<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 27 Nov 2006, 15:49
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
as-tu essayé un atténuateur ?

j'utilise une pédale à lampes TUBE FACTOR pour le faire saturer munie d'un Output. Cela fait-il office d'attenuateur pour toi ?

pas du tout, je parle de Weber Mass ou THD Hotplate.... que tu mets entre l'ampli et les HPs

Bill,

J'ai essayé ce WE et je reviens sr ce que j'ai dit le THD HotPlate répond tout àa fait au besoin. Tu l'utilises ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
bill bokey
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
as-tu essayé un atténuateur ?

j'utilise une pédale à lampes TUBE FACTOR pour le faire saturer munie d'un Output. Cela fait-il office d'attenuateur pour toi ?

pas du tout, je parle de Weber Mass ou THD Hotplate.... que tu mets entre l'ampli et les HPs

Bill,

J'ai essayé ce WE et je reviens sr ce que j'ai dit le THD HotPlate répond tout àa fait au besoin. Tu l'utilises ?

non, j'utilise le Weber Mass.

enfin, je ne m'en sers que comme adaptateur d'impédance...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
gooseraider
Bonjour à tous.

Qui peut m'en dire un peu plus sur l'utilisation du Marshall 30th anniversary 6100 avec une pedale midi.
J'ai la doc de l'ampli mais cette parti est vraiment trés mal expliqué.
Je pensé programmer les config comme je le voulais mais je crois que cela ne va pas être possible.
Merci d'avance.
@++++++++ goose
Encore et toujours en musique
Nathan.
Dites moi quels sont les symptomes de lampes usées ? (lampe de puissance)

Car aprés avoir testé d'autres tout lampes, j'ai vraiment l'impression que le miens a un problème.

Symptomes : Manque de dynamique et manque de puissance.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 04 Déc 2006, 12:59
Ah!

Dans le même esprit j'ai une question:

Sur ma 2203 toute la dynamique arrive une fois le master sur 5, ce qui est ingérable en répète! Avec le son moins fort (sur 3), c'est nikel mais il manque ce coté "in your face", et il a du mal à trancher dans le mix!
----> est ce possible que cela vienne des ecc83 mullard qu'il y en V2 et V3 (en V1 RFT toute neuve) qui sont celles d'orignes, donc qui ont 24 ans et sont un peu noircies! Sinon à part ça aucun soucis le son est propre sans parasites ni quoique ce soit!

Merci d'avance pour vos lumieres!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
en preamp ca peut encore tres bien marcher
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2006, 17:10
buz a écrit :
Ah!

Sur ma 2203 toute la dynamique arrive une fois le master sur 5, ce qui est ingérable en répète! Avec le son moins fort (sur 3), c'est nikel mais il manque ce coté "in your face", et il a du mal à trancher dans le mix!
----> est ce possible que cela vienne des ecc83 mullard qu'il y en V2 et V3 (en V1 RFT toute neuve) qui sont celles d'orignes, donc qui ont 24 ans et sont un peu noircies! Sinon à part ça aucun soucis le son est propre sans parasites ni quoique ce soit!

Non c'est tout à fait normal.

Un truc con, selon la salle dont tu disposes : ne dirige pas ton baffle vers toi. Détourne-le pour récupérér plus "d'ambiance" et pouvoir monter le volume. N'oublie pas de protéger des oreilles !
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :

Car aprés avoir testé d'autres tout lampes, j'ai vraiment l'impression que le miens a un problème.

tout dépend du volume effectivement...

L'as-tu confié a un tech histoire qu'il te donne son avis sur la question?
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 04 Déc 2006, 19:14
ZePot a écrit :
buz a écrit :
Ah!

Non c'est tout à fait normal.

Un truc con, selon la salle dont tu disposes : ne dirige pas ton baffle vers toi. Détourne-le pour récupérér plus "d'ambiance" et pouvoir monter le volume. N'oublie pas de protéger des oreilles !

Merci de ta réponse, ce serait donc normal sur ce modèle. Ca m'a surpris car je n'avais pas cette sensation sur le modèle 50watts que j'ai possédé auparavant. Concernant l'orientation je vais essayer de trouver un compromis mais c'est pas facile, la salle est assez petite. C'est vrai que l'on a toujours tendance à se "coller" devant son baffle, ce qui donne la sensation d'entendre que soit ou d'entendre que les autres.
Sinon pour les oreilles, j'ai tout ce qui faut! Je comprends même pas comment on peut faire pour jouer sans protections!
Nathan.
barney42 a écrit :
Nathan. a écrit :

tout dépend du volume effectivement...

L'as-tu confié a un tech histoire qu'il te donne son avis sur la question?

Je rassemble l'argent. La tête ira faire un tour chez manulonch vers noël. Si il y a une panne ça risque de me couter chère, comme m'a dit manu comme il n'a pas les plans ses prix vont grimper et pour V.H.M. leurs tarifs sont assez élevé aussi sans compter qu'il faut leurs envoyer la tête alors que manu n'est qu'a quelques dizaines de bornes.

J'ai jouer sur le canal clean il y une demi heure avec les potards de gain et de volume à midi tout les deux. J'étais à côté de l'ampli. Et je n'ai pas trouver ça très fort en terme de volume c'était assez similaire au combo mesa boogie un F50 je crois que j'ai testé mais dont le volume le volume devait être à 2 grand maximum. Par ailleurs j'ai pas du tout aimé le Mesa.
karlmcfart
Polala... Regardez moi ce machin !!!!
Pour moi c'est du jamais vu... jamais entendu...
Marshall 2054B avec un HP de 15' !!!

http://cgi.ebay.de/Vintage-Mar(...)wItem
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Tele@Fender
ça devait surtout ne servir qu'en studio, c'est sûrement pour ça qu'on en a jamais vu bcp
shadowchild
Jviens de penser, je peux peut etre faire partie du club avec mon jmp1+¨9200... non?

Par contre, je trouve ça excellent le baffle avec hp 15"!!!
NINE SQUEAL
Salut à tous,
alors voilà je peux faire parti du club avec mon JCM900 4101 ???

Et petite question : en V1, le pote à qui je l'ai acheté à installé une 12AX7 Raytheon, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette lampe. En tous cas elle est terrible !!!

Et où pourrais-je trouver une photo des "entrailles" d'un JCM900 avec l'emplacement des différentes lampes ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...