<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
ouaip ...j'ai causé avec un paquets de types qui disent 1980 mais de toute maniere avec marshall c'est jamais tres clair les periodes de transition ...y'a des modeles qui sortent en avance que dans certains pays etc ...donc...c'est pour ca ... un chouilla le bordel pour donner des dates precises
Dazed And Confused
J'ai trouvé sa comme modèle

Marshall JCM 800 MKII 1959
Marshall JCM 800 MKII 1987
Marshall JCM 800 MKII 2203

C'est pas clair chez Marshall.
Le Marshall JCM 800 MKII 1959 et le Marshall JCM 800 MKII 1987 ne serait donc pas des JCM 800 ou c'est quoi alors?

et le pire c'est qu'il y'a encore

Marshall JMP 1959
Marshall JMP 1987
Marshall JMP 2203

super pour s'y retrouver!

Si quelqu'un a un bon site qui explique en détail tous les modèles je suis preneur. Le site de ANJE est mort.
linearpote
de toute maniere quel que soit l'intitulé i.e: jmp ou jcm
1987 c'est 50w
1959 c'est 100w

ca c'est a peu pres sur

maintenant jmp c'est pré 1980 ,c'est a dire que
c'est la boite en bois des plexi avec des coins en plastiques et les rocker switch sur la facade en metal jaune brossé (le rouge pour power le noir pour standby)..

jcm c'est apres 1980 : panel jaune en metal brossé sur toute la longueur du boitier et grill cloth comme couverture de la face avant avec gros ecusson marshall ..et la les intitulé sont

2203 pour le 100w
2204 pour le 50w
Dazed And Confused
Les enfants merci pour votre aide j'y vois plus clair.
Je vais essayer de faire un historique avec les modèles principaux pour ceux qui serait perdu alors commençons!

1962 voit naitre le JTM45 qui est une sorte de copie du fender bassman.
1965 introduction de faces en plexi et aussi du prototype du premier 100 watts chez Marshall le JTM100 (1959)
1966 introduction du JTM50 (1987), le panel du JTM45 reçoit celui du JTM50 et il n'y a plus de lampe rectifieuse
1967 nouveau chassis plus robuste qui avant était en aluminium à présent c'est de l'acier De plus le panel avant des JTM est changé pour celui des JMP.
Introduction des JMP
1969 Les façade en plexi sont changées pour être en aluminium brossé dorée or comme nous les connaissons à présent
1975 Introduction d'ampli avec un master volume les 2203 et 2204.
Je précise qu'il y'a toujours des 1959 et 1987 mais sans master et sans lampe rectifieuse.
1981 Introduction du JCM 800 qui sont des JMP 2203 et 2204 avec des modifications de composants et esthétique.
Il y'a encore des 1959 et 1987 cette fois ci avec un master.
1982 Introduction des split channel 2205 et 2210

1962 - 1966 JTM45
1966 - 1967 JTM50.
1965 - 1967 JTM100'
1967 - 1981 JMP
1981 - 1989 JCM800
linearpote
woala ! chtite precision quand meme ....le jtm 50 n'est pas un 1987 ....plus de gain pour le 1987 (alias jmp50 de 6 par ajout des condos 0.068uf 160v...on les reconnait facilement tout de meme sur la face avant en plexi du jtm50 le logo jtm est imprimé en negatif dans un rectangle noir comme pour la version 100w (on les appelle affectueusement les blackflag a cause de ca)....les blakflag sont specifiquement des plexi de 1967....
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Houla pour commencer merci a tous pour toute les reponces qu'il y a eu pour mon cas !!

Love Of Lava a écrit :
Bon de toute façon on va partir sur de l'occase car les nouveaux marshaux c'est pas sa.
Je te déconseilles les DSL, TSL et même le JVM.

Sinon tu as aussi le modèle signature Slash ou même le jcm 900 SLX (un peu trop bourrin pour toi ) qui pourrait te convenir.

Mais pour toi je sens bien un JCM 800.

Sur le fofo y'a un gars qui vend un JMP pour 900 euros c'est une excellente affaire.

je me suis un peu renseigner sur le JCM 800, et j'ai vu plusieur model, tous assez "imposant" (question taille, poid etc..) sauf un qui a l'air plus petit http://www.blamepro.com/gifs/m(...)1.jpg qui me conviendré probablement mieu, quel sont les difference ? qqn a un enregistrement que j'entende un peu le son ?

sinon pour le JMP 800, ce quoi la difference avec le JCM ?

et enfin derniere question, une tete d'ampli seul, sa sort du son ou il faut obligatoirement un baffle derriere ? (le son reste le meme avec un baffle ? et la puissance annoncer (100watt) et pour la tete ou la tete + le baffle, si c le cas quel est la puissance de la tete (si le son peu sortir uniquemen de la tete sinon, la question est inutile )

merci a tous, et excuser mon ignarité( sa se dit sa ? xD) sur le sujet
Dazed And Confused
linearpote a écrit :
woala ! chtite precision quand meme ....le jtm 50 n'est pas un 1987 ....plus de gain pour le 1987 (alias jmp50 de 6 par ajout des condos 0.068uf 160v...on les reconnait facilement tout de meme sur la face avant en plexi du jtm50 le logo jtm est imprimé en negatif dans un rectangle noir comme pour la version 100w (on les appelle affectueusement les blackflag a cause de ca)....les blakflag sont specifiquement des plexi de 1967....

Le jtm45 et le jtm50 sont les prédécesseur du 1987.

Le preamp du 87 est différent de celui des jtm45 et 50
Dazed And Confused
Symph0 a écrit :
Houla pour commencer merci a tous pour toute les reponces qu'il y a eu pour mon cas !!

Love Of Lava a écrit :
Bon de toute façon on va partir sur de l'occase car les nouveaux marshaux c'est pas sa.
Je te déconseilles les DSL, TSL et même le JVM.

Sinon tu as aussi le modèle signature Slash ou même le jcm 900 SLX (un peu trop bourrin pour toi ) qui pourrait te convenir.

Mais pour toi je sens bien un JCM 800.

Sur le fofo y'a un gars qui vend un JMP pour 900 euros c'est une excellente affaire.

je me suis un peu renseigner sur le JCM 800, et j'ai vu plusieur model, tous assez "imposant" (question taille, poid etc..) sauf un qui a l'air plus petit http://www.blamepro.com/gifs/m(...)1.jpg qui me conviendré probablement mieu, quel sont les difference ? qqn a un enregistrement que j'entende un peu le son ?

sinon pour le JMP 800, ce quoi la difference avec le JCM ?

et enfin derniere question, une tete d'ampli seul, sa sort du son ou il faut obligatoirement un baffle derriere ? (le son reste le meme avec un baffle ? et la puissance annoncer (100watt) et pour la tete ou la tete + le baffle, si c le cas quel est la puissance de la tete (si le son peu sortir uniquemen de la tete sinon, la question est inutile )

Tu veux que sa sorte d'où le son d'une tête d'ampli seule faut bien un baffle.
Format combo comprend tête d'ampli et baffle.
Format stack les deux sont séparés.

Le JMP master volume et les JCM 800 sont quasiment les mêmes. Il y'a des différences esthétiques et des composants qui change.
Un JCM 800 split channel pourrait te convenir même si je préfères le JCM 800 monocanal.
A toi de voir si vraiment tu as besoin de tout le temps naviguer entre son clair et crunch même si pour moi ce qui est le plus intéressant sur se genre d'ampli c'est le crunch.

Va voir il y'a des vidéos mais je préfères que tu ne t'y réfères le moins possible car sa peut être très trompeur.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Symph0 a écrit :

Non, une tête d'ampli, c'est juste des circuits electroniques, pas de haut-parleurs. il faut OBLIGATOIREMENT y coller un baffe, sache d'ailleurs que si tu allumes une tete d'ampli sans le raccorder a un baffle, il crame direct.

Symph0 a écrit :

dit "connerie", comme ca tout le monde comprend Pas de chichi entre nous hein
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nathan.
Je ne connais pas ton budjet, mais si tu tiens ABSOLUMENT a rester chez Marshall je te conseillerais un JTM45 ou au format combo par exemple (le Bluesbreaker).

La 800 a un clean limité à mon gout.
Dazed And Confused
Nathan. a écrit :
Je ne connais pas ton budjet, mais si tu tiens ABSOLUMENT a rester chez Marshall je te conseillerais un JTM45 ou au format combo par exemple (le Bluesbreaker).

La 800 a un clean limité à mon gout.

J'y avais aussi pensé à un JTM45 car le clean du 800 c'est pas le clean du siècle.
un 1987 pourrait aussi faire l'affaire, il est moins bluesy que le JTM45 mais si tu joues un peu plus de métal sa pourrait convenir.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Alors je tombe des nues: le bluesbreaker est une version combo du JTM?

roputaiiiiin :ignarité aussi:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
linearpote
voui...le bluesbreaker c'est le combo du jtm 45 !
Dazed And Confused
el slïder a écrit :
Alors je tombe des nues: le bluesbreaker est une version combo du JTM?

roputaiiiiin :ignarité aussi:

roh la honte dit le geek marshallien
linearpote
moi pendant un temps d'ailleurs j'avais meme pensé me faire un giga bluesbreaker avec ma tete de 45/100 et en creusant un chouilla mon baffle 2X12 N.O.S ...mais le plan du baffle est trop incliné et du coup les KT66 passent pas ..c'est con ca aurait pu etre cool a tester ca ..moi qui ait pas trop de place chez moi ... j'aurais été le seul en france a avoir un combo jtm45/100w !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...