes les essayer) je pense que tu la retrouvera sur ta table d'opération un jour ou l'autre pour un set de micros et un bridge...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

d'ailleurs chui toujours par terre a chaque fois que j'allume mon ampli depuis tes modifs. (le changement du transfo a vraiment ammélioré le son aussi, le rapport signal bruit est excelent maintenant )

je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera avec des purs lampes NOS neuve. parceque la c'est deja hyper bien avec les vielles sylvania rincée de 20 ans de jeu.

je suis sur le point de partir en quète de la strat qui sonne le mieux sur paris pour mon budget. (en fait je vais toutes les essayer) je pense que tu la retrouvera sur ta table d'opération un jour ou l'autre pour un set de micros et un bridge...

Toujours content d'entendre ce genre de chose.
J'espère juste que ce ne sera pas pour bientôt car en ce moment je suis dans les fissures, les enduits et les peintures... Je suis à Bagdad en temps de guerre.
J'en ai marre!!!!!!!!!!! Help!!!!! Anyone!!!!!!!! Mayday... Je m'en sort pas!!!!!!!

TubeAmpLord
zut_flute_crote
linearpote a écrit :
je vais passer pour le chieur de service mais pour les 800 c'est pareil ...il y a 800s et 800s ....un bon 800 de 1982 c'est pas une reissue de 2008 ...

ca va alors...le miens est de 81 et d'origine....sauf un potars.... et les lampes biensur
tiens, une cht'tite colle la !!! c'est quoi la marque des potars des jcm 800 comme le miens ?
sur les vieux marshaux, y'a du cts je crois, sur les recents, ca doit etre des trucs made in hongkong mais les 800 du debut des eighties c'est quouô
zut_flute_crote
Earthworm Jim a écrit :

pour qu'une strat recente sonne terrible, je preconise de refaire toute l'electronique (sauf les micros si il te plaise )
on peut obtenir sur le net ,toutes les pieces qu'il faut pour ca ....du fil a la plaque de blindage....la totale....
si t'a besoin de photos de l'electronique de vieille strat ou de vieilles les paul , fait moi signe, j'en ai quelques une....(de photos hein!!)
y'a eu pas mal de changement de l'electronique dans les vieilles strat (valeur des condos, masse etc...) et c'est des petit trucs qui joue pas mal sur le son.....j'ai tellement fait d'essai de cablage sur ma strat et ma les paul que je pourrai ecrire un bouquin
linearpote
ouaip cts ....enfin ca depends des modeles...mais faut pas pour autant cracher betement sur tout ce qui se fait maintenant...exemples les diodes de nos jours sont beaucoup plus stables dans le temps que celles de l'epoque...et la marque canadienne PEC fait des potards qui petent la tronche a n'importe quel potar cts en terme de qualité ...
Dazed And Confused
C'est quoi un superlead?

Un plexi c'est quel époque?

Un jtm45/100 et un 1987x c'est un plexi?

Un jmp c'est pas un plexi? Ce sont le premier 800 et les premiers master volume?

Un superbass c'est un plexi?

Qu'ont-ils de spécial le 67 et 68 100 watt?

Quels sont les sorte de greenback différent?Un gb est toujours un Pré-rola

Voilà j'ai plein de questions en vrac mais j'ai vraiment soif d'en savoir. Si une âme se sent prête de répondre à mes questions je lui en serait vivement reconnaissant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...