<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
s'faint spinal tap un peui

je m'éclipse :mdr:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mai 2008, 21:29
MrClean a écrit :
Comment tu fais pour ouvrir la fenetre?

1. c'est un Velux
2. j'ai la place de passer derrière

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Citation:
Sa déboite la rondelle

:mdr: :mdr: :mdr :mdr:

mine de rien j'ai adoré ce film . surtout les chansons . et pis les effets scéniques comme le super stonehenge de 40cm de haut , quelle classe

(ou les marshall qui vont jusqu'a 11 )
linearpote
Anje a écrit :

c'est quoi l'interet d'avoir cette tete visiblement 50w sur un FULL stack ???? Tes cabs sont loadés avec des alnicos 15watts dans cette config du milieu ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mai 2008, 11:26
l'intérêt de jouer sur un stack est multiple et n'a pas pour seul objectif de pouvoir absorber la puissance de la tête (je dirais même que c'est le dernier de mes soucis):

- pouvoir combiner des baffles avec HP différents (par exemple le stack en-dessous du Plexi 50w est G12M Lead en haut, G12H Bass en bas)
- le look
- et le fait que jouer sur un stack apporte une autre dimension au son par rapport à un seul 4x12, quelques soient les HP différents ou pas

et puis c'est pas parce qu'une tête est posée sur un stack qu'elle est forcément branchée aux 2 4x12 qui sont en-dessous..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
linearpote
ouaip donc en fait suivant ton humeur tu changes de baffle ......vache y'a des veinards .....en meme temps deux bons baffles en alnico blue vintage avec un 45 ou un 50 au dessus..... c'est pas la config la plus pourrie im semble ....ro et puis tsai le look ....je sais pas si ca justifie l'achat d'un baffle supplementaire pas forcement utile ....par contre le fait d'accumuler le max de baffles vintage pask c'est rare et que c'est bon ....oui la c'est un argument ....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mai 2008, 15:04
c'est pas question d'accumuler au max parce que c'est rare ou "veentaidge"
Si j'ai des baffles dont je ne me sers pas (assez) je préfère les vendre pour acheter autre chose.. ca sert à rien si ça dort.
C'est bien d'avoir plein de baffles différents pour avoir à dispositions différentes palettes sonores, mais finalement on finit par trouver certaines combinaisons ou associations "optimales" que l'on préfère et qui fonctionnent le mieux pour tel ou tel son - situation, et vers lesquelles on revient la plupart du temps.

le look c'est le look, ça contribue au fun, et perso je trouve qu'il n'y a rien de plus cool qu'un bon vieux stack... ah si, 2 stacks

non mais surtout c'est le son. Jouer sur un stack de vieux baffles en greenback c'est encore autre chose que de jouer la même tête sur un seul des 2 baffles, les mots "3D" et "ample" prennent tout leur sens.

oui des baffles en Alnico Blue c'est très sympa, mais différent des Greenback.. pas forcément ce que l'on recherche avec un vieux Plexi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu as un nouvel achat en tête ? Tu cherches un truc particulier ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 03 Mai 2008, 15:47
j'ai toujours de nouvelles choses en tête
zut_flute_crote
didonc anje, t'a des roadies pour porter tout ton matos sur la face caché de la lune ?
parce-qu'avec tout çà, je ne suis pas sur qu'ariane pourra decoler son gros c.. oups!! posterieur de la planete !!
Nathan.
zut_flute_crote a écrit :
didonc anje, t'a des roadies pour porter tout ton matos sur la face caché de la lune ?
parce-qu'avec tout çà, je ne suis pas sur qu'ariane pourra decoler son gros c.. oups!! posterieur de la planete !!

Attention à ton vocabulaire TAL risque encore de s'offusqué

Sinon avis aux Marshalleux, je risque de vendre ma Marshall JMP 2203 Modifiée par VHM (même modif que sur la tête de Mathieu Chedid) d'ici un mois / un mois et demi.

Modif qui transforme l'ampli en deux cannaux, un bass boost et un bright par canal, un "clean" que l'on peu faire trés trés joliement cruncher et un "satu" qui reprends le canal lead std de la 800 avec plus de gain.

Une boucle d'effet série à lampe et une reverb EHX holygrail sont intégré à la tête.

La reverb et le changement de canal sont activable via footswitch.

C'est vraiment une super tête d'ampli, avec un son de malade mais elle trop accès gros rock pour moi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...