<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fjgaston
Hello.
Je suis passé au Marshall JCM 2000 DSL 401 il y a quelques mois, au début j'aimais bien et puis finalement je trouve que le son clair est vraiment pas top du tout. J'ai l'impression qu'il fait ressortir certaines harmoniques pas géniales en son clair, j'ai tout essayé comme réglage d'equalisation rien à faire, il y a un truc pas beau dans les medium-aigue.
Je comprends mieux pourquoi on ne disait que du mal des JCM 2000 ...
Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul Custom de 85 et une guitare que j'ai fabriqué mais j'ai aussi joué dessus avec différentes strat, Gretsch, gibson SG, j'ai toujours remarqué ce son bizare en son clair. en overdrive c'est déjà mieux à condition d'avoir des bons micro.

Pour revenir aux histoires de transformateurs de sortie (OT, output transformer) j'ai trouvé sur internet, la page d'un gars qui bobine lui même ses transformateurs : http://europa.spaceports.com/%(...)t.htm
Pour le prix ça vaut vraiment le coup, il faut voir si le son est à la hauteur.
Ayant déjà bobiné des micro, je sais que les micro bobinés à la main ont une dynamique plus grande et un son mieux définit car les spires ne sont pas parallèles entre elles et ne forment pas un effet parasite de condensateur qui a tendance à entrainer un déphasage entre les fréquence, donc de la distortion harmonique, c'est à dire un son moins définit.
D'ailleurs je me demande du coup si les tranfo dans les années 50/60 était bobinés de la même façon qu'aujourd'hui ... peut-être TAL sait-il cela ????
sinon j'ai aussi un vieil ampli de basse EKO qui est mort je vais récupérer les lampes 2xEL84 et 2x12AX7 pour me faire un petit projet DIY.

J'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit.

Florent
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Dazed And Confused
fjgaston a écrit :
Hello.
Je suis passé au Marshall JCM 2000 DSL 401 il y a quelques mois, au début j'aimais bien et puis finalement je trouve que le son clair est vraiment pas top du tout. J'ai l'impression qu'il fait ressortir certaines harmoniques pas géniales en son clair, j'ai tout essayé comme réglage d'equalisation rien à faire, il y a un truc pas beau dans les medium-aigue.
Je comprends mieux pourquoi on ne disait que du mal des JCM 2000 ...
Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul Custom de 85 et une guitare que j'ai fabriqué mais j'ai aussi joué dessus avec différentes strat, Gretsch, gibson SG, j'ai toujours remarqué ce son bizare en son clair. en overdrive c'est déjà mieux à condition d'avoir des bons micro.

Pour revenir aux histoires de transformateurs de sortie (OT, output transformer) j'ai trouvé sur internet, la page d'un gars qui bobine lui même ses transformateurs : http://europa.spaceports.com/%(...)t.htm
Pour le prix ça vaut vraiment le coup, il faut voir si le son est à la hauteur.
Ayant déjà bobiné des micro, je sais que les micro bobinés à la main ont une dynamique plus grande et un son mieux définit car les spires ne sont pas parallèles entre elles et ne forment pas un effet parasite de condensateur qui a tendance à entrainer un déphasage entre les fréquence, donc de la distortion harmonique, c'est à dire un son moins définit.
D'ailleurs je me demande du coup si les tranfo dans les années 50/60 était bobinés de la même façon qu'aujourd'hui ... peut-être TAL sait-il cela ????
sinon j'ai aussi un vieil ampli de basse EKO qui est mort je vais récupérer les lampes 2xEL84 et 2x12AX7 pour me faire un petit projet DIY.

J'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit.

Florent

Tu veux changer le transfo de ton JCM2000?
fjgaston
Citation:
Tu veux changer le transfo de ton JCM2000?

Non, je me pose des questions sur les transfo en général.
Et puis si on peut se fabriquer soit même un transfo qui sonne grave ben ce sera peut-être ça que je ferais pour mon projet de DIY.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
linearpote
bien si tu sais ou trouver des bons alliages , que tu as une forge chez toi ,des connaissances, et vraiment vraiment beaucoup de courage -----> fais nous des transfos tip top ! personne n'y verra d'inconvenient je pense ..reste la question de la rentabilité ......
linearpote
ouais je sais ...... l'avantage du "do it yourself" certes c'est l'argent mais neanmoins je prefere me concentrer sur choses qui bouffent un peu moins de temps ...en bossant bien on peut quaziment TOUT faire soi meme c'est sur ,le seul hic c'est que certains outillages sont vraiment tres dur a delicher , pour certains si tu n'as pas de compte "pro" c'est quaziment impossible ....exemple mes punch greenlee pour percer des trous dans des chassis a la taille des socket 8 pin ....si je les avait pas trouvé en occase j'aurai jamais pu me les procurer (les punch francais qu'on peut se procurer sont pas de ce format ..oups...et les greenlee sont sur des sites ricains qui envoient quedale en france !a fortiorie si tu n'as pas de compte professionnel)...y'a plein de merdes comme ca qui boufferont ton temps , c'est exactement ce qui 'est passé pour moi ! franchement si tu as la patience ca peut etre une experience geniale ,mais perso je pense qu'on peut se faire un mega bon ampli tout en se faisant un tout petit peu moins suer ,ya quelques petites choses qu'on peut deleguer a des pros sans en avoir honte .....maintenant c'est mon avis , libre a toi..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Avr 2008, 21:30
Je pars activement à la recherche d'un JCM900DR 4100/4500 (et oui, tout arrive LOL) ... pour vraiment pas cher.
N'hesitez pas à me contacter si vous avez ce que je recherche :
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Avr 2008, 21:35
Love Of Lava a écrit :
Essaye de te chopper un MKIII ou un SLX!

DR ça veut dire Dual Reverb

Dazed And Confused
niko a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Essaye de te chopper un MKIII ou un SLX!

DR ça veut dire Dual Reverb

Je connais tout l'historique de Marshall alors si tu crois que je ne savais pas ce que signifiait DR

Sérieusement,
Je voulais de te dire de prendre plutôt un 900 SLX ou MKIII

Mais finalement je penses que ta réponse signifiait que tu ne veux pas prendre autre chose qu'une DR
Nathan.
Niko est tout sauf un novice

Et si il cherche un DR à mon avis c'est qu'il a une idée (modif) derrière la tête !

Déjà qu'il parait qu'il trafique les transfo bogner ...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Avr 2008, 21:40
J'ai bien compris, mais je recherche un 4100 ou un 4500 uniquement (et uniquement a un petit budget)
Dazed And Confused
niko a écrit :
J'ai bien compris, mais je recherche un 4100 ou un 4500 uniquement (et uniquement a un petit budget)

Oui oui justement j'avais compris avec un certain temps de latence le sens véritable de ta réponse

Et pourquoi tu revendrais pas tes bogner et tu te chopperais un vieux Plexi on t'acueillera à bras ouvert içi
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Avr 2008, 21:51
Love Of Lava a écrit :

Et pourquoi tu revendrais pas tes bogner et tu te chopperais un vieux Plexi on t'acueillera à bras ouvert içi

[Mode diplomate on/]
Je n'ai nullement besoin d'être accueilli à bras ouvert par les geeks de ce topic ... surtout si je dois y perdre un de mes amplis fétiches au passage pour une vieille croute à retaper...
[Mode diplomate off/]

Dazed And Confused
niko a écrit :
Love Of Lava a écrit :

[Mode diplomate on/]
Je n'ai nullement besoin d'être accueilli à bras ouvert par les geeks de ce topic ... surtout si je dois y perdre un de mes amplis fétiches au passage pour une vieille croute à retaper...
[Mode diplomate off/]

Merci sa me touche profondement.
Même sur un forum de gratte je me fais traiter de geek, merde mais ou va le monde Allez demain je retournes dans la cage aux geeks en informatique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...