Hello.
Je suis passé au Marshall JCM 2000 DSL 401 il y a quelques mois, au début j'aimais bien et puis finalement je trouve que le son clair est vraiment pas top du tout. J'ai l'impression qu'il fait ressortir certaines harmoniques pas géniales en son clair, j'ai tout essayé comme réglage d'equalisation rien à faire, il y a un truc pas beau dans les medium-aigue.
Je comprends mieux pourquoi on ne disait que du mal des JCM 2000 ...
Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul Custom de 85 et une guitare que j'ai fabriqué mais j'ai aussi joué dessus avec différentes strat, Gretsch, gibson SG, j'ai toujours remarqué ce son bizare en son clair. en overdrive c'est déjà mieux à condition d'avoir des bons micro.
Pour revenir aux histoires de transformateurs de sortie (OT, output transformer) j'ai trouvé sur internet, la page d'un gars qui bobine lui même ses transformateurs :
http://europa.spaceports.com/%(...)t.htm
Pour le prix ça vaut vraiment le coup, il faut voir si le son est à la hauteur.
Ayant déjà bobiné des micro, je sais que les micro bobinés à la main ont une dynamique plus grande et un son mieux définit car les spires ne sont pas parallèles entre elles et ne forment pas un effet parasite de condensateur qui a tendance à entrainer un déphasage entre les fréquence, donc de la distortion harmonique, c'est à dire un son moins définit.
D'ailleurs je me demande du coup si les tranfo dans les années 50/60 était bobinés de la même façon qu'aujourd'hui ... peut-être TAL sait-il cela ????
sinon j'ai aussi un vieil ampli de basse EKO qui est mort je vais récupérer les lampes 2xEL84 et 2x12AX7 pour me faire un petit projet DIY.
J'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit.
Florent