<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
zut_flute_crote a écrit :
didonc anje, t'a des roadies pour porter tout ton matos sur la face caché de la lune ?
parce-qu'avec tout çà, je ne suis pas sur qu'ariane pourra decoler son gros c.. oups!! posterieur de la planete !!

Attention à ton vocabulaire TAL risque encore de s'offusqué

Sinon avis aux Marshalleux, je risque de vendre ma Marshall JMP 2203 Modifiée par VHM (même modif que sur la tête de Mathieu Chedid) d'ici un mois / un mois et demi.

Modif qui transforme l'ampli en deux cannaux, un bass boost et un bright par canal, un "clean" que l'on peu faire trés trés joliement cruncher et un "satu" qui reprends le canal lead std de la 800 avec plus de gain.

Une boucle d'effet série à lampe et une reverb EHX holygrail sont intégré à la tête.

La reverb et le changement de canal sont activable via footswitch.

C'est vraiment une super tête d'ampli, avec un son de malade mais elle trop accès gros rock pour moi !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mai 2008, 12:51
didonc anje, t'a des roadies pour porter tout ton matos sur la face caché de la lune ?
parce-qu'avec tout çà, je ne suis pas sur qu'ariane pourra decoler son gros c.. oups!! posterieur de la planete !!

non pas de roadies juste mes petits bras musclés (et ceux des bons potes accessoirement)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zut_flute_crote
Nathan. a écrit :

Sinon avis aux Marshalleux, je risque de vendre ma Marshall JMP 2203 Modifiée par VHM (même modif que sur la tête de Mathieu Chedid) d'ici un mois / un mois et demi.

Modif qui transforme l'ampli en deux cannaux, un bass boost et un bright par canal, un "clean" que l'on peu faire trés trés joliement cruncher et un "satu" qui reprends le canal lead std de la 800 avec plus de gain.

Une boucle d'effet série à lampe et une reverb EHX holygrail sont intégré à la tête.

C'est vraiment une super tête d'ampli, avec un son de malade mais elle trop accès gros rock pour moi !

c'est pour çà que je me suis arreté a temps !!! je ne voudrais pas le facher !!!
Guiloop
  • Guiloop
Nathan. a écrit :

interessant tout ca!! apres faut le voir le prix....
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mai 2008, 22:02
Allez allez, je cherche toujours un JCM900 4100 ou 4500 et j'ai la thune !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 05 Mai 2008, 22:08
Je me permets de te poser la question que pas mal de monde doit se poser: "Tu vas faire quoi d'un DR avec un shiva et un XTC à la maison?"
Nathan.
Guiloop a écrit :
Nathan. a écrit :

interessant tout ca!! apres faut le voir le prix....

J'ai oublié le switch 50W/100W, le mixte NOS en préamp (une mullard et quelques RTF, et une JJ (qui n'est pas nos elle ^^), et les lampes de puissances neuves (changé ya deux mois peut être ?) des EL34 EHX, conseillé et montée par manulonch.

Et ça sonne rock'n'roll

A noter que ça a beau être les même modif que pour Chedid, avec le matos approprié (pedale disto/gratte) ya moyen d'envoyer du lourd sans problème.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Mai 2008, 22:09
buz a écrit :
Je me permets de te poser la question que pas mal de monde doit se poser: "Tu vas faire quoi d'un DR avec un shiva et un XTC à la maison?"

Parce que c'est pas pour moi

Je suis le mec qui doit la trouver à pas cher, la verifier et la filer à mon petit beau-frère
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 05 Mai 2008, 22:19
Ah ok je croyais que tu t'étais embarqué dans de la chirurgie lourde!

Bon ben y'a qu'à espérer que t'en trouves une qui tombe pas en rade car t'es bon pour te taper le SAV
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Mai 2008, 22:26
M'en parle pas ... j'ai toujours un ampli le bide ouvert chez terb
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
A noter que ça a beau être les même modif que pour Chedid,

Il n'a plus cette tête modifiée depuis bien longtemps.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Nathan. a écrit :
A noter que ça a beau être les même modif que pour Chedid,

Il n'a plus cette tête modifiée depuis bien longtemps.

TubeAmpLord

La tournée "en tête à tête" c'est quoi alors ?

Ou encore le post de Squeal
https://www.guitariste.com/for(...).html

En Tête-à-Tête c'était en 2004/2005. Ca fait bien longtemps.
Depuis il ne se sert plus de ces amplis modifiés mais d'une tête Bassman de 1966.

TAL
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
tain ca pique les yeux le stack rose, la vache!
pfiouuuu...

Je n'aime pas trop le rose pour un Marshall, mais bon....
Mathieu est très sensible aux couleurs.
Et c'est un mec vraiment adorable et très talentueux.
Je l'apprécie énormément.

TAL
Slider
  • Slider
Nan, mais il est clair que le rose bonbon colle a merveille a son univers musical. S'il y'a des musiciens de studio, M est definitivement un mec de scène et il sait adapter tout son environnement: c'est assez génial a voir, autant qu'a écouter. Pis oui, il a des doigts le bonhomme, et il sait les utiliser. Je suis toujours incapable de reproduire bon nombre de ses rythmiques, je n'ai pas le groove ni le feeling suffisant.
Donc oui, la en imaginant le stack chez moi j'ai du mal mais je me suis surpris a imaginer un mur de baffles -M-isés a un concert de slayer, c'est assez amusant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...