<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
nan mais moi aussi j'adore le son (quoiqu'en clean avec une strat je me sens bien plus a l'étroit dans mon pantalon), mais ca gache un peu quoi. Je le pensais pas aussi sympa en lcean le ptit jtm. bonne surprise!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
linearpote
oh oui alors......il est MEGA sympa ! par contre jpeu pas vous dire si ce clone la est monté avec des transfos mercury magnetics ou en marstran ..mais c'est l'une des deux marques a coup sur ..
Invité
  • Invité
Citation:
Vraiment un pur son. Il a le potard de volume a 1,5 aparemment, ca sonne deja pas mal! par contre c'est quoi exactement "metro jtm 45"?
Et encore un truc qui m'enerve que je remarque trop souvent, meme chez les gens qui jouent vraiment tres bien: putain les gars, utilisez un metronome...

+1 pour le métronome .

ouais , le metro a l'air de bien sonner vu la vidéo . mais je peux pas juger un ampli comme ca ... (je déconne , y'a quand meme un grain qui est plutot pas mal on dirait)

Citation:
heuuuuu et ca change beaucoup ça?

euh , "comme ca " je dirais (meme si hje change pas des transfos quotidiennement) un peu le grain la dynamique et heu ptet la coloration du son ... mais je suis pas tech alors je dis ce que j'ai lu quelque part (dieu sait que j'en lis des trucs sur le oueb) (et qui est confirmé par mon sens de la logique )
je dis ca je dis rien , c'est encore une de mes considérations personnelles , ca me parait juste logique ... mais comme vous le savez je change pas des transfos quotidiennement ...

je file bosser mon jeu .
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)zEhbE
quand on voit le son qu'il a avec un matos qui doit pas valoir tripette (enfin ... rien d'extraordinaire je pense) (une strat-like obscure sur la vidéo ) ... everything is in the fingers .

(satriani est un guitariste que j'adore c'est ptet ca aussi)
linearpote
el slïder a écrit :
heuuuuu et ca change beaucoup ça?

carrement !! ca change tout ...plus que des condensateurs ....plus que des bonnes lampes ...c'est 80 pour 100 du boulot pour moi ..... reactivité couleur , pureté du signal ..ca intervient partout dans le trajet ...c'est la base
Invité
  • Invité
ouaip !

pis il fait des trucs que j'adore comme mélanger les gammes mineures/majeures avec les pentas , il a un son vraiment pas mal , il a un jeu nickel chrome ...

j'adore le perso aussi ... trop cool ... le genre que t'as envie de connaitre

(meme si en fait , si je parle en matière de son d'artiste , c'est bien zakk wylde qui pour moi a un son énorme . surtout les basses dans black label society , comme dans cette chanson
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)tQVuI

c'est du a son jeu et au bodybuilding intensif c'est clair (le bonhomme fait de la muscu il me semble)

edit : oui avec la basse , le 2nd gratteux et le mixage c'est énorme forcément . mais quand même , c'est particulièrement CA quoi . (après t'as deicide mais c'est quand meme plus froid et pas forcément plus massif comme son , la t'as une attaque absolument monstrueuse)

JE ne dirai rien sur ce qui se dit a propos des transfos actuellement ... ca confirme ce que j'ai dit avant la polémique . mais je me tairai
Slider
  • Slider
metalmonster a écrit :

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)zEhbE
quand on voit le son qu'il a avec un matos qui doit pas valoir tripette (enfin ... rien d'extraordinaire je pense) (une strat-like obscure sur la vidéo ) ... everything is in the fingers .

Heuu ba le jeu est irréprochable; clean, propre, dans le tempo ( ) par contre le son a proprement parler, faut pas déconner: il est dégueu, non? C'est un excellent guitariste, mais il est pas encore magicien quand même
Slider
  • Slider
metalmonster a écrit :

c'est du a son jeu et au bodybuilding intensif c'est clair (le bonhomme fait de la muscu il me semble)

Zakk Wylde, c'est la regle des trois 5: 5 heures de muscu, 5 heures de guitare, 5l de biere par jour.
Invité
  • Invité
non mais ouais on est d'accord j'apelle pas ca un son extra ...

j'ai dit "avec un matos qui doit pas valoir tripette" j'ai pas dit "les mecs zavez vu le son de ouf qu'elle a sa gratte je veux la même elle est trop classe t'as l'air d'un pro de la guitare avec ?" (satch oui mais c'est satch)

...

mais fous ce matos dans les mains a la peau fine et vierge d'un puceau quelconque ( ) tu vas voir comment ca va être moche oO

ca a l'avantage d'être décent et bien pris et bien mixé on doit meme pouvoir en tirer quelque chose d'honnête .

je plussoie pour le tempo lui il a du s'en foutre un paquet de migraines avec un métronome (pas besoin de ca moi ) avant d'arriver a jouer avec autant de propreté rythmique (sans parler du reste qui est nickel ) (non mais j'adore satch)
Invité
  • Invité
Citation:

Zakk Wylde, c'est la regle des trois 5: 5 heures de muscu, 5 heures de guitare, 5l de biere par jour.

putaing . CA c'est un mode de vie qui me conviendrait . t'as oublié voler la bécane de la mémère du coin :
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)PzTbg

ca m'a tué (et puis j'adore zakk encore plus maintenant :mdr: )
linearpote
bah ouais...satriani c'est un bon exemple de machine ......techniquement parfait .....mais moi ca me gonfle ces jeux la ...ca manque cruellement de soul ....jprefere 100 fois un kenny wayne shepherd , un lucky peterson , un buddy guy , un hendrix , un alvin lee , un paul kossof, un angus young, un reeves gabrels , etc .....c'est pas dutout que j'aime QUE le blues but anyway j'aime pas le types qui jouent comme des steno dactylo des années 40 ....c'est trop propre ca m'emporte pas ...
Dazed And Confused
La pas trop d'accord. Sa musique n'est pas froide pour autant loin de là.
Tu m'aurais dit Buckethead ou Guthrie Govan ou Rondat est froid là je serais d'accord, je comprends pas pourquoi ils sont autant adulés.

J'adore aussi Ritchie Kotzen dans son époque shred, ses solos sont surpuissants.

Y'a aussi un gratteux dans Candlemass qui défouraille bien l'anus de mamie

Et puis je ne peux oublier Jason Becker et Marty Friedman des mozarts à la guitare, une musicalité et une sensibilité hors du commun allié à un feeling qui t'hérisse les poils à chaque note.
linearpote
reeves gabrels aussi..vla un exemple de type tres tres technique mais pas froid dutout ....perso j'adore
Invité
  • Invité
bah , linearpote je suis pas d'accord la , je connais pas mal des gens que tu cites (enfin je connais leur musique)

mais bon , non ,satriani c'est tellement fluide qu'il parvient a être a l'aise et a faire vivre ses solos . il ya pas mal d'attitude dans son jeu . un coté relax .

Citation:
Tu m'aurais dit Buckethead ou Guthrie Govan ou Rondat est froid là je serais d'accord, je comprends pas pourquoi ils sont autant adulés.

+1
Citation:

Et puis je ne peux oublier Jason Becker et Marty Friedman des mozarts à la guitare, une musicalité et une sensibilité hors du commun allié à un feeling qui t'hérisse les poils à chaque note.
je plussoie aussi . j'aime bien michael romeo aussi mais c'est déja plus raide que tout ce qui a été cité .

ah oui , amott ... j'aime bien le jeu du mec

sinon personnellement j'ai un faible pour BB king ...
linearpote
arf c'est un feeling ca s'explique pas ..mais chui d'accord avec toi pour bb king ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...