buz a écrit :
Question anodine, quelle complémentarité trouves tu entre le HR et le plexi? ça m'intéresse du fait que je cherche toujours un compagnon à mon HR...
Maintenant que j'ai fait monter un PPIMV sur mon Superlead, franchement, à mon avis ces deux amplis se recoupent assez largement. L'un comme l'autre sont taillés pour le classic rock / hard 70s.
Le Hot Rod permet d'aller bien plus loin en gain et en compression, pour de jolis lead chantants, ce que le Superlead ne fait pas. Mais en crunch, qui est mon utilisation principale, les deux sont très proches, et en groupe la différence n'est pas énorme.
Je souhaitais faire un setup à 2 amplis, mon HotRod pour le lead, et mon Superlead pour la rythmique crunch. J'ai jamais essayé, pour des raisons de logistique et de portabilité.
En revanche, le son qui m'a vraiment vraiment scié la b**e, c'est une config à 2 amplis en même temps: Le Soldano couplé à un Fuchs 50W. Wow. Vraiment impressionant.
Quoi qu'il en soit, si je devais choisir un compagnon à un Hot Rod, je ne prendrais pas un Marshall-like (que le Soldano est, à mon avis, quoi qu'on en dise), j'irais plutôt zieuter ailleurs sur un ampli au voicing très différent mais complémentaire.
Vox / Matchless, Dumble-like, voire même Boogie: pourquoi pas.
Guiloop a écrit :
Soldano Hot Rod+ ???
Bof. Le clean du Hot Rod n'a pas grand intérêt, à mon avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.