<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Désolé, mais j'ai pas du tout envie de rentrer dans ce genre de débat stérile.

Mais juste pour info, y a rien de récent qui sonne comme un Marshall "pour moins cher."

Je ne cherche pas la polémique, je voulais juste ton opinion. Ok.
linearpote
je ne suis pas tout a fait d'accord .....moi je clone un 45/100 actuellement ...et avec un mix de pieces d'epoque et de recentes bien choisies ...la qualité de son des vieux plexi on peut tout a fait l'atteindre ....
Dazed And Confused
ZePot a écrit :
Plutôt grugé... enfin, "oublié" de m'en occuper depuis un bout de temps... Dans ces cas-à ils font une "estimation" bien supérieure à ce que je devrais vraiment payer bien entendu... Et comme je suis indépendant je leur dois la TVA aussi, ça fait vite beaucoup, en fait je dois gagner le SMIC à peu près. Ils viennent de me bloquer mon compte en banque ces enculés, je ne peux plus rien payer ni tirer du fric... Bref, 3615 Mavie

TAL > Je suis sûr que ça sonne terrible, mais il doit y avoir des copies récentes équivalentes, pour moins cher, non ? A part pour un collectionneur, pourquoi acheter un truc de 40 ans ?

Tu fais bien des copies de micros...

Tu n'as pas du tout compris pourquoi certaines personnes dont moi veulent de vieux ampli et ni une réedition ni même une copie.

Quand tu achètes un vieil ampli tu achètes aussi une histoire.
Cette histoire c'est tout les gens qui ont joué sur cet ampli tous les concerts et lieux qu'il a connu.
C'est bien entendu psychologique mais crois moi pour rien au monde j'achèterais une vulgaire copie ou une réedition.
Je veux un vieux marshall et c'est tout!
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
je ne suis pas tout a fait d'accord .....moi je clone un 45/100 actuellement ...et avec un mix de pieces d'epoque et de recentes bien choisies ...la qualité de son des vieux plexi on peut tout a fait l'atteindre ....

Ah Oui, tu as raison!!!
Je fabrique aussi des amplis qui sonnent exactement pareils, voir mieux que certains.

Mais ça revient très cher. Et au bas mot, au moins autant qu'une vielle tête.

Sa question portait sur un ampli qui ne soit pas onéreux, c'est pas pareils.

Relis bien...

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :

Je veux un vieux marshall et c'est tout!

Ben t'attends quoi pour me l'acheter??

TubeAmpLord
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :

Ah Oui, tu as raison!!!
Je fabrique aussi des amplis qui sonnent exactement pareils, voir mieux que certains.

Relis bien...

TubeAmpLord

euf ...cher cher ...un 45/100 d'epoque ca peut monter a quelques patates quand meme ...moi si j'en ai pour 2000 euros de pieces c'est vraiment le max et en comptant les frais de port
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :

Ah Oui, tu as raison!!!

Relis bien...

TubeAmpLord

euf ...cher cher ...un 45/100 d'epoque ca peut monter a quelques patates quand meme ...moi si j'en ai pour 2000 euros de pieces c'est vraiment le max et en comptant les frais de port

Ben oui, 2000€ de pieces, plus la main d'oeuvre (là c'est toi qui le fait, mais compte le temps passé...!) et vois à combien tu arrives !!!!!
C'est quasi aussi cher, voir même plus qu'un Marshall de 1967 ou 1968 ou 1969.

Alors quand un mec me dit, "Putain c'est cher de se faire faire un ampli, ben oui!!! C'est cher. C'est du temps, c'est de l'argent, c'est de la patience. Et après il faut le faire sonner comme un monstre!!! Ca prend du temps et c'est cher, oui. Alors, un ampli qui sonne la mort, qui a été choyé aux petits oignons toute sa vie, original, pour près de €3000, c'est pas cher bordel !!!

TubeAmpLord
linearpote
ah non mais pour ton plexi 50w de 69 je dis pas ...le prix que tu fais est meme au dela de l'honneté, c'est quasi un cadeau ....(t'inquiete je ne veux pas t'empecher de le vendre ...loin de la d'ailleurs , j'aurais eu la maille , je t'aurais signé le cheque dans la seconde ) maintenant : quand tu vois certains plexi (on va parler du 45/100 ou d'un vieux 45 par exemple) ...regarde e bay ...parfois ca part pour 10.000euros et plus ....bon et bien dans ces cas la ..une replique de feu , a coté ca me semble bien plus accessible meme a 3000euros ( bon moi je dis 2000 parce que au fond en etudiant le schmilblic attentivement avec des gens qui s'y connaissent , a faire touseul c'est pas non plus un systeme de guidage de missile faut pas deconner )
zut_flute_crote
franchement...vu le prix que coute les vieux condos sur e-bay, les mustard bidule machin truc....de plus, des vieux transfo de marshall de 68..ca doit etre chaud a trouver, en plus y'a le fil electrique (ben oui ca joue aussi) et tout le reste.....a 3000 euros c'est un tres bon prix.....si j'avais eu les sous j'aurai acheté mais vu la putain de crise economique qu'il y'a en ce moment.....je continuerai de jouer sur mon jcm 800.
Maxcreed
C'est déjà pas mal un 800. Même si ça reste assez différent d'un vieux Plexi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Maxcreed a écrit :
C'est déjà pas mal un 800. Même si ça reste assez différent d'un vieux Plexi !

Ah oui, c'est diffèrent mais c'est super!!!!

TubeAmpLord
linearpote
je vais passer pour le chieur de service mais pour les 800 c'est pareil ...il y a 800s et 800s ....un bon 800 de 1982 c'est pas une reissue de 2008 ...
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
je vais passer pour le chieur de service mais pour les 800 c'est pareil ...il y a 800s et 800s ....un bon 800 de 1982 c'est pas une reissue de 2008 ...

Bien évidement!! On parle bien de la même chose.

Et pour être encore plus chieur, tous les JCM800 des années 80's ne se valent pas.

TubeAmpLord
linearpote
c'est bien pour ca que j'ai dis un "bon" jcm 800 de 1982 !!
Acétyl-Coa
vous qui avez vu passer des tonnes d'ampli, que pensez vous de la qualité des JMP2203 (j'en ai un de 1977), par rapport aux JCM qui suivent après 1980 ou par rapport à la fabrication moins importante d'avant ?
Je parle surtout en terme de qualité de fabrication, le son étant tout de suite un peu subjectif...je n'ai pas pu comparer le mien avec un reissue, mais je serai curieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...