<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinceman
Meuh non c'est pas la guerre!

mais c'est vrai que c'est agaçant des fois de voir du matos dénigré par des gens qui ne le connaissent pas vraiment.

Après, personellement que ce soit à propo du rectifier ou d'un autre ampli, c'est pareil en ce qui me concerne. là il se trouve qu'on est sur un topic Marshall, donc forcément... mais il faut vraiment relativiser ses jugements des fois...

Metalmonster puisque c'est lui qui s'est un peu retrouvé sous le feu, (même si personne ne l'a vraiment envoyer chier au final) n'a pas l'air méchant, mais il a parfois des réflexions qui 'ont rien à voir avec les préoccupations de quelqu'un qui se retrouve sur scène. Il y a tellement de cas de figure, et les règles et les considérations des forums en prennent un coup en situation.

de toutes façons, j'ai toujours du mal avec les déclarations définitives du genre "ça c'est pas bien" ou "ça c'est mieux"... C'est toujours mieux ou moins bien POUR TOI, POUR LA MUSIQUE QUE TU JOUES, DANS TA CONFIGURATION DE GROUPE, POUR TON JEU, etc etc...

mais bon, c'est pas très grave tout ça...

Le truc vraiment important, c'est que je me demande si je vais pas me craquer un JTM45 bientôt... ou une JMP pitète... mais bon une JTM45 ça commence vraiment à me travailler...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Plentyofsoul
non pas forcément...je parle de la GTO là
Tu avais un potard à ix positions qui te permettait de passer d'un son lourd chargé en basse à quelque chose d'assez aigrelet-treble qui faisait un son comme un simple bobinage même avec une les paul.....en fait c'est assez compliqué à expliquer mais ça changeait comme un voicing de l'ampli

C'est l'ampli que j'avais l'année dernière à Creu, tu passes dans le mix comme dans du beurre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
bah euh vi j'aime pas le recto , me vois pas faire du stoner avec ca

ca le fait carrément pas :mdr:

@plentyofsoul : ah ca a l'air marrant comme truc ? genre un filtre hi-pass qui mange les basses , interesting ...

bon au final , ai-je raison sur le principe parfaitement théorique qu'un OT doit être toujours un peu surdimensionné en puissance par rapport a ce qu'envoie l'étage (le push-pull) de puissance ?

a la base c'était ca mon idée . il s'est trouvé que sous la main j'avais qu'un exemple et que j'ai sorti ca... mais quels sont les effets d'un OT sous-dimensionné ? concrètement ?

edit : je crois que sur AF y'a aussi "ampli moche land" et "pedale moche land" si vous voulez voir des fuzz face intégrées dans des pédales de machine a coudre et des fuckin fucker c'est par la que ca se passe .
Waggins00
vinceman a écrit :

Le truc vraiment important, c'est que je me demande si je vais pas me craquer un JTM45 bientôt... ou une JMP pitète... mais bon une JTM45 ça commence vraiment à me travailler...

Moi aussi, ça me travaille ENORMEMENT !!!!!!!!! j'ai longtemps hésité entre un rocker 30, un Hiwatt HI-GAIN, ou le JTM 45 (on reste dans le son british ), mais la personnalité du JTM me conviend plus.

Pour l'instant, j'ai pas la tune (La classic custom 2 P90 Gibson est passée par là ), mais je pense qu'en Décembre, je craque!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
au voisin du dessus : pas vu ton mess ...

humhum ...

le hiwatt high gain , dit comme ca j'y crois pas trop . ca a l'air pas trop différent des custom en clean vu que c'est le même schéma il m'a semblé (donc si c'est la même conception ca sonnera dans le même esprit , logique) mais en saturé ?

du power brutal death metal fuckin of the death entombement in the satanus forestum avec un hiwatt ?
(vanne pourrie inside)
edit:
ca poste pas bcp ces temps-ci , vous êtes morts ?
je lance des débats pourris si vous voulez :mdr:
Invité
  • Invité
mouarf
linearpote
qui ne voudrait pas un jtm 45 metro apres ca ?

linearpote
ou ca :

fiou ca arrache quand meme!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Vraiment un pur son. Il a le potard de volume a 1,5 aparemment, ca sonne deja pas mal! par contre c'est quoi exactement "metro jtm 45"?
Et encore un truc qui m'enerve que je remarque trop souvent, meme chez les gens qui jouent vraiment tres bien: putain les gars, utilisez un metronome...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
linearpote
bah ouais la apparemment il fait ca vraiment au saut du lit ...ouaip il est pas au metronome (perso moi jm'en carre ) ..mais n'empeche que ...ca arrache tout ! un metro c'est un clone metropoulos amplification...
Slider
  • Slider
merci de l'info mon pote linéaire.
Moi perso ca me surcasse les noix les gens pas dans le tempo. Punaise, c'est la base quoi
linearpote
en fait c'est pas qu'il est pas regulier c'est que y'a deux ou trois fois ou il merde et il se rattrappe comme il peut ...alors ca decale un chouille ...mais j'aime trop son style de jeu et son son .....jpeu pas etre objectif
Waggins00
metalmonster a écrit :
au voisin du dessus : pas vu ton mess ...

humhum ...

le hiwatt high gain , dit comme ca j'y crois pas trop . ca a l'air pas trop différent des custom en clean vu que c'est le même schéma il m'a semblé (donc si c'est la même conception ca sonnera dans le même esprit , logique) mais en saturé ?

du power brutal death metal fuckin of the death entombement in the satanus forestum avec un hiwatt ?
(vanne pourrie inside)
edit:
ca poste pas bcp ces temps-ci , vous êtes morts ?
je lance des débats pourris si vous voulez :mdr:

Désolé l'ami, moi c'est plutôt rock70' et blues plus que métal , mais je respecte les gouts, pas de soucis, et dans le cadre de mon style de prédilection, ces 3 amplis s'en sortent pas trop mal, après, j'aime beaucoup la "personnalité" Marshall, mais j'hésite aussi avec le 1987, surtout à cause de la boucle d'effets pour lui mettre une petite Holy Grail et un petit delay....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Slider
  • Slider
nan mais moi aussi j'adore le son (quoiqu'en clean avec une strat je me sens bien plus a l'étroit dans mon pantalon), mais ca gache un peu quoi. Je le pensais pas aussi sympa en lcean le ptit jtm. bonne surprise!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...