<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
T'avais vu juste plenty, gratz
thomas31
Re flag
(désinscrit du suivi du topic par erreur )
whitelion
Mady_Roar a écrit :
j'vais faire des tests demain & j'viendrai confirmer si c'est ça !

Salut.
C'est presque sûr à 99% que c'est un problème de lampe.
Je viens de changer une 12ax7 sur mon JMP alors qu'elle n'avait même pas 1000 heures de fonctionnement (elle peut aller jusque 2500 heures) .
La lampe était foutue car plus de son.
Bonne recherche :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Plentyofsoul
Mady_Roar a écrit :
T'avais vu juste plenty, gratz

cool tant mieux pour toi !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Nico_las
whitelion a écrit :
Mady_Roar a écrit :
j'vais faire des tests demain & j'viendrai confirmer si c'est ça !

Salut.
C'est presque sûr à 99% que c'est un problème de lampe.
Je viens de changer une 12ax7 sur mon JMP alors qu'elle n'avait même pas 1000 heures de fonctionnement (elle peut aller jusque 2500 heures) .
La lampe était foutue car plus de son.
Bonne recherche :-)

J'ai deux EL34 Ehx et une commence déjà à tirer de l'oeil (elle a 8 mois derrière elle). Avant, les deux lampes étaient équilibrées et maintenant, elle a 10mA de moins que l'autre au bias (sur 40mA ça fait pas mal) donc j'attends mais elle ne devrait pas durer encore longtemps surtout que je suis avec un atténuateur.

Avant l'ampli faisait 4/5 heures de répètes à burne par semaine avant trajet d'une heure en voiture avec bosses mais bon elles ne sont pas super costaux mes lampes...
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
allez..une photo de mère grand (1984)
un peu modifiée par mes soins; 2 canaux switchable au pied, effect loop, drive boosté

By jip1, shot with Canon DIGITAL IXUS 100 IS at 2010-02-27

vue arrière..à noter les deux pots ( gain et volume canal clean) sur la face arrière, pour eviter de percer la face avant...

le tube buffer 12au7 de la boucle se trouve à l' interieur..pas trés correct mais bon...la flème de percer

pour la petite histoire j' ai appelé cette tete "TITANIC" car il y a une vingtaine d' année,à la suite d' une maladresse de transport, elle avait coulé a pic au fond d' une piscine!!
Mithrandir
Comme quoi, c'est increvable ces betes la.
J'ai presque la meme que toi, avec un p'tit boost en facade c'est vraiment le bonheur.
jipy1
  • jipy1
absolument, de la bonne bécanne, modifiable à souhait, increvable...
je m 'en servait aussi avec un boost genre ts9, mais depuis la mod que j' ai fais à ce niveau la, je n' en ai plus besoin...
je penses que cet ampli restera l' emblème du rock à tout jamais..
Bonjour a tous

J'ai un petit marshall JCM 900 dual reverb , j'en suis trés content seulement les lampes sont un peu fatiguées
J'aurais avoir quelques conseils pour changer les lampes , enfin surtout quelques marques sont interressantes ou a eviter ...
Je joue du gros rock US et j'aimerais par la meme occasion gagné en patate et gain
Merci d'avance pour vos conseils
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Dites , je suis absolument fan des JTM45 et superlead 59 ( et j'aime bien aussi le JCM 800 , mais moi ) . N'étant pas encore riche comme picsou je ne peux investir dans 36 ampli . En connaitriez vous un qui aurais un son qui aille en gros du JTM au JMP ? J'ai vu le 30th anniversary , il est convainquant ? Un tri canal boutique vox AC30 / JTM 45 / superlead existe t il ? ( l'ampli parfait ) Vais je arrêter mes question ?

Bref , déjà pas mal de question ...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jipy1 a écrit :
un peu modifiée par mes soins; 2 canaux switchable au pied, effect loop, drive boosté

vue arrière..à noter les deux pots ( gain et volume canal clean) sur la face arrière, pour eviter de percer la face avant...

le tube buffer 12au7 de la boucle se trouve à l' interieur..pas trés correct mais bon...la flème de percer

pour la petite histoire j' ai appelé cette tete "TITANIC" car il y a une vingtaine d' année,à la suite d' une maladresse de transport, elle avait coulé a pic au fond d' une piscine!!

j'ai la même, en combo! La modif m'intéresse beaucoup, d'autant que visiblement ça n'est pas compliqué à faire
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
, a ben voila une 5 condos...jai exactement la meme . tiens je croyais que c etait sortie qu a partir de 1985 .
Mithrandir

Le JCM est un 2203 de 83 et le 1936 vient de la meme epoque, un poil plus récent j'crois !
Et putain, c'est vraiment le meilleur ampli du monde, y'a pas a chier, haha.
himura-shinta
je ne suis jamais passé sur ce topic, grosse erreur.

Je viens faire partie du club avec mon JCM 2555sl.
jipy1
  • jipy1
el slïder a écrit :
jipy1 a écrit :

j'ai la même, en combo! La modif m'intéresse beaucoup, d'autant que visiblement ça n'est pas compliqué à faire

pas de soucis, tu veux faire quoi comme mod, les memes?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
oui, déjà transformer le combo en tête (ça va, juste refaire un châssis et un faceplate) mais surtout pouvoir switcher entre les 2 canaux et lui intégrer un petit boost.
le nom de mon ampli, c'est Grégory je vous laisse comprendre la sale blague qui est à la base.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...