el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un possède ou a possédé un 6100 / 6101 30th anniversary?
j'ai pu tester la bête récemment, j'ai été plutôt emballé surtout par le clean bien bright qui claque; ensuite je n'ai pas compris tout le fonctionnement de l'ampli (je suis habitué aux monocanaux, alors des potards et des switchs partout ça fait mal à la tête) mais les sons m'ont semblés très, très bons.
Y'a t-il des soucis de fiabilité répertoriés, ou quelque chose à savoir sur cette gamme?
Salut
Je ne sais pas si tu as la réponse depuis, je possède un 6100 depuis + d'un an, et il sonne vraiment super bien! Je le trouve injustement sous-estimé ou méconnu.
Le canal 1 clean est plutôt bon, le canal 2 a 3 mode crunch, le A qui est sensé reprendre un JTM45 (perso je le trouve bof bof), le mode B plexi alors là ...j'ai eu un JMP 2104 de 1978 que j'ai revendu comme un con, et le 6100 sans l'égaler vraiment donne des crunch très très proches! le mode C JCM900 (ah bon? on croirait plutôt un 800 mais bon) est très chouette aussi dans un registre plus velu.
Le canal 3 Lead censé reproduire un JCM900 surboosté (Ah bon? bis), en tout cas il donne un bon gros son Marshall bien saturée à la Guns ou compagnie.
Pour finir tu as une boucle d'effets parait il efficace (je ne l'utilise pas donc je n'en sais rien), et surtout un switch très pratique qui permet de passer de 100/50/25W.
En espérant t'avoir renseigné, en bref c'est une merveille!