<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Nan, mais il est clair que le rose bonbon colle a merveille a son univers musical. S'il y'a des musiciens de studio, M est definitivement un mec de scène et il sait adapter tout son environnement: c'est assez génial a voir, autant qu'a écouter. Pis oui, il a des doigts le bonhomme, et il sait les utiliser. Je suis toujours incapable de reproduire bon nombre de ses rythmiques, je n'ai pas le groove ni le feeling suffisant.
Donc oui, la en imaginant le stack chez moi j'ai du mal mais je me suis surpris a imaginer un mur de baffles -M-isés a un concert de slayer, c'est assez amusant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nathan.
TubeAmpLord a écrit :
Nathan. a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Nathan. a écrit :
A noter que ça a beau être les même modif que pour Chedid,

Il n'a plus cette tête modifiée depuis bien longtemps.

TubeAmpLord

La tournée "en tête à tête" c'est quoi alors ?

Ou encore le post de Squeal
https://www.guitariste.com/for(...).html

En Tête-à-Tête c'était en 2004/2005. Ca fait bien longtemps.
Depuis il ne se sert plus de ces amplis modifiés mais d'une tête Bassman de 1966.

TAL

La tournée avec Paradis c'est de cette année pourtant non ?

Je me doute que Mathieu Chedid n'a pas qu'une seule tête d'ampli, ça doit également un grand féru de matos (à ceci prés que lui à l'argent pour assouvir ses envies )
linearpote
jvai m'en fabriquer un un jmp super lead 2203 moi un de ces quatre ...me tente bien cette tete la ....la disto qu'elle a est terrible .....mais surtout pas en rose (les lunettes sont plus remboursées et j'ai pas envie de perdre la vue! )..... nan vert bouteille ou blanc vintage comme mon cab ....
Visualdistortion
Sur un 1987X, les dimensions correspondent à quoi ? 660 X 260 X 205

Je pense que c'est:
Largeur: 660
Hauteur: 260
Profondeur: 205

J'ai juste docteur?

[img]http://data.muzikus.cz/save/db_images/2993[/img]
Invité
  • Invité
combien tu le vends ton marshall Nathan?
linearpote
Visualdistortion a écrit :
Sur un 1987X, les dimensions correspondent à quoi ? 660 X 260 X 205

Je pense que c'est:
Largeur: 660
Hauteur: 260
Profondeur: 205

J'ai juste docteur?

[img]http://data.muzikus.cz/save/db_images/2993[/img]

tu as recu ton kit metro visualdisto?
Visualdistortion
non j'ai enfin un boulot là, donc je vais commander, mais tout compte fait je fais pas un kit kit on va dire. Je vais commander le PCB avec les composants et le choke chez eux. Puis pour ce qui est du chassis, c'est moi qui vait le percer (je chercher désespérément un schéma de chassis 50W), et pour ce qui est des gros condos, des socket de lampes, potars, etc, ça revient au même prix en europe pour exactement même chose, sauf que t'as pas les frais de douanes, une fois que tu as dépassé 140$... sinon ouai j'aurais tout pris sur metropoulos... fichu douane de ù$ù§!

Et je vais aussi me faire le boitier... ça sera du DIY complet et la couleur pas commune

A moins que quelqu'un sache où acheter des boitiers type 50W plexi en Europe, et qui n'aient pas un prix exhorbitant...

C'est pour ça que j'aurais voulu confirmation des dimensions d'un 50W et aussi pourquoi pas la largeur du bois. C'est du 15 mm ou du 20mm?
zut_flute_crote
Visualdistortion a écrit :
non j'ai enfin un boulot là, donc je vais commander, mais tout compte fait je fais pas un kit kit on va dire. Je vais commander le PCB avec les composants et le choke chez eux. Puis pour ce qui est du chassis, c'est moi qui vait le percer (je chercher désespérément un schéma de chassis 50W), et pour ce qui est des gros condos, des socket de lampes, potars, etc, ça revient au même prix en europe pour exactement même chose, sauf que t'as pas les frais de douanes, une fois que tu as dépassé 140$... sinon ouai j'aurais tout pris sur metropoulos... fichu douane de ù$ù§!

Et je vais aussi me faire le boitier... ça sera du DIY complet et la couleur pas commune

A moins que quelqu'un sache où acheter des boitiers type 50W plexi en Europe, et qui n'aient pas un prix exhorbitant...

C'est pour ça que j'aurais voulu confirmation des dimensions d'un 50W et aussi pourquoi pas la largeur du bois. C'est du 15 mm ou du 20mm?

ouha!! t'es courageux toi!!! j'espere que t'a tout le matos pour faire sinon ca va te couter bonbon si faut que tu achetes les outils!!!
rien que pour percer le chassis c'est deja delicat!!

sinon sache que pour le caisson en bois, les extremité des planches sont decoupées en queue d'arrondes afin que les planche s'encastre et ne puisse plus bougés et biensur , le tout est collé.
pour faire des decoupe en queue d'arronde ,il faut un outils.
en fait tout ca est assez simple a realiser quand on a tout le materiel mais tres compliquer si on a qu'une scie electrique!! pour l'epaisseur des planches celle de mon jcm 800 font 15mm
zut_flute_crote
pour les passionnés y'a un site d'un gugus qui c'est fait des amplis.....c'est des 2204 habillé en jtm45
il en a fait un premier avec des composants "cheap" ......en fait c'est un ceritone je crois!! et un autre avec des composants tip top.
toute la construction est super detaillé et en bonus y'a des samples a la fin.......ecoutez bien la difference de son entre des composants cheap et des bons.
le 1er : http://www.joepopp.net/jcm800.htm

le 2eme : http://www.joepopp.net/jcm8002.htm
Visualdistortion
zut_flute_crote a écrit :
allez tiens va !!! c'est pas trop cher et c'est en allemagne !
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Ouai c'est sur tubetown que je commande, tout mais leur têtes sont un peu bizarre... et ne font pas la taille que je souhaite. La TT Amp-Chassis Marshall Small Head, à l'air intéressante, mais il me faut des photos de prêt pour voir si c'est comme l'original (pas 4 planches collées quoi), car c'est la bonne taille, je leur ai demandé aussi si pour le même prix, je peux avoir l'habillage que je veux
arnaud.ret
ah ben j'en ai fait faire une chez tubetown il y a deja un petit moment, c'est pour un chassis d'un vieux 1987 que j'avais recuperer. bon c'est pas 100% original comme tad ,mais pour le prix je les trouves sympa.
tiens une petite photo.
linearpote
ouuu joli le baffle nos dessous , c'est un xl ?...ca sonne avec un 1987 ?
arnaud.ret
non c'est un 4x12 en v30, perso j'aime bcp le v30 avec les tetes marshall donc forcement ca me plait, d'autant que les baffles de gerard sonnent vraiment bien. histoire de gout bien sur.
linearpote
ba surtout ils ont plus de coffre que les autres (plus profonds)....mon deux douze nos sonne comme un 4X12 marshall ...le rendu des basses est assez hallucinant je dois dire !
Visualdistortion
cool la tête est sympa, ils m'ont répondus et envoyer une photo, donc pour 159€ en choisissant son tolex, je trouve que ça vaut le coup... et y'a t'il réellement une différence avec celle de TAD? car à part le trait du milieu, c'est la même chose il me semble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...