<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est beau..
Mady_Roar
Merci !

bluesyclem a écrit :
Tu peut livrer le premier demain entre 11 et 16 heures

D

Attention le Super lead tabasse bien.. 6550 pour les tubes de puissance
whitelion
Merci à tous pour les infos des mods.
Je prendrai un peu de temps pour ajouter un peu de gain à mon JMP sans modifier le voicing que j'aime bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mady_Roar
el slïder a écrit :
mady> le tolex sur le 4010 est d'origine? sympa en tous cas!

Tu veux sans doute parler du grillcloth. A la base il était noir, mais en sale état. Du coup j'ai commandé du grillcloth comme ceux montés sur les vieux baffles Basketweave.. et j'adore le résultat !
Tien, c'est celui là http://www.tubeampdoctor.com/p(...)id=53 (cependant j'l'avais payé beaucoup moins cher à l'époque, 'faudrait voir sur d'autres sites..)

Sinon le JCM800 est un 4104 (=2204). On dirait pas, mais y'a deux HP à l'intérieur

EDIT: le grillcloth moins cher ici http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
whitelion
mdr on dirait un 112!
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Mady_Roar
La photo est mal prise, mais en largeur c'est pareil qu'un 412 & au niveau du poids +/- 35kg !
Nico_las
J'ai pondu ça tout à l'heure :
http://pagesperso-orange.fr/no(...)c.mp3
(notez les magnifiques bend à la fin... désolé mais je n'ai pas retouché, j'ai fait ça en une fois vite fait pendant que j'étais tranquille chez moi..)

Fait sur ça :

Bon après c'est un modèle un peu spécial. Mi-lead, Mi-bass avec un peu plus de gain que d'habitude. Il est à 6/10 sur le canal lead mais je n'avais que ma guitare avec un di-marzio D-sonic en bridge donc moyen avec le style...

A oui c'est un ceriatone
bigfilesystème
Citation:
j'ai pondu à tout à l'heure

trés sympa le morceaux

t'as pris la même config sonore sur les deux pistes de gratte? ou t'as changer les mic gratte sur une?
t'aurais du te lâcher plus sur le solo (avec plus de gain), feignant!
ça va je déconne.

un JTM45 sinon rien...
bluesyclem
Frenchement je trouve qu'il sonne super bien ton ceriatone

Pour le solo, ouai dans une remarque constructive je te dirais laisse toi aller, ne t'en tient pas à la version écrite

Juste comme ça quel est le matos avec lequel tu as enregistrer?
whitelion
@Nico_las
superbe ta song et très joli son, merci pour le sample.

La grill cloth de ton baffle vient d'où?
Nico_las
Alors le playback vient de la :
http://www.guitarbackingtrack.(...)C.htm
(c'est super pratique !, en deux clics on a des playback très correct !)

Je n'ai fait qu'une seule guitare :
Washburn Paul Stanley avec d-sonic en bridge (je n'ai pas ma strat en PAF 59' donc du coup ça sonne bien plus serré que d'habitude)

Ca a été enregistré avec un e606 en plein dans le cone à environ 15 cm de distance du baffle mais le rendu n'est pas super proche de la réalité. (J'ai énormément de mal à faire sonner mes samples par rapport à une écoute directe. Enfaite le son est plus serré, plus droit et manque de grahou par rapport au vrai mais je m'améliore un peu. En plus j'ai deux hp différents alors ça n'aide pas pour une repique à un micro... Je peux limite faire sonner un pauvre plexi en rectifier si je fais n'importe quoi avec le micro à la prise sérieux !)
Micro direct dans un petit E-mu Pre Tracker usb sans retouche, sans eq, que du brut.

Le baffle c'est un framus 2*12 en Eminence Governor et Private Jack. Le grill cloth c'est le modèle Marshall Bluesbreaker de chez Tubetown. Ca va mieux que le très très moche truc marron du framus.
whitelion
Governor et private jack,
ça sonne vintage? Dans l'esprit greenback?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...