<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MM a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

Moi je dits : Vaut 100 fois mieux un RI sur une scène...... qu'un vintage dans un salon !!

Moi je dis: Vaut mieux avoir un vintage sur scène ainsi que dans son salon, et au studio.

TubeAmpLord

Ben moi, je préfère avoir un bon clone sur scène, je dis bien BON, que l'original de 30-40 ans, car je n'ai pas de tech, ne manipule pas le fer à souder et si j'ai un problème en plein concert je suis mal. Je n'ai pas non plus envie de trimballer deux amplis.

Par ailleurs sur scène avec tous les autres instrus, je ne pense pas qu'on fasse une grande différence entre un vintage et un bon clone.

Même si je suis prêt à mettre 3000 euros dans une tête d'ampli. Pareil pour les guitares, j'ai eu du mal à trouver une vintage en bon état, alors j'ai pris une Relic custom shop and I never looked back.

I hear you buddy.

Une bonne guitare sonnera pourrie sur un mauvaise ampli. Une mauvaise guitare ne sonnera pas si mal sur un bon ampli.

TubeAmpLord
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
Oh, je ne m'inquiète pas.

Il te manque quoi pour finir?

TubeAmpLord

tranfos primaire et sortie(facile a trouver) ..head case ..deux socket 8 pin amphenol..selecteur d'impedance...4 potards ..un panel arriere ..4 prises jack frontales ...tout le reste c'est reglé ...mem le power board avec ste putain de capa 0.005uf a 1000v grave dure a denicher ....en gros 3 trucs qui valent la peu du cul et quelques babioles
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

tranfos primaire et sortie(facile a trouver) ..head case ..deux socket 8 pin amphenol..selecteur d'impedance...4 potards ..un panel arriere ..4 prises jack frontales ...tout le reste c'est reglé ...mem le power board avec ste putain de capa 0.005uf a 1000v grave dure a denicher ....en gros 3 trucs qui valent la peu du cul et quelques babioles

Tu comptes prendre quoi comme PT et OT? T'as le choke?

TubeAmpLord
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 08 Avr 2008, 22:26
TubeAmpLord a écrit :
MM a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

Moi je dits : Vaut 100 fois mieux un RI sur une scène...... qu'un vintage dans un salon !!

Moi je dis: Vaut mieux avoir un vintage sur scène ainsi que dans son salon, et au studio.

TubeAmpLord

Même si je suis prêt à mettre 3000 euros dans une tête d'ampli. Pareil pour les guitares, j'ai eu du mal à trouver une vintage en bon état, alors j'ai pris une Relic custom shop and I never looked back.

I hear you buddy.

Une bonne guitare sonnera pourrie sur un mauvaise ampli. Une mauvaise guitare ne sonnera pas si mal sur un bon ampli.

TubeAmpLord

Ah là, tu me cites

C'est moi qui dit à tout le monde qui VEUT entendre qu'il vaut mieux mettre ses sous dans un bon ampli qu'une bonne gratte. Alors que tout le monde semble collectionner des grattes pour les brancher au mieux dans un Classic 30, au pire dans un Line6.

C'est comme le batteur d'un groupe : a bad drummer with a great band, is a mediocre band, but a great drummer with a good band, is a supergroup!!!
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
linearpote
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

PTmetro ( 530v pour des shugs nikel... pas de sous pour des genelec)
marstran pour l'OT ( le MM sonne plus moderne il parait , plus cher aussi)
choke ...metro

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
MM a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
MM a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

TubeAmpLord

I hear you buddy.

TubeAmpLord

Ah là, tu me cites

C'est moi qui dit à tout le monde qui VEUT entendre qu'il vaut mieux mettre ses sous dans un bon ampli qu'une bonne gratte. Alors que tout le monde semble collectionner des grattes pour les brancher au mieux dans un Classic 30, au pire dans un Line6.

C'est comme le batteur d'un groupe : a bad drummer with a great band, is a mediocre band, but a great drummer with a good band, is a supergroup!!!

Non. non. Pas de plagia de ce coté-ci de Paris.

C'est juste du bon sens que beaucoup semblent avoir perdu de nos jours... Dommage...
Je parle en général bien sûr.

Beaucoup ne le savent pas, mais je suis aussi réalisateur (et musicien). Et c'est vrai que je préfère un bon ampli à une bonne guitare. Bien sûr, avoir les deux est idéal. Mais quand un compromis doit être fait, je préfère prendre un bon ampli qu'une guitare parfaite pour le style de musique auquel elle est destinée.

En ce qui concerne les guitares, si elle est de bonne facture, je sais que je pourrais toujours +/- la faire bien sonner dans un style particulier. Une bonne Fender® Custom Shop ou non, ou une bonne Gisbon® VOS ou non, en changeant quelques pièces et les micros deviennent de véritables tueries.
C'est, en revanche, plus compliqué pour un ampli.
Il y a plus de boulot. Et le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle (financièrement).

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

PTmetro ( 530v pour des shugs nikel... pas de sous pour des genelec)
marstran pour l'OT ( le MM sonne plus moderne il parait , plus cher aussi)
choke ...metro

TubeAmpLord

Je te conseil tout en Marstran.

Autant j'aime beaucoup les MM pour les Fender®, autant je ne les supporte pas pour les Marshall's®.

Perso, je fais faire les miens à la main par un gars à L.A.
Et ils sont absolument fabuleux. Mais ils coûtent très cher. Mais ça vaut vraiment le coup

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
MM: T'as pas répondu à mon MP.

TubeAmpLord
linearpote
ouaip au depart c'est ce que je voulais faire aussi ...sauf que...le pt marstran a deux B+ un de 490v et un de 560v ....490V pour des shuguang pourries de la premiere generation il fallait surtout pas mettre plus sinon boum ...560v c'est special GEC a 600euros le quad (gloups ) ...moi j'ai opté pour le juste milieu soit des shugs 11e generation ...qui encaissent pepere le 530v ..si marstran veut sortir un pt avec un B+ de 530v je suis ok moi apres tout, mais je doute qu'il le fasse juste pour moi ....
zut_flute_crote
buz a écrit :
Pendant qu'on parle de clone je vais vous soumettre ma dernière trouvaille: SOULTONE:

Ce sont des kits non assemblés, pour un peu plus de 500€ vous avez un 2061X avec des transfos mercury mag (le reste des composants à l'air aussi correct) ce qui me semble très honnête.

Tubeamplord toi qui bricole des amplis all the time, tu préconises quoi comme soudure pour faire ce genre de montage? un étain de base? avec plomb sans plomb? argent?
Merci

alors pour ce qui est de la soudure, je suis un pro j'ai fait beaucoup d'essai sur le sujet et NON il ne faut pas oublier la soudure et le fil de cablage.....
pour ce qui est des ampli, sache que les ampli comme marshall etc... quand il etais construit en usine, il ne se prennait pas la tete a etamer les fils et de toute façon, il ne faut pas!! la plus part des fils on deja un etamage ....donc tant que tu n'etames pas les fils, tu peux utiliser n'importe quel soudure......je te conseille quand meme un petit ajout de cuivre ou d'argent (plus cher) dans la soudure et surtout , il faut qu'elle contienne une resine qui va permettre de bien fluidifier l'etain au moment de la soudure....je te rassure y'en a dans quasi toute les soudures pour l'electronique.
par contre si il te venait l'envie d'etamer les fils alors la ,la qualité de la soudure est tres importante puisque tu vas mettre une couche de soudure entre les 2 pieces a souder.......donc il te faudra de la soudure d'exelente qualité a l'argent par exemple......c'est ce qu'on utilise souvent pour souder les cordons jacks.
je sais que beaucoup de gens pensent que c'est n'importe quoi, qu'il n'y a pas de difference etc.....ben si !!! faut juste faire des essais et vous entenderez.
whitelion
C'est mieux d'étamer au préalable les fils.
Si on soude un fil étamé, il y a après fusion du métal d'apport, un mélange intime de celui-ci avec la pellicule (= étamage) qui se trouve sur le fil.
C'est pour cette raison qu'il faut que l'étamage soit de même nature que le métal d'apport (= soudure).
L'étamage préalable permet :
1) une bonne répartition de la soudure dans tous les petits brins du fil, donc assure une bonne conduction,
2) on évite de chauffer trop haut et trop longtemps le composant à souder puisque un "pré-soudage" a déjà été effectué sur l'âme du fil (le bout dénudé).

Toutes les soudure pour l'électronique qui se vendent sous forme de fil contiennent une résine décapante ( enlève la crasse) et anti-oxydante (évite que le fil ne change trop vite de couleur par oxydation suite à la chauffe).
Elle sont composées d'un alliage de plomb et d'étain mais le plomb étant nocif, celui-ci tend à disparaître avec les normes européennes.
Un peu HS désolé
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Avr 2008, 11:15
Merci de vos conseils, à vrai dire je sais à peu près souder (futur prof de techno, j'ai plus que mon oral à valider, on rigole pas merci), ce que je voulais savoir c'est si justement il était préconisé d'utiliser de la soudure ROHS, de la soudure roots ou encore de celle avec un pourcentage d'argent. Apparemment cela se confirme il y a autant d'avis que d'utilisateurs, l'important restant unanimement de faire de belles soudures dans les règles de l'art.

Zut flute, on est voisin je crois.
whitelion
buz a écrit :
Merci de vos conseils, à vrai dire je sais à peu près souder (futur prof de techno, j'ai plus que mon oral à valider, on rigole pas merci), ce que je voulais savoir c'est si justement il était préconisé d'utiliser de la soudure ROHS, de la soudure roots ou encore de celle avec un pourcentage d'argent. Apparemment cela se confirme il y a autant d'avis que d'utilisateurs, l'important restant unanimement de faire de belles soudures dans les règles de l'art.

Prend de la soudure "ordinaire" pour électricien ça suffit.
La ROHS c'est en rapport avec une norme européenne qui interdit l'usage du plomb dans la soudure car c'est dangereux d'inhaler des vapeurs de plomb.
On a substitué le plomb et je ne sais pas avec quoi.
La soudure avec l'argent n'apporte que des ennuis, car la température du fusion de l'argent est très grande (supérieure à 1000°C) et il faut un chalumeau pour une chauffe suffisante, mais tout est chauffé plus fort, donc c'est une technique très délicate qui, fondamentalement, n'apporte rien du tout.
Celui qui entend une différence de son entre une soudure au plomb/étain et une autre à l'argent, possède soit:
1) une oreille avec une écoute extraordinaire et merveilleuse (ultra rarissime)
2) soit un problème psycho-somatique ou un problème existentiel

La soudure ROOTS, c'est quoi? Du plaquage à l'ancienne ?
Qui peut m'expliquer ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...