<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un possède ou a possédé un 6100 / 6101 30th anniversary?
j'ai pu tester la bête récemment, j'ai été plutôt emballé surtout par le clean bien bright qui claque; ensuite je n'ai pas compris tout le fonctionnement de l'ampli (je suis habitué aux monocanaux, alors des potards et des switchs partout ça fait mal à la tête) mais les sons m'ont semblés très, très bons.
Y'a t-il des soucis de fiabilité répertoriés, ou quelque chose à savoir sur cette gamme?

Salut
Je ne sais pas si tu as la réponse depuis, je possède un 6100 depuis + d'un an, et il sonne vraiment super bien! Je le trouve injustement sous-estimé ou méconnu.
Le canal 1 clean est plutôt bon, le canal 2 a 3 mode crunch, le A qui est sensé reprendre un JTM45 (perso je le trouve bof bof), le mode B plexi alors là ...j'ai eu un JMP 2104 de 1978 que j'ai revendu comme un con, et le 6100 sans l'égaler vraiment donne des crunch très très proches! le mode C JCM900 (ah bon? on croirait plutôt un 800 mais bon) est très chouette aussi dans un registre plus velu.
Le canal 3 Lead censé reproduire un JCM900 surboosté (Ah bon? bis), en tout cas il donne un bon gros son Marshall bien saturée à la Guns ou compagnie.
Pour finir tu as une boucle d'effets parait il efficace (je ne l'utilise pas donc je n'en sais rien), et surtout un switch très pratique qui permet de passer de 100/50/25W.
En espérant t'avoir renseigné, en bref c'est une merveille!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Merci
Bon, c'est trop petit pour que j'arrive à "lire".
Je vais chercher le schéma alors

Voila m'sieur
Préamp

Puissance

Ca t'inspire...?
Il parait que le schéma ressemble à ceux des Oranges de l'époque...
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
mashqueen
Petite question amis marshalliens.

Je joue actuellement sur un AC30, principalement chez moi.

j'aimerai pouvoir investir dans un bon marshall aux look et son bien vintage. Vous me conseilleriez quoi ? Je suppose qu'un JTM, JMP ou Plexi même avec atténuateur je vais avoir les voisins sur le dos au bout de 2 minute non ?

Merci pour vos lumière (lumière, lampe... bon ok je lol)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en voilà un joli club que j'avais pas encore vu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
L'ac30 est déjà dur à exploiter en appart, heureusement qu'il y a un master.

Pour le Marshall je pensais plus à un format tête et cab histoire d'avoir le look des Marshall mythique mais dans l'absolue un combo peut me convenir aussi.

Si ça peut aider je suis très influencé par Led zep, Hendrix, ac/cd, M, lenny kravitz etc...

A vendre :

bill bokey
Ok, un AC30 avec master c'est plus gérable en effet.
Regarde peut-être du côté des JTM 45, ça sonne super bien, ça couvre tout ce que tu dis et c'est le moins puissant des "gros".

Je ne connais aps ton budget mais regarde là : http://www.lysamps.com/fr/lys45.htm

N'achète pas une réédition Marshall, c'est trop cher pour ce que c'est AMHA
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Je dois avouer qu'ils ont l'air séduisant ces amplis ! Je ne connaissait pas du tout la marque mais je pense que je vais regarder ça de plus prêt.

Je suppose que la série voodoo superlead recrée les plexis 69 ? donc totalement inenvisageable dans un monde civilisé

Mais bon le jtm 45 avec un master ou atténuateur pourrait peut-être le faire. D'ailleurs mieux vaut l'un ou l'autre ?

Par contre je trouve que sur les prix des cab ils avoinent un peu non ?

A vendre :

bill bokey
Non, un bon cab ça vaut une fortune ! Et les cabs Marshall "haut de gamme" ne valent pas du tout leur prix. J'ai un 1960AHW et ça ne vaut pas un bon cab fait avec du bon multiplis baltique aux specs des cabs "basketweave" de la fin des 60's.
Quand tu vois le prix d'un 1960AHW neuf : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
tu te dis que 1300€ pour un "vrai" bon cab c'est pas si cher que ça....Surtout que les HP Tayden (même s'ils sont moins cher) sont meilleurs que les Celestion Heritage (paraît-il, je ne les ai pas encore essayé mais les retours sont unanimes)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Bon de toute façon c'est le genre de dossier qui s'étudie hein

Je vais peut-être dire uen connerie mais bon je me lance quand même on se sait jamais. Il me semble que le JTM 45 faisait 30w et non 45. Ce n'est pas un peu étrange que le lys soit annoncé en 45w ?

A vendre :

mashqueen
Oui c'était juste une question comme ça ma si je me doutais qu'il devait y avoir une question de divergence au niveau de la mesure

Il faut vraiment que j'étudie la question du jtm, ça pourrait le faire, même si pour jouer cher moi ça risque d'être un peu superflu mais bon.

Et en gros entre le JTM et le voodoo superlead c'est juste une question de gain non ? vu que un fait 45w et que l'autre est dispo en 50w.

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...