<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :
Salut à tous,
2/3 questions à propos de mon 800 !

_A quoi correspondent concretement les deux premieres "entrées" ?

De quelles entrées parles-tu exactement?

Mady_Roar a écrit :
_Le commutateur est placé sur 240V, est-ce la bonne tension ?

Oui, entre 220 et 240 c'est bon. Ca influe sur le son et il faut légèrement ajuster le bias pour un grain optimal quand tu changes.

Mady_Roar a écrit :
_Le combo possède 2*HP, 8ohm est le bon choix ?

Si tes HP's sont des 16ohms en //, oui.

Mady_Roar a écrit :
_Si par la suite je désire ajouté un baffle externe (tel que le 2061cx (8ohm)), je devrais (en toute logique) changé de choix avec le commutateur. 16 ohm ?

Non, 4ohm.

Mady_Roar a écrit :
_A quoi sert le dernier input tout a droite ?

DI, pour enregistrement direct table.

Mady_Roar a écrit :
Merci d'avance d'eclairer ma lenterne !
PS: si on pouvait m'expliquer le système d'impédance, j'ai parcouru plusieurs posts mais j'suis pas sur de tout saisir

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Page 2.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Mady_Roar
Merci pour les réponses rapides !

Sinon c'est pas vraiment des entrées, juste les deux bitoniaux réglables (il y a marqué la fréquence et les watts juste en dessous).

& donc par la suite, si je branche une 87x (ou une 18 tmb), l'impedance du baffle 2061cx (8omh) irait ? (au niveau des watts, tout deux ne dépassent pas 60w, donc pas de soucis à ce niveau là)

J'file zieuter ton lien
la benouze
en 220 tu vas cramer pas mal de fusibles...
donc mieux vaut 240v
Mady_Roar
Quand j'l'ai eu il était sur 240v
J'm'en suis pas trop inquiété jusqu'a aujourd'hui, j'ai préféré poser la question !
voodooo child
et voila pour moi
tete marshall jcm800 2210 et un petit combo jcm900DR

Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Salut les connaisseurs.
J'ai actuellement un marshall jcm 900 sl-x mais je commence à lorgner vers du jmp. Quand j'entends des trucs comme ça , j'ai le zizi tout dur.
Bref, je suis un peu paumé dans les jmp. Par rapport à ce type de son, il faut que je regarde de quel côté ? (j'ai envoyé un mail au gars pour avoir plus d'infos sur son modèle mais c'est pas dit qu'il me réponde).
Merci.
Nathan.
Dites moi les gens comment reconnaitre un 4x12 Marshall Lead Series ou Bass Series ? Si l'on n'a pas l'étiquette sur le grill coth ni l'étiquette derrière au niveau de la prise jack ?

C'est repérable aux hps ? (les miens sont des G12-65), quelque chose d'inscrit dessus de spécial ?
Mady_Roar
Collen a écrit :
Salut les connaisseurs.
J'ai actuellement un marshall jcm 900 sl-x mais je commence à lorgner vers du jmp. Quand j'entends des trucs comme ça , j'ai le zizi tout dur.
Bref, je suis un peu paumé dans les jmp. Par rapport à ce type de son, il faut que je regarde de quel côté ? (j'ai envoyé un mail au gars pour avoir plus d'infos sur son modèle mais c'est pas dit qu'il me réponde).
Merci.

Salut,

Déjà, ce n'est pas un JMP de type "jcm 800". Il y a 4 inputs, donc je pencherai pour un plexi, style 1987x. (il mentionne que c'est un 50w)

C'est du très bon en tout cas, j'envisage d'en acquérir un dans un futur plus ou moins proche (bon sang quel son !)

Ah oui aussi, il utilise (sans aucun doute) un atténuateur, il faut pousser l'amp "à donf" pour le faire rugir
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Nathan. a écrit :
Dites moi les gens comment reconnaitre un 4x12 Marshall Lead Series ou Bass Series ? Si l'on n'a pas l'étiquette sur le grill coth ni l'étiquette derrière au niveau de la prise jack ?

Regarde sur le potard de volume du canal bright. S'il y a un bright cap, c'est une tête lead. Sinon, c'est une tête bass.

De toutes façons, c'est écrit derrière l'ampli - et ce n'est pas une étiquette.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nathan.
haslar a écrit :
Nathan. a écrit :

Regarde sur le potard de volume du canal bright. S'il y a un bright cap, c'est une tête lead. Sinon, c'est une tête bass.

Je parle d'un baffle 4x12 équipé en G12-65, je voudrais savoir si LE BAFFLE, est un lead ou un bass series , je me suis peut être mal exprimé.

La tête est tout autre (une jmp2203)
rémi38
haslar a écrit :
Nathan. a écrit :

Le monsieur parle du CAB !!
Nathan.
Exacte ^^

Comme informations complementaire, j'ai un "T3054" d'inscrit sur les 4 G12-65. Peut être cela peut il vous renseigner.

[EDIT] Trouvé (merci à vinceman pour son mp). Mon cab est belle et bien un lead series

http://www.thegearpage.net/boa(...)59546

Citation:
Gooma, you can only tell them apart by checking the number stenciled in white on the back of the cone - 444 was bass and 1777 was lead.

Citation:
he code for an 8 ohm, G12-65 with the 1777 cone is T3033. The 15 ohm version is T3054 and the 15 ohm Marshall labeled version of the G12-65 with 1777 cone is T3120.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
oups pardon!

Le code T3054 ne dit rien de plus que le fait que c'est un G12-65...

Regarde sur le cone lui-même (lettres blanches):
- soit tu as le code "1777" et c'est un lead cone
- soit c'est un code "444" et c'est un bass cone
- soit tu ne trouves pas de code, et c'est qu'il s'agit d'un HP reconé ou alors que le code est plaqué sous l'armature métallique du HP !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :
Collen a écrit :
Salut les connaisseurs.
Merci.

Salut,

Déjà, ce n'est pas un JMP de type "jcm 800". Il y a 4 inputs, donc je pencherai pour un plexi, style 1987x. (il mentionne que c'est un 50w)

Woops,

Les JCM800 ne sont pas des JMP's. Et les JMP pre - mid-1969 sont tous des plexi's. Les post - mid-1969 sont des "metal panel's".
Les premiers JMP's à 2 entrées apparaissent en 1977 avec Master Volume.
Ils seront remplacés, par quasiment les mêmes, en 1980 avec l'appellation JCM800.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
haslar a écrit :
Nathan. a écrit :

Sur les têtes 50W rien de ce genre n'est mentionné.

TubeAmpLord
Nathan.
haslar a écrit :
oups pardon!

Le code T3054 ne dit rien de plus que le fait que c'est un G12-65...

Regarde sur le cone lui-même (lettres blanches):
- soit tu as le code "1777" et c'est un lead cone
- soit c'est un code "444" et c'est un bass cone
- soit tu ne trouves pas de code, et c'est qu'il s'agit d'un HP reconé ou alors que le code est plaqué sous l'armature métallique du HP !!

Sur le cone lui même, donc il faudrait que je demonte un HP... (à moins de n'avoir rien compris)
bon bon je ferais ça quand j'aurais un peu de temps devant moi

Merci de l'info en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...