<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bonjour à tous,
J'envisage peut-être de me prendre un préampli JMP1.
Je suis trés surpris de voir qu'il y en a énormément à vendre sur les forums (surtout sur Audiofanzine) et j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs et anciens utilisateurs
nowhereman579
Hop les photos de mon combo transformé en half stack

- Mise en place du chassis jmp 2104 '80 dans une tête JMP '78
- Achat Cab 1960A JCM900 vide sans HP sans grill cloth
- Mise en place d'un nouveau grill cloth checkered (parce que je le trouve bien vintage le checkered
- Mise en place des 2 v30+2 greenbacks
- Changement de câble HP et soudure

Avant:

Après:
nowhereman579
merci !
Mais le meilleur dans l'histoire ... c'est le son
voilà d'autres photos du ventre de la bestiasse :

après le changement et la soudure des câbles.: ( pour ceux qui souhaitent remplacer et souder leur câbles HP : pensez à laisser plus de longueur aux câbles que les originaux sinon vous ne pourrez plus ouvrir suffisament la planche de derrière ! Sur ce modèle(1960A JCM900), la plaquette des jacks ne passe PAS dans le trou de la planche arrière. J'ai pu constater que sur un cab 2x12 1936 plus récent, la plaquette des jacks peut passer à travers le trou de la planche en le faisant passer en biais:

Un clin d'oeil pour orphée18:
orphee18
Alors?
Je t'avais bien dit que le son d'un JMP sur un 4x12 était génial, tu dois te régaler surtout avec un mix V30-Greenback!

De mon côté le combo chante magnifiquement bien, j'y ai mis un mix V30-G12H30 et quel bonheur!!!!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
orphee18
C'est du bon boulot pour le grillcloth, je trouve qu'il a vraiment de la classe celui que tu as mis
Frusciantefan
***URGENT***

Je recherche une personne de la region parisienne pour reparer mon JCM800 (pu d'alim qui circule dans la bete, j'avais poster un commentaire a ce sujet)

En effet sur ce meme forum Hdrien s'est engagé à l'acheté.

Je l'ai déposé depuis mercredi dernier au magasin et on m'a bien pris pour un con à me dire qu'on avais commencer a chercher le probleme alors que la tete est toujours au meme endroit de depot que la semaine derniere....

Situation assez urgente autant pour moi que pour l'acheteur, et bien entendu avec les periodes de noel, tous les magasins sont debordés...

Connaissez vous des personnes capable de nous aider?

Merci beaucoup!

FF
Respect who you are inside
Frusciantefan
Yeah nickel, je la depose samedi il essaye de me la faire dans la journée!

Merci beaucoup
nowhereman579
orphee18 a écrit :
C'est du bon boulot pour le grillcloth, je trouve qu'il a vraiment de la classe celui que tu as mis

Ouais merci, mais c'est pas vraiment parfait parfait c'est un chouille dévié en bas à gauche mais bon c'est léger ... on va dire que ça donne un aspect custom !
j'essaierais de replacer les agraphes à l'occasion ...
Apparament le grill cloth noir est apparu en 76/77, mais il existe des combos JMP avec l'ancien cloth, le checkered:
C'est pas tout à fait le même, (compte les potards, ça doit etre le 2144 avec la reverb et le boost) mais ça donne une idée de ce que pourrait donner ton combo avec ce cloth:

un autre:

FruscianteFan > Au fait t'as reçu ton jubilee ? Tu vas te faire un triple stack avec 2 jubilees et 1 plexi comme john frusciante sur scène ?
En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir faire réparer ton 800 à temps
Mady_Roar
J'trouve ton combo uber classe
Point de vue esthétique je préfère l'égalisation et tout le tintouin sur le dessus !
Sur le mien c'est sur le devant, j'aime moins, mais du moment que ça sonne..

tu l'as eu ou le grillcloth sinon ?
Frusciantefan
Citation:
FruscianteFan > Au fait t'as reçu ton jubilee ? Tu vas te faire un triple stack avec 2 jubilees et 1 plexi comme john frusciante sur scène ?
En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir faire réparer ton 800 à temps

Non il est parti aujourd'hui je devrais le recevoir lundi ou mardi prochain!
Triple stack..hum pas l'argent
Non c'est vrai que frusciante en utilise, sa fait un peu: je veux faire comme mais le JCM etait super bien, je voulais juste voir ce que rend un ampli de "legende", surtout le plus de gain, le footswich, la boucle d'effet et le clean...

J'attends avec impatience!
orphee18
nowhereman579> je le trouve vraiment chouette ce grillcloth, je pense que c'est celui que je mettrai quand je rafraichirai mon combo ;-)
Plentyofsoul
ça y est j'ai récupéré mon Bluesbreaker de retour après son opération chez Mister Buttshaker

Récap de smodifs :
- changement hp's, mix blue/silver alnico de chez weber
- nouveau board en PTP
- nouveau transfo
- passage en KT66 (y a la place dans le box pourtant c'est pas un original ni un limited)
- master volume PPI

Le temps de rôder la bête et je vous dirais quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
bon ben je vous dis quoi
ça ronronne déjà, quelques petits détails à régler pour des vibrations mais le son clean-crunch est déjà mieux........ça se rapproche du son que j'ai en tête donc d'ic une grosse quinzaine d'heures ça devrait le faire.
Je mettrais des tofs puisque je dois réouvrir la bête pour y mettre des retainers.

@+, je rode là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tireli_pimpon
Plentyofsoul a écrit :
bon ben je vous dis quoi
ça ronronne déjà, quelques petits détails à régler pour des vibrations mais le son clean-crunch est déjà mieux........ça se rapproche du son que j'ai en tête donc d'ic une grosse quinzaine d'heures ça devrait le faire.
Je mettrais des tofs puisque je dois réouvrir la bête pour y mettre des retainers.

@+, je rode là

Prends des photos grand format et bien détaillée de l'intérieur si ça te dérange pas
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...