<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Les premiers Marshall étaient assez facilement modifiable en effet. C'est beaucoup moins vrai depuis 73 et le passage au PCB. C'est toujours faisable mais un peu plus compliqué.
En tout cas les PPIMV n'étaient pas prévus à l'époque sinon ils l'auraient à la place du pré-PIMV des 2203/4.
Pour ce qui est du sacrilège, je dirais qu'il y a modif et modif et certaines ne font perdre aucune valeur à l'ampli.
D'un autre côté certains on "entretenu" ces vieux amplis avec n'importe quoi et leur ont fait perdre de la valeur sans faire la moindre modif.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
interstellla
Bonjour à tous ;-)

Mais pourquoi on ne trouve plus une de ces ptites betes en version 4010 !!???

allez quoi soyez sympa.

Si qq'un souhaite se libérer d'un petit 4010 ... je veux bien l'aider !

A votre bon coeur m'sieurs dames

EdDy
Screwy Squirrel
ah ca parle transfo là ! enfin y a un an !!
loupé ça...

en tout cas, ca me fait penser que j'ai des mercury magnetics qui traînent (OP et PT) qui traînent chez moi, qui était destinés pour un kit metroamp jtm45, et dont je ne me sers pas.

Si jamais ca interesse qqn
tabascohot
...flag...
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Je vous présente le JMP 2150.
Celui-ci date de 1978.

C'était vendu à l'époque comme la version combo du 1959 avec un MVPPI.
En réalité, on peut en tirer des sons beaucoup plus "fuzzy" en le poussant dans ses derniers retranchements.
Sinon c'est des cleans chaleureux et des crunch a tomber par terre...

Cette ampli est une véritable tuerie (même si je lui aurais préféré une version tête avec MVPPI bien sur!)
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Tu pourrais montrer une photo du circuit stp ?

La photo n'est pas de moi mais je pense que ça ne change pas grand chose...!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Plentyofsoul
ça sonne ma poule, j'adore la tenue dans les basses
c'est quoi alors ?
quel matos ?
atténuateur ?
crache mon salaud
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bill bokey
C'est un clone de Superlead, avec des transfos Marstran. En fait le circuit n'est pas exactement un circuit de SL mais c'est très proche d'un SL 68-9 mais avec un peu plus de bas en effet. La plupart des composants sont d'époque.
Il évolue beaucoup, là par exemple j'ai ajouté un peu de gain juste avant le concert, puis enlevé juste après et je vais maintenant revenir à la config du concert parce que ça sonne mieux.
Le cab est un 1960AHW modifié :

AVANT

APRES

Les HP sont des Fane des 70's et des G12M bass cone de 68 je crois.

L'atténuateur est un clone de DrZ Airbrake (-5dB je crois) )et il y a aussi un PPIMV (entre 60 et 75%)

La guitare est une Ibanez Silver Series de 78, elle va super bien avec cet ampli !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
orphee18
el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un possède ou a possédé un 6100 / 6101 30th anniversary?
j'ai pu tester la bête récemment, j'ai été plutôt emballé surtout par le clean bien bright qui claque; ensuite je n'ai pas compris tout le fonctionnement de l'ampli (je suis habitué aux monocanaux, alors des potards et des switchs partout ça fait mal à la tête) mais les sons m'ont semblés très, très bons.
Y'a t-il des soucis de fiabilité répertoriés, ou quelque chose à savoir sur cette gamme?

Salut
Je ne sais pas si tu as la réponse depuis, je possède un 6100 depuis + d'un an, et il sonne vraiment super bien! Je le trouve injustement sous-estimé ou méconnu.
Le canal 1 clean est plutôt bon, le canal 2 a 3 mode crunch, le A qui est sensé reprendre un JTM45 (perso je le trouve bof bof), le mode B plexi alors là ...j'ai eu un JMP 2104 de 1978 que j'ai revendu comme un con, et le 6100 sans l'égaler vraiment donne des crunch très très proches! le mode C JCM900 (ah bon? on croirait plutôt un 800 mais bon) est très chouette aussi dans un registre plus velu.
Le canal 3 Lead censé reproduire un JCM900 surboosté (Ah bon? bis), en tout cas il donne un bon gros son Marshall bien saturée à la Guns ou compagnie.
Pour finir tu as une boucle d'effets parait il efficace (je ne l'utilise pas donc je n'en sais rien), et surtout un switch très pratique qui permet de passer de 100/50/25W.
En espérant t'avoir renseigné, en bref c'est une merveille!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...