<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Bon, restons sérieux.

La tête est à 2999€.
Le cab 1969 est à 1000€ (pas de greenbacks), et le 1972 est à 1200€ (greenbacks).

TubeAmpLord

contact anje du forum, c'est un fan de vieux marshaux. (et il a deja 3 full stack chez lui, donc ça lui fera pas peur un 4ème je pense... )

Oui, je le connais. Il était ici il y a quelques temps.
Un mec adorable de surcroît.

Mais si il en avait besoin il me l'aurait fait savoir.

TubeAmpLord

PS: Et ton Trem alors? t'es pas passé me voir....

Je repart à LA le 17 et je suis en plein travaux en ce moment.
Mais n'hésite pas a me contacter pour régler ça, J'aime pas laisser les gens dans la mouise. Tu sais comment je suis...

ba je t'ai dit, il a fonctionné 2 jour, depuis plus rien. cet ampli est hanté!

je pense que plutôt que de se prendre la tête, je te demanderais de me le shunter du circuit, comme j'ai pas l'intention de m'en servir sauf pour faire mumuse, et comme tu m'a dit que ça sonnait mieux sans.

il faudrait que je passe avec une paire de tube de puissance aussi, que j'en profite pour les changer.

t'as des plans pour des 6L6 Nos de bonne qualitée a un bon prix? tu verait quoi comme tube dedans toi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Avr 2008, 01:24
Tubeamplord toi qui a vu passer des kilos de cab vintage chez toi, j'ai une petite question:

J'ai acquis récemment un 4x12 marshall de 1974 (checkerboard) monté en G12M bass cone (cream back).
Je le trouve vraiment terrible, très dynamique et beaucoup moins fouillis que le 1960 récent que j'avais (en greenback RI). C'est des cabs que tu considères comment par rapport aux basketweave des 60's?
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
ba je t'ai dit, il a fonctionné 2 jour, depuis plus rien. cet ampli est hanté!

je pense que plutôt que de se prendre la tête, je te demanderais de me le shunter du circuit, comme j'ai pas l'intention de m'en servir sauf pour faire mumuse, et comme tu m'a dit que ça sonnait mieux sans.

il faudrait que je passe avec une paire de tube de puissance aussi, que j'en profite pour les changer.

t'as des plans pour des 6L6 Nos de bonne qualitée a un bon prix? tu verait quoi comme tube dedans toi?

Pas de prob. Passe quand tu veux... Et quand je peux...

Ben, l'idéal serait des RCA "Black Plate" ou des GE. Mais tu risques de devoir vendre ton bras gauche pour acheter des NOS neuves de ce calibre. Sinon, les Svetlana's sont vraiment Excellentes. Oubli les NOS si tu as un budget à respecter.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Tubeamplord toi qui a vu passer des kilos de cab vintage chez toi, j'ai une petite question:

J'ai acquis récemment un 4x12 marshall de 1974 (checkerboard) monté en G12M bass cone (cream back).

La couleur n'a pas grande importance. Ce sont des GreenBacks. C'est le numéro de série sur le cône qui compte.

buz a écrit :
Je le trouve vraiment terrible, très dynamique et beaucoup moins fouillis que le 1960 récent que j'avais (en greenback RI). C'est des cabs que tu considères comment par rapport aux basketweave des 60's?

Trés bon! Mais avec moins de basses. Ils sonnent un peu plus "fin" et haut médium dans un mix que les 60's. Pour qu'ils sonnent pareils, il faut changer les câbles de connection inter-HP et mettre de la laine d'acier à l'intérieur (comme les cab Fender).

TubeAmpLord
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Avr 2008, 02:02
Merci pour ta réponse en effet c'est un baffle très clair, très aéré, ça perce comme il faut dans un mix.
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Merci pour ta réponse en effet c'est un baffle très clair, très aéré, ça perce comme il faut dans un mix.

Pas de prob. Si je peux aider, je le fais avec plaisir.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Purée comment pouvez-vous résister à une tête aussi monstrueuse et de ce calibre? Si j'avais pas besoin de sous pour monter mon nouveau studio, je ne l'aurais JAMAIS mis en vente.

Je crois que je vais traquer le mec qui me l'achètera, à la trace, pour lui racheter le moment venu...

Vous ne savez pas ce que vous ratez!!!

Faites-vous plaisir et casser le petit cochon...

TubeAmpLord
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Avr 2008, 23:09
Hello, jolie tete
je confirme ca sonne monstrueusement bien ces 50w fin 60's
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Purée comment pouvez-vous résister à une tête aussi monstrueuse et de ce calibre? Si j'avais pas besoin de sous pour monter mon nouveau studio, je ne l'aurais JAMAIS mis en vente.

Les impôts, à qui je dois 3000 euros, m'aident pas mal
Invité
  • Invité
Anje a écrit :
Hello, jolie tete
je confirme ca sonne monstrueusement bien ces 50w fin 60's

T'as bien raison!!!

Si ils savaient à côté de quoi ils passent...

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Les impôts, à qui je dois 3000 euros, m'aident pas mal

Oh combien je te comprends....

TubeAmpLord
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Je vends 4 roulettes pour baffle Marshall. Voir lien dans ma siganture
zut_flute_crote
si tu dois 3000 euros aux impots c'est que tu as certainement bien gagné ta vie ou que tu les as grugé.....t'es pas florent pagny par hazard?
ZePot
  • ZePot
Plutôt grugé... enfin, "oublié" de m'en occuper depuis un bout de temps... Dans ces cas-à ils font une "estimation" bien supérieure à ce que je devrais vraiment payer bien entendu... Et comme je suis indépendant je leur dois la TVA aussi, ça fait vite beaucoup, en fait je dois gagner le SMIC à peu près. Ils viennent de me bloquer mon compte en banque ces enculés, je ne peux plus rien payer ni tirer du fric... Bref, 3615 Mavie

TAL > Je suis sûr que ça sonne terrible, mais il doit y avoir des copies récentes équivalentes, pour moins cher, non ? A part pour un collectionneur, pourquoi acheter un truc de 40 ans ?

Tu fais bien des copies de micros...
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Plutôt grugé... enfin, "oublié" de m'en occuper depuis un bout de temps... Dans ces cas-à ils font une "estimation" bien supérieure à ce que je devrais vraiment payer bien entendu... Et comme je suis indépendant je leur dois la TVA aussi, ça fait vite beaucoup, en fait je dois gagner le SMIC à peu près. Ils viennent de me bloquer mon compte en banque ces enculés, je ne peux plus rien payer ni tirer du fric... Bref, 3615 Mavie

TAL > Je suis sûr que ça sonne terrible, mais il doit y avoir des copies récentes équivalentes, pour moins cher, non ? A part pour un collectionneur, pourquoi acheter un truc de 40 ans ?

Tu fais bien des copies de micros...

Désolé, mais j'ai pas du tout envie de rentrer dans ce genre de débat stérile.

Mais juste pour info, y a rien de récent qui sonne comme un Marshall "pour moins cher."

Chacun voit midi à sa porte.

TubeAmpLord
ZePot
  • ZePot
TubeAmpLord a écrit :
Désolé, mais j'ai pas du tout envie de rentrer dans ce genre de débat stérile.

Mais juste pour info, y a rien de récent qui sonne comme un Marshall "pour moins cher."

Je ne cherche pas la polémique, je voulais juste ton opinion. Ok.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...