<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
niko a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Et pourquoi tu revendrais pas tes bogner et tu te chopperais un vieux Plexi on t'acueillera à bras ouvert içi

[Mode diplomate on/]
Je n'ai nullement besoin d'être accueilli à bras ouvert par les geeks de ce topic ... surtout si je dois y perdre un de mes amplis fétiches au passage pour une vieille croute à retaper...
[Mode diplomate off/]

Merci sa me touche profondement.
Même sur un forum de gratte je me fais traiter de geek, merde mais ou va le monde Allez demain je retournes dans la cage aux geeks en informatique
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
juste histoire d'exprimer mon hilarité
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Love Of Lava a écrit :
niko a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Et pourquoi tu revendrais pas tes bogner et tu te chopperais un vieux Plexi on t'acueillera à bras ouvert içi

[Mode diplomate on/]
Je n'ai nullement besoin d'être accueilli à bras ouvert par les geeks de ce topic ... surtout si je dois y perdre un de mes amplis fétiches au passage pour une vieille croute à retaper...
[Mode diplomate off/]

Même sur un forum de gratte je me fais traiter de geek, merde mais ou va le monde Allez demain je retournes dans la cage aux geeks en informatique

Tiens je vois que tu es de Creu..........t'as un groupe dans le coin?
Dazed And Confused
MrClean a écrit :
Love Of Lava a écrit :
niko a écrit :
Love Of Lava a écrit :

[Mode diplomate on/]
[Mode diplomate off/]

Tiens je vois que tu es de Creu..........t'as un groupe dans le coin?

Non j'ai pas de groupe
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
Les enfants merci pour votre aide j'y vois plus clair.
Je vais essayer de faire un historique avec les modèles principaux pour ceux qui serait perdu alors commençons!

1962 voit naitre le JTM45 qui est une sorte de copie du fender bassman.
1965 introduction de faces en plexi et aussi du prototype du premier 100 watts chez Marshall le JTM100 (1959)
1966 introduction du JTM50 (1987), le panel du JTM45 reçoit celui du JTM50 et il n'y a plus de lampe rectifieuse
1967 nouveau chassis plus robuste qui avant était en aluminium à présent c'est de l'acier De plus le panel avant des JTM est changé pour celui des JMP.
Introduction des JMP
1969 Les façade en plexi sont changées pour être en aluminium brossé dorée or comme nous les connaissons à présent
1975 Introduction d'ampli avec un master volume les 2203 et 2204.
Je précise qu'il y'a toujours des 1959 et 1987 mais sans master et sans lampe rectifieuse.
1981 Introduction du JCM 800 qui sont des JMP 2203 et 2204 avec des modifications de composants et esthétique.
Il y'a encore des 1959 et 1987 cette fois ci avec un master.
1982 Introduction des split channel 2205 et 2210

1962 - 1966 JTM45
1966 - 1967 JTM50.
1965 - 1967 JTM100'
1967 - 1981 JMP
1981 - 1989 JCM800

T'as presque tout faux.

TAL
linearpote
le jtm 50 ne perd pas sa rectifieuse sur tout ses modeles déja c'est vrai ....le jtm 45 il me semble qu'ils n'arretent pas sa production en 66 .....certains jtm 100 on des chassis alu c'est vrai ..l'histoire du jmp en 67 ca me parait sujet a quotion ...mais pour le reste ca va ca reste dans les clous a peu pres .....tu chipotte la T.A.L !!
Dazed And Confused
TubeAmpLord a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Les enfants merci pour votre aide j'y vois plus clair.
Je vais essayer de faire un historique avec les modèles principaux pour ceux qui serait perdu alors commençons!

1962 voit naitre le JTM45 qui est une sorte de copie du fender bassman.
1965 introduction de faces en plexi et aussi du prototype du premier 100 watts chez Marshall le JTM100 (1959)
1966 introduction du JTM50 (1987), le panel du JTM45 reçoit celui du JTM50 et il n'y a plus de lampe rectifieuse
1967 nouveau chassis plus robuste qui avant était en aluminium à présent c'est de l'acier De plus le panel avant des JTM est changé pour celui des JMP.
Introduction des JMP
1969 Les façade en plexi sont changées pour être en aluminium brossé dorée or comme nous les connaissons à présent
1975 Introduction d'ampli avec un master volume les 2203 et 2204.
Je précise qu'il y'a toujours des 1959 et 1987 mais sans master et sans lampe rectifieuse.
1981 Introduction du JCM 800 qui sont des JMP 2203 et 2204 avec des modifications de composants et esthétique.
Il y'a encore des 1959 et 1987 cette fois ci avec un master.
1982 Introduction des split channel 2205 et 2210

1962 - 1966 JTM45
1966 - 1967 JTM50.
1965 - 1967 JTM100'
1967 - 1981 JMP
1981 - 1989 JCM800

T'as presque tout faux.

TAL

Invité
  • Invité
Revois ta copie en commençant par:

1961- Premiers JTM45 (offset), open-back 4x12 cab, HP's AlNiCo.

Je te laisse compléter et faire le reste.
Si tu veux faire un site en Français dédié à l'histoire des Marshall's,
tu dois mieux te renseigner et être un peu plus précis.

TAL
Dazed And Confused
TubeAmpLord a écrit :
Revois ta copie en commençant par:

1961- Premiers JTM45 (offset), open-back 4x12 cab, HP's AlNiCo.

Je te laisse compléter et faire le reste.
Si tu veux faire un site en Français dédié à l'histoire des Marshall's,
tu dois mieux te renseigner et être un peu plus précis.

TAL

De toute façon avant de mettre un historique sur Marshall je t'enverrais ma copie
Ce brève historique n'a que pour but de mieux comprendre les grands moments chez marshall
Invité
  • Invité
Avec plaisir.

TAL
zut_flute_crote
de toute façon, on s'en fou des dates qu'est-ce que ca peut faire que l'on sache si jim marshall c'est torché le cul pour la 1ere fois en 1936 ou 1937......
Dazed And Confused
zut_flute_crote a écrit :
de toute façon, on s'en fou des dates qu'est-ce que ca peut faire que l'on sache si jim marshall c'est torché le cul pour la 1ere fois en 1936 ou 1937......

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
zut_flute_crote a écrit :

Pas joli joli de dénigrer la passion des autres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
On passe son temps comme on peut...
Certains évoluent, d'autres moins.

TAL
linearpote
"accessoirement" connaitre la chronologie marshall ca permet de savoir que si un mec te popose un jtm250 de 1954 soit disant super rare a 20000euros , il faut passer son chemin au lieu de se preparer a casser son fond de retraite pour faire un investissement douteux ..voila a quoi sert un historique precis de marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...