<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon comme love of lava a pu le remarquer je commence a l'orgner sur le vieux matos Marshall...

je joue dans le registre gros son, si vous voulez plus de précision cliquez donc sur mes signature

ma définition du gros son, c'est surtout beaucoup de coffre, pas forcément une tonne de gain (faut ce qu'il faut quand meme pour les palm mute surtout) mais du gros gros coffre et du punch!!

je me dis qu'un vieux Marshall en crunch avec un bon boost on doit etre en plein dedans non??

(en fait je trouve souvent que les amplis "moderne" sonne trop fin à mon gout)
Dazed And Confused
J'ai essayé un ENGL powerball et face à mon JCM 900 SLX il avait pas les couilles ni le coté IN YOUR FACE t'avais l'impression que le son ne sortait pas.

Un vieux marshall avec un boost correct DS1/SD1 MIJ sa ramone sec.

Un marshall n'est pas tranchant mais les notes ressortent très bien car le son est ouvert.

Comme je l'ai dit ce genre d'ampli a vraiment du punch, le son est "nerveux", de plus, plus tu montes le volume plus le son grossit prend de l'ampleur car sa compresse pas à mort.
Guiloop
  • Guiloop
hum hum...

sinon tant que je suis là je me renseigne un peu sur les bêbête, c'est quoi les différences entre un JCM 800 2203 et un JMP 2203?? en dehors du look forcément

et c'est quels modèles qu'on appelle "plexi"?
Dr Larsen
Guiloop a écrit :
hum hum...

sinon tant que je suis là je me renseigne un peu sur les bêbête, c'est quoi les différences entre un JCM 800 2203 et un JMP 2203?? en dehors du look forcément

Les plexi c'est : JTM45, JMP 2061, 1987, 1959, etc

vous pouvez completer
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
hum hum...

Les plexi c'est jusqu'au début des années 70.

Entre le JCM 800 et JMP 2203 il y'a des différences entre les composants, personellement je prendrais le plus vieux donc le JMP car au fur mesure de son histoire Marshall a toujours mis des composants plus cheap.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Niveaux sons y a pas de dif entre le jcm 800 2203 et le jmp 2203.C'est le meme.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dr Larsen a écrit :
Guiloop a écrit :
hum hum...

vous pouvez completer

et tant qu'on y est: pourquoi ça s'apelle plexi?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Grouic
  • Grouic
Parce que la face avant était en Plexi de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Guiloop a écrit :
hum hum...

vous pouvez completer

Lisez les explications données plus tôt dans le thread.
Moi et d'autres, je crois, avons donné tout un historique.

TAL (Du haut des pistes)
Dazed And Confused
el slïder a écrit :
Dr Larsen a écrit :
Guiloop a écrit :
hum hum...

vous pouvez completer

A cause de la facade de l'ampli puis il y'a eu les métal panel.

J'ai aussi une question.
Il y'avait d'abord les jtm45.
Et après les 1987 et 1959 qui sont des plexis dont le preamp est modifié et sans lampe rectifieuse.
Mais à partir de quelle période sont introduits les JCM 800?
Et les JMP 1987 MKII ce sont aussi des JCM 800?
linearpote
un petit sample en forme d'indication pour repondre a ta question :

ca m'a l'air d'etre un sacrément bon specimen celui la en plus!
linearpote
enfin jcm 800 normalement c'est 1980 théoriquement maintenant de la a te dire si c'est au debut 1980 ou a la fin 1980 j'en sais franchement rien....
Les premiers JCM 800 sont sortis en 1981
Rock'n'Roll
linearpote
ouaip ...j'ai causé avec un paquets de types qui disent 1980 mais de toute maniere avec marshall c'est jamais tres clair les periodes de transition ...y'a des modeles qui sortent en avance que dans certains pays etc ...donc...c'est pour ca ... un chouilla le bordel pour donner des dates precises

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...