<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
haslar a écrit :
oups pardon!

Le code T3054 ne dit rien de plus que le fait que c'est un G12-65...

Regarde sur le cone lui-même (lettres blanches):
- soit tu as le code "1777" et c'est un lead cone
- soit c'est un code "444" et c'est un bass cone
- soit tu ne trouves pas de code, et c'est qu'il s'agit d'un HP reconé ou alors que le code est plaqué sous l'armature métallique du HP !!

Sur le cone lui même, donc il faudrait que je demonte un HP... (à moins de n'avoir rien compris)
bon bon je ferais ça quand j'aurais un peu de temps devant moi

Merci de l'info en tout cas
crepetou
Baffle droit + G12-65 = Bass series obligatoirement
Mady_Roar
TubeAmpLord a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Collen a écrit :
Salut les connaisseurs.
J'ai actuellement un marshall jcm 900 sl-x mais je commence à lorgner vers du jmp. Quand j'entends des trucs comme ça , j'ai le zizi tout dur.
Bref, je suis un peu paumé dans les jmp. Par rapport à ce type de son, il faut que je regarde de quel côté ? (j'ai envoyé un mail au gars pour avoir plus d'infos sur son modèle mais c'est pas dit qu'il me réponde).
Merci.

Salut,

Déjà, ce n'est pas un JMP de type "jcm 800". Il y a 4 inputs, donc je pencherai pour un plexi, style 1987x. (il mentionne que c'est un 50w)

Woops,

Les JCM800 ne sont pas des JMP's. Et les JMP pre - mid-1969 sont tous des plexi's. Les post - mid-1969 sont des "metal panel's".
Les premiers JMP's à 2 entrées apparaissent en 1977 avec Master Volume.
Ils seront remplacés, par quasiment les mêmes, en 1980 avec l'appellation JCM800.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

Ow d'acc
Et sinon tu as une idée du modèle d'amp qu'il utilise ?

J'passe du coq à l'âne, mais tout à l'heure j'ai poussé mon 800 MV à 10, pré amp à 2.. Waaw, quel son !

Un atténuateur serait quand même pas indispensable pour mes oreilles (même si je mets des boules quies).
C'est un 4104, donc Hot Plate 8ohm ferait l'affaire ?
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :

Ow d'acc
Et sinon tu as une idée du modèle d'amp qu'il utilise ?

De manière générale, je pense que vous devriez lire le titre de la video sur Youtube avant de poser ce genre de question et/ou d'envoyer des messages à l'auteur...

Mady_Roar a écrit :
J'passe du coq à l'âne, mais tout à l'heure j'ai poussé mon 800 MV à 10, pré amp à 2.. Waaw, quel son !

Un atténuateur serait quand même pas indispensable pour mes oreilles (même si je mets des boules quies).
C'est un 4104, donc Hot Plate 8ohm ferait l'affaire ?

Tu peux, oui, mais sans grand intérêt à mon sens (l'atténuateur).
Je te conseillerais plus une Weber Mass.
Sinon, le Code Civil pourrait aussi te servir.

TubeAmpLord
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Nathan. a écrit :
Sur le cone lui même, donc il faudrait que je demonte un HP... (à moins de n'avoir rien compris)

Nan, en général tu arrives à voir juste en enlevant le paneau arrière du baffle. Pas besoin de dévisser les HP. Une lampe de poche peut être utile.

Exemple: sur ce cone, on voit le chiffre blanc "3":

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nathan.
Alors aprés inspection, j'ai remarqué sur deux des hauts parleurs, l'inscription "1777" non pas en blanc mais en noir (la couleure a due passée).

C'est donc un lead cone, (en pant droit )

Merci pour l'aide les gars .

Faut dire que lorsque j'ai recupérer le baffle il était en sale état. Donc c'était un peu difficile de savoir le modèle exacte !

Jugez plutôt :
Invité
  • Invité
rémi38 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Les premiers JMP's à 2 entrées apparaissent en 1977 avec Master Volume.

Je dirais plutôt 1975.

Non. non, 1977. Fin 1976 plus exactement.

TubeAmpLord
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Janv 2008, 10:34
j'ai vu circuler des photos de MV avec l'esthétique des Metal Panel début 70's, qui dateraient de 75
cela dit ça ne doit pas courir les rues
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Vous m'obligez à faire des recherches.

Citation:
By 1976 and with the introduction of the first Master Volume series marshals, the 2203 (100 watt) and 2204 (50 watt), Marshall had finally brought to market a much-anticipated design. Demands for distortion at lower club-playing volumes was the fuel that made the Master Volume series the company’s most famous and top-selling model certainly through the beginning of the JCM 800 series (which also continued along with these two models).

Et c'est bien vers fin 1976 qu'ils ont été introduit.

Perso, je n'ai jamais vu de master volume provenant des usines Marshall avant cette date.

TubeAmpLord
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Source?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
finalement le jcm 800 est vachement vieux

les plexi c'est de quand à quand encore?

Pour un mec de 20ans, oui un JCM800 c'est vieux.
Début 80's.
Mais dans l'absolut, oui, c'est pas récent.

Les Plexis "proper" de 1964 à mi-1969.
Avant 1964, même si se sont des "plexis", ils ne le sont pas vraiment. Le terme plexi provient du fait que les panneaux avant et arrière sont en Plexiglas. Alors que de 1961 à 1963 ils étaient fait dans une sorte de Bakélite (me souvient plus du nom), ou en aluminium. Pas de panneau arrière.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com[/i]
rémi38
haslar a écrit :
Source?

Doyle !!

"Marshall introduced the first 100-watt master volume amp in 1975: the legendary 2203..."

Mais ma meilleure souce est l'ampli que j'ai déjà eu. Ce qui est arrivée en 77 c'est le "bold look".
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Je ne sais pas si ce qui est écrit sur le site Marshall a une quelconque valeur, mais il est ecrit ceci:

"1975 - Design of the first Master Volume amp was completed. 1976 - All units changed to thicker wood finish and large white script logos. Black fret cloth gradually introduced."

Maintenant à vous de dire si on peut s'y fier ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...