<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
ahhhh....ca se reveille enfin, ils sont tous en train de pionser ou quoi ? ....ouais 5000 ss c'est un peu une blague c'est vrai ...j'avais pas regardé les petites lignes ...
Invité
  • Invité
quoi ? metasonix ? la marque qui fait des amplis avec des tubes de TV genre hors de pris et introuvable , avec des trucs laids comme tout genre des couilles et des bites partout ? et une saturation très étrange ?

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)n8fcw étrange mais intéressante . enfin , pas pour 5000 boules , mais sympatoche . ca rapelle je sais plus quelle pédale dod qui sonne comme un aspirateur . ou alors ma boss HM-2 ou une fuzz factory , enfin ce genre de noisemaker ; (et ca donne envie de se faire une fuzz genre ampeg scrambler )

non , ca pourrait être bien pour du sunn o))) ou du khanate ou ce genre de trucs , trip doom extrème . effectivement . bon matos a en entendre les samples ... j'aimerais bien tester la scrotum ...

en plus c'est pour le synthé ces trucs-la . remarque ca me tenterait bien une fuckin' fucker , pour expérimenter avec les distos bizarres de l'ampli (parce que c'est pas de la disto metal ca ... fait entièrement avec des pentodes de mémoire )

quoi ? la wangcaster ? comme si je connaissais pas

va sur AF guitare moche land , tu verras y'a plein de trucs encore plus immondes d'ailleurs je peux mettre des photos si tu veux

pareil pour le bidule metasonix . j'ai posté ca d'ailleurs dans mon topic sur le metal , pour sortir cette vanne il me semble

il m'a semblé t'entendre parler parler de classe . la classe ce n'est pas une gratte couillue au sens propre ( :mdr: ) . c'est d'être georges abitbol , chuck norris ou gunther . c'est ca la classe ; avec une préférence pour georges abitbol l'homme le plus classe du monde :mdr:
Invité
  • Invité
bon allez , j'ai envie de vous poser une colle , histoire d'en apprendre un peu vu que c'est bourré de pros qui conaissent tout le matos de 1950 a 2008 par coeur ici ils pourront sans doute m'aider

Quels HP descendent plus bas que 80 Hz en bande passante ? a part les greenback heritage ? et les bass cone bien entendu . en 12" .

(donc , du vintage ou pas mais qui descende plus bas que ca pour avoir un rendu parfait en son clair d'une note bien grave ... )

un HP basse en 12" convient t'il a la guitare ? il me semble que non a cause des fréquences aigues qui ont un rendu désagréable . néammoins , ca serait bien ? comment ie fais pour mettre tout ce qui est en dessous de 200Hz sur un bafle et tout ce qui est au dessus sur un autre avec un crossover ??

sachant que le signal sort d'une tête a lampe et que faut pas faire n'importe quoi ... quel montage ? je vais mater comment sont faits les bafles randall en 2x12 + 1x15 , il me semble que ca utilise justement un crossover , et trouver des renseignements

vous avez 2h
linearpote
metalmonster a écrit :
quoi ? metasonix ? la marque qui fait des amplis avec des tubes de TV genre hors de pris et introuvable , avec des trucs laids comme tout genre des couilles et des bites partout ? et une saturation très étrange ?

en plus c'est pour le synthé ces trucs-la . remarque ca me tenterait bien une fuckin' fucker , pour expérimenter avec les distos bizarres de l'ampli (parce que c'est pas de la disto metal ca ... fait entièrement avec des pentodes de mémoire )

quoi ? la wangcaster ? comme si je connaissais pas

va sur AF guitare moche land , tu verras y'a plein de trucs encore plus immondes d'ailleurs je peux mettre des photos si tu veux

pareil pour le bidule metasonix . j'ai posté ca d'ailleurs dans mon topic sur le metal , pour sortir cette vanne il me semble

il m'a semblé parler de classe . la classe ce n'est pas une gratte couillue au sens propre . c'est d'être georges abitbol , chuck norris ou gunther . c'est ca la classe ; avec une préférence pour georges abitbol l'homme le plus classe du monde :mdr:

ah mais pour ta gouverne ..je ne doute absolument pas de ton expertise .....detends toi ....rof et puis un peu de lourdeur bien grasse de temps en temps ..ca depayse .....faut juste pas en abuser vindiou
VAiHalen
metal monster jai cru lire sur un topic que tu parlais de melanger ton son dans un ampli basse et sur un ampli guitare et que ca donner un son énorme.

ce que je pense c que tu recupere des frequences qui seul rendent bien , mais qui ne serviront pas le mix en groupe car tu utilise des frequences utilisé par la basse apriori.
Invité
  • Invité
ouais exactement . la guitare dans un mixer stéréo et ensuite chaque sortie du mixer dans un ampli , d'un coté l'ampli basse et de l'autre l'ampli guitare . soit ca (c'est sympa mais faut couper les aigus sur l'ampli basse ) soit tu fous le send de l'ampli dans l'input de l'autre .

ca sonne énorme , genre earth-shattering & co , mais le pb c'est effectivement que ca empiète sur le territoire de la basse . (enfin , oui on récupère des infrabasses même , je crois que les amplis génèrement des subharmonqiues , enfin j'avais lu ca quelque part .... )

de toute facon au mixage on coupe tout en dessous de 100hz (je me rapelle une mixette BST que j'avais eu avec un switch qui coupait en dessous de 100hz les guitares: pratique et efficace) . donc en fait dans un son de gratte très grave ce sont les harmoniques que l'on entend et ca va nickel . mais j'avais envie de poser une colle

cela dit , stephen carpenter des deftones joue avec un subwoofer ISP en dessous de ses 4x12 marshall donc c'est ca qui me titille ...alley vous répondez pas a ma question/colle destinée a s'occuper et a atteindre le 1000 pages !
VAiHalen
luckather a fait ca aussi me semble til , un caisson de 15 pour du sub et comme dhab pour le son de base, en appplicatin faut voir comment c mixé tout ca .
Invité
  • Invité
moui

y'a aussi je crois 2 ou 3 groupes de grind ...

en fait , faudrait une super bonne définition des basses , donc des HP qui partent pas en vrille dès qu'on leur envoie qqch comme 44Hz comme fondamentale en pleine geule (un la quoi)

les greenback heritage descendent en 50Hz aussi , donc ca me turlupine ...
Invité
  • Invité
cela dit , dino cazares et les gars de meshuggah se passent très bien de ce genre de procédé . surtout meshuggah , j'avais lu une interview sur sevenstring.org , et ils détaillaient le matos . et y'avait pas de pb niveau reproduction des basses meme avec je crois leurs cab 1960A
linearpote
chui allé voir ton site la de grattes moches ...j'ai failli pisser dans mon froc ...de rire c'est epatant
VAiHalen
poste les photos sur le topic , fait toi plaisir, ca va faire parler ca!
zut_flute_crote
8O ben dit donc !!! j'viens de me taper les 10 dernieres pages !!! ca pete grave!! le sujet rectifier va bientot detroner le sujet religion pour declancher une guerre !!!
c'est le bon plan pour ben laden....il a plus qu'a ce mettre a la guitare et de jouer sur un recto
Plentyofsoul
juste une petit eprécision concernant Matamp

Il fut un temps où matamp était le custom shop de orange en fait parès ils se sont fâchés pour des histoires de sous.......et la rancune a l'air tenance car à l'époque lorsque j'avais mon ad30 (en 2003) je voulais lui coller un 2x12 matamp au cul (marra de trimballer le ppc412, puis marre de mettre debout le ppc212). J'ai eu droit à quelques mails bien ironiques avant qu'ils acceptent de me faire ce p**** de baffle
Ensuite j'ai eu une tête GTO (dans l'esprit du Green) de 2005 à l'année dernière et qui fait désormais la joie de Gummo du forum.
J'ai eu la minimat, et des 4x12.
Ca sonne dans l'esprit orange mais à la sauce matamp......commen dire.....les amplis sont beaucoup plus dynamique et musclé on va dire. Rapport qualité-prix très bon à mon sens (je précise hein !). Les baffles sont excellents mais dans la même veine que orange, seul différence ce que les 2x12 chez matamp sont comme des petits 4x12.....vous me suivez ???

Bon pour finir ils sont super sympa et cette année à Frankfurt j'ai tapé vite fait la causette avec Hayden le patron de Matamp et il ne change pas (par rapport à ses mails), toujours aussi sympa.

Voilà c'était ma petite contribution !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vinceman
Meuh non c'est pas la guerre!

mais c'est vrai que c'est agaçant des fois de voir du matos dénigré par des gens qui ne le connaissent pas vraiment.

Après, personellement que ce soit à propo du rectifier ou d'un autre ampli, c'est pareil en ce qui me concerne. là il se trouve qu'on est sur un topic Marshall, donc forcément... mais il faut vraiment relativiser ses jugements des fois...

Metalmonster puisque c'est lui qui s'est un peu retrouvé sous le feu, (même si personne ne l'a vraiment envoyer chier au final) n'a pas l'air méchant, mais il a parfois des réflexions qui 'ont rien à voir avec les préoccupations de quelqu'un qui se retrouve sur scène. Il y a tellement de cas de figure, et les règles et les considérations des forums en prennent un coup en situation.

de toutes façons, j'ai toujours du mal avec les déclarations définitives du genre "ça c'est pas bien" ou "ça c'est mieux"... C'est toujours mieux ou moins bien POUR TOI, POUR LA MUSIQUE QUE TU JOUES, DANS TA CONFIGURATION DE GROUPE, POUR TON JEU, etc etc...

mais bon, c'est pas très grave tout ça...

Le truc vraiment important, c'est que je me demande si je vais pas me craquer un JTM45 bientôt... ou une JMP pitète... mais bon une JTM45 ça commence vraiment à me travailler...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...