<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
y'a une petite difference entre le jcm 800 2203 et le jmp 2203 , c'est la valeur du potar de presence.....5k pour le jmp et 22k (ou 25k) pour le jcm.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
ah le bluesbreaker a l'air vraiment cool il n'est qu'en 30w ? (je pensse que sa suffi de toute façon pour des scene en pub ou des scene de rue non ? je fait pas l'olympia )
il n'a pas de reverb par contre ?
et il donne quoi avec par exemple une big muff au cul ?

encore merci
VAiHalen
quand on fait une grande salle ou un stade on jou pas plus fort que dans un bar sur lampli.. donc tu peu jouer partout avec un 30 watts, c pour ca quon a inventer les micros et les sonos.. fini les années 60.

dailleur c bien le probleme de certain amplis, tu doit tellement jouer fort dessus pour avoir ton son que c pas exploitable en live car l'ingé son pete un cable, t'envoi trop de son de scene et trop de niveau dans la table..lol un pod c mieux il te dira! vous savez ce quil vous reste a faire!
Nathan.
Symph0 a écrit :
ah le bluesbreaker a l'air vraiment cool il n'est qu'en 30w ? (je pensse que sa suffi de toute façon pour des scene en pub ou des scene de rue non ? je fait pas l'olympia )
il n'a pas de reverb par contre ?
et il donne quoi avec par exemple une big muff au cul ?

encore merci

30W c'est nikel, ça te permet d'assurer n'importe où en poussant suffisament l'ampli pour avoir LE son (pas comme avec un 100W à lampe)

Et comme le dit VAiHalen, dés que tu passes à des scènes plus grande, ya la sono qui s'occupe du reste.

Avec une big muff au fesse ça doit bien le faire, les JTM45 sont TRES pédal friendly à ce qu'on dit
Dazed And Confused
VAiHalen a écrit :
quand on fait une grande salle ou un stade on jou pas plus fort que dans un bar sur lampli.. donc tu peu jouer partout avec un 30 watts, c pour ca quon a inventer les micros et les sonos.. fini les années 60.

dailleur c bien le probleme de certain amplis, tu doit tellement jouer fort dessus pour avoir ton son que c pas exploitable en live car l'ingé son pete un cable, t'envoi trop de son de scene et trop de niveau dans la table..lol un pod c mieux il te dira! vous savez ce quil vous reste a faire!

Acheter un atténuateur
linearpote
arretez de taper sur les 100watts un peu .....pinaise !
Dazed And Confused
linearpote a écrit :

C'est la mode

pour ma part j'ai un 100 watts et sa ne me pose aucun problème
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Love Of Lava a écrit :
linearpote a écrit :

C'est la mode

+ 1 !
Symph0
  • Symph0
ok, merci pour tout vos conseil jpensse que je vai m'orienté vers le bluesbreaker ! maintenan plus qu'a l'essayé il est pas trop rare a trouver en magasin j'espere ?
et .. qqn a son prix ?

merci a tous
Dazed And Confused
Symph0 a écrit :
ok, merci pour tout vos conseil jpensse que je vai m'orienté vers le bluesbreaker ! maintenan plus qu'a l'essayé il est pas trop rare a trouver en magasin j'espere ?
et .. qqn a son prix ?

merci a tous

Je crois qu'il est plutôt rare.
Prix environ 1700 1800 euros.
Dazed And Confused
MalcDom a écrit :
Love Of Lava a écrit :
linearpote a écrit :

C'est la mode

+ 1 !

Pour aller plus loin je préfère mille fois jouer sur mon ampli à très bas volume que sur pod et compagnie.
Le son est bien plus organique et dynamique; je trouves que c'est de la foutaise de dire que sa sonne moins bien à bas volume qu'un haricot rouge.
Symph0
  • Symph0
Love Of Lava a écrit :
Symph0 a écrit :
et .. qqn a son prix ?

merci a tous

ah ouai quand meme... 800euro de trop
Nathan.
Symph0 a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Symph0 a écrit :
et .. qqn a son prix ?

merci a tous

ah ouai quand meme... 800euro de trop

Soit 1 073€ + les ports

http://www.coda-music.com/cata(...)=1072

Faut chercher un petit peu !
fjgaston
Hello.
Je suis passé au Marshall JCM 2000 DSL 401 il y a quelques mois, au début j'aimais bien et puis finalement je trouve que le son clair est vraiment pas top du tout. J'ai l'impression qu'il fait ressortir certaines harmoniques pas géniales en son clair, j'ai tout essayé comme réglage d'equalisation rien à faire, il y a un truc pas beau dans les medium-aigue.
Je comprends mieux pourquoi on ne disait que du mal des JCM 2000 ...
Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul Custom de 85 et une guitare que j'ai fabriqué mais j'ai aussi joué dessus avec différentes strat, Gretsch, gibson SG, j'ai toujours remarqué ce son bizare en son clair. en overdrive c'est déjà mieux à condition d'avoir des bons micro.

Pour revenir aux histoires de transformateurs de sortie (OT, output transformer) j'ai trouvé sur internet, la page d'un gars qui bobine lui même ses transformateurs : http://europa.spaceports.com/%(...)t.htm
Pour le prix ça vaut vraiment le coup, il faut voir si le son est à la hauteur.
Ayant déjà bobiné des micro, je sais que les micro bobinés à la main ont une dynamique plus grande et un son mieux définit car les spires ne sont pas parallèles entre elles et ne forment pas un effet parasite de condensateur qui a tendance à entrainer un déphasage entre les fréquence, donc de la distortion harmonique, c'est à dire un son moins définit.
D'ailleurs je me demande du coup si les tranfo dans les années 50/60 était bobinés de la même façon qu'aujourd'hui ... peut-être TAL sait-il cela ????
sinon j'ai aussi un vieil ampli de basse EKO qui est mort je vais récupérer les lampes 2xEL84 et 2x12AX7 pour me faire un petit projet DIY.

J'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit.

Florent
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...