<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 07 Mar 2009, 13:52
ZePot a écrit :
Bah d'une manière générale il y a un plus gros public rock et plus de guitaristes en Allemagne qu'en France.

Ben oui, c'est le plus grand marché côté musique en Europe. Les seuls qui avec les GB peuvent rivaliser avec les US concernant des instruments.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
whitelion
En tout cas, les 2 marshall que j'ai acheté venaient de l'Allemagne car les prix sont moins élevés qu'en Belgique et en France (chez nous, il y a des musicos qui s'imaginent que leur JCM ou JMP vaut de l'or en barre !).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dazed And Confused
En France y'a pas grand chose en occase niveau vieux Marshall.
Allemagne non plus, au mieux Plexi de 74...

Aux USA c'est une mine d'or pour le modèle d'avant 70.

Si tout se passe bien cette année je passes sur un JTM45, une copie.
Aubertignac
Je vais me faire lyncher...

Mais j'ai essayé à Pigalle ce WE les Marshall actuels, bah même dans le tout lampe sensé représenter le haut de gamme, c'est vraiment à chier...

Des distos grossières, des crunchs agressifs, un overdrive trop droit... La déception !

Paradoxalement, ce sont les sons clairs qui sont eux à la hauteur.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Mar 2009, 12:39
Tiens marrant j'ai aussi pu essayer un JVM car l'autre guitariste de mon groupe en a acheté un. Ayant possédé du JCM 800 et du JMP, je comprends pas trop ceux qui colportent que c'est semblable à ces amplis. C'est en effet hyper polyvalent, super rapport qualité prix, super clean, mais ça reste pour moi dans la veine des DSL/TSL sur les canaux saturés. C'est à dire assez brouillon et fuzzy. Ceci dit il a chopé l'ensemble marshall 1960TV + JVM 205H à 1100€ quand la livre était au plus bas (sur soundslive), je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux pour le prix!
Dazed And Confused
Je suis du même avis que buz et Aubertignac.

Sur ce forum en général y'a très peu de gens qui parle des défauts de leur matériel et surtout n'ont aucun recul!

Tu sais les gars qui disent que les JVM sont semblables aux JMP ou JCM 800 la plupart n'ont jamais essayé ces amplis.

Et pourquoi il trouve leur ampli bien parce qu'ils n'ont pas fait de comparaison.
Sur tous les forums c'est comme sa, un effet de masse, y'en a quelqu'uns qui disent que c'est bien et hop tout le monde suit.
Après même si la personne n'est pas satisfaite elle ne le dira pas.

Dernière chose: il y'a des personnes qui ne sont pas autant exigeante que moi, Buz, Aubertignac...

Il faut vraiment faire un travail de trie sur ce qui se dit sur le forum, la meilleur façon c'est d'aller essayer et on parfois de belles surprises...

Mettre 1100 euros dans une bouse de stack je vois pas l'intérêt c'est de l'argent pour moi perdu.
Mieux vaut se prendre encore un Ceriatone avec un petit 2*12 c'est largement meilleur.
Mady_Roar
"The MG sounds totally slamming, the overdrive is crushing"

Zakk Wylde.

(voila quoi..)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je précise quand même que le haut de gamme Marshall ce n'est pas le JVM, c'est la série Handwired...

Citation:
Mettre 1100 euros dans une bouse de stack je vois pas l'intérêt c'est de l'argent pour moi perdu.

Je suis assez d'accord avec ça.
bluesyclem
Tien, là ou je suis pas d'accords, c'est que pour toi il vaut pas le coups de mettre 1100€ dans ces amplis; mais si le mec aime le son, si le mec trouve son compte?
Personnellement, y'as pas a tortiller du cul pour chier droit, chacun a ses gous, moi j'ai trouver le jvm assez marshalien, pas grand rapport avec un 800 ou un jtm mais il etaitpas mal dans ce qu'il fesais, bon, sans pour autant en dire que c'est une bouse. niveau qualitée, y'as pas de problémes...
Personnellement, j'adord le son vox, mais t'a des gens qui te dirons, que c'est de la merde, juste parcequ'il trouve pâs le son a leur gouts, toi je suis sur que si je te met un soldano ou encors brunetti devant, tu crache dessus, et tu dis que c'est de la merde, bon, c'est pas mon trip nan plus , mais dans ce qu'il fais, il est bon, d'ailleur il a été prevu pour sa donc sa tombe bien....Autrement dit, les jvm n'ont jamais pretendus avoir un son de 800 ou de jtm...

Aprés pour l'histoire des forumeurs qui selon un avis, sans même essayer font l'eloge ou condamne du materiel, c'est dommage mais bon, comme dit rien ne vaut un essai réel, car les samples ne vaut mieu pas rentrer dans ce sujet...
groovebox
ne me tapez pas trop fort sur la tête mais je trouve que le jvm a un son tres marshallien et même si cote à cote on entend des différences avec un 800 (2203) je trouve qu'il n'est pas en dessous pour autant dans le registre couvert par un 800. Hors comparaison avec le 800 que j'adore, le JVM est un super ampli que ce soit en clair, crunch ou saturé à mon humble avis.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai possédé en même temps un JVM et un JMP100W de 1970 mis aux specs '67, j'ai fait des tests A/B sur le même baffle, et on peut régler le JVM de manière à ce qu'il ressemble très fortement au JMP.
Perso je trouve que le JVM est voicé JCM800, il est un peu plus acide que les JMP NMV, comme les 2204 et 2203.
Je trouve que le JVM est un excellent ampli, avec lequel on peut obtenir les sons des Marshall vintage, disons des premiers JMP jusqu'aux derniers amplis higain.

Ma Les Paul Jr de '59 branchée dans un JVM205H:

http://haslar.free.fr/guitare/(...)H.mp3

Même guitare, branchée dans ma vieille Superlead:

http://haslar.free.fr/guitare/(...)e.mp3

Franchement, la différence est très minime, a fortiori une fois que le batteur tape sur sa caisse claire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
groovebox
même si je préfère l'enregistrement de la SLP, faut bien reconnaitre que la différence n'est pas flagrante. au niveau du grain en tout cas aucun doute n'est permis.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 16 Mar 2009, 19:58
C'est marrant car je partais aussi de ton avis du fait que j'avais lu tes posts (très intéressant) sur le forum gib's. Sincèrement à l'essai je retrouve pas ce que tu décris, et d'ailleurs j'aurais bien aimé que ce soit le cas (cet ampli m'intéressait vraiment, étant à la recherche d'un ampli complémentaire permettant plus de polyvalence que ma soldano HR)
J'aurais l'occase de refaire d'autres tests, j'ai pas eu trop le temps de tweaker, c'est juste un ressenti global que j'ai eu en l'essayant rapidement et en l'entendant depuis 2 mois en répète.
Si ca ne te dérange pas j'aurais quelques questions concernant ton jvm: préfères tu monter le master général plutôt que le volume des canaux? as tu rebiasié ou encore retubé l'engin?

Merci d'avance!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
buz: c'est amusant, j'ai conservé une Soldano HR50 et ma vieille Superlead, et j'ai vendu ma JVM.
En fait je n'avais pas besoin de polyvalence; un ampli multicanal ne me sert à rien.
De plus, en concert, je préfèrais jouer sur ma HR50 plutôt que sur ma JVM car je trouvais que la Soldano se plaçait idéalement dans le mix.

Pour les réglages: je montais effectivement le master général, et jouais avec assez peu de gain de preamp.
Je n'ai jamais touché aux lampes ni au bias.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 16 Mar 2009, 22:01
Merci pour ta réponse, je prendrais le temps de tester plus en profondeur le JVM et de jouer sur le ratio volume preamp / master V. Concernant le placement dans le mix je suis d'accord avec toi, il est plus délicat de faire sortir le JVM que le HR, on a passé pas mal de temps à trouver le bon compromis.

Sinon je trouve ça marrant que tu aies gardé le plexi et le HR, à lire le compte rendu de tes différents posts j'aurais plus parié sur une revente de ces deux ci pour garder que le JVM. Question anodine, quelle complémentarité trouves tu entre le HR et le plexi? ça m'intéresse du fait que je cherche toujours un compagnon à mon HR...

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...