<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
buz a écrit :
Pendant qu'on parle de clone je vais vous soumettre ma dernière trouvaille: SOULTONE

Ce sont des kits non assemblés, pour un peu plus de 500€ vous avez un 2061X avec des transfos mercury mag (le reste des composants à l'air aussi correct) ce qui me semble très honnête.

Tubeamplord toi qui bricole des amplis all the time, tu préconises quoi comme soudure pour faire ce genre de montage? un étain de base? avec plomb sans plomb? argent?

Merci

tu prend du platine, comme ça t'es sur que y'a rien de mieux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Ok merci car on entend un peu tout et n'importe quoi la dessus!

Pas de quoi.

Concentre-toi plus sur la qualité et les propriétés des composants que sur le type de soudure.
Ce qui EST PRIMORDIAL, en revanche, c'est un excellent câblage, de bonnes et belles soudures, ainsi qu'une disposition PARFAITE des composants.

TubeAmpLord
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 08 Avr 2008, 19:56
Oui oui le jour où je me lance je me ferais assister d'une connaissance qui en a déjà monté pas mal ça m'évitera surement des désagréments ou pertes de temps.
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Oui oui le jour où je me lance je me ferais assister d'une connaissance qui en a déjà monté pas mal ça m'évitera surement des désagréments ou pertes de temps.

Sage décision.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
des belles soudures comme ca ?

A ben oui, au moins!!!
Mais au fait, comme quoi???

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Ah, oui, oui. L'image ne chargeait pas.

Excuse.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Beau travail. C'est de toi?

Parfait.

TubeAmpLord
linearpote
ouaip ..c'est le preamp de mon 45/100
Invité
  • Invité
linearpote a écrit :
ouaip ..c'est le preamp de mon 45/100

Superbe.

Bonne chance pour la suite.

Vérifie tes valeurs.... Je crois qu'une des résistances n'est pas bonne.

TubeAmpLord
linearpote
t'inquiete ce shema j'en reve la nuit ...je le refais les yeux fermés....seul truc qui m'emmerde c'est de ne pas avoir tout ce qu'il faut pour terminer la bete ce soir
Invité
  • Invité
Oh, je ne m'inquiète pas.

Il te manque quoi pour finir?

TubeAmpLord
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 08 Avr 2008, 22:01
TubeAmpLord a écrit :
rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

Moi je dits : Vaut 100 fois mieux un RI sur une scène...... qu'un vintage dans un salon !!

Moi je dis: Vaut mieux avoir un vintage sur scène ainsi que dans son salon, et au studio.

TubeAmpLord

Ben moi, je préfère avoir un bon clone sur scène, je dis bien BON, que l'original de 30-40 ans, car je n'ai pas de tech, ne manipule pas le fer à souder et si j'ai un problème en plein concert je suis mal. Je n'ai pas non plus envie de trimballer deux amplis.

Par ailleurs sur scène avec tous les autres instrus, je ne pense pas qu'on fasse une grande différence entre un vintage et un bon clone.

Même si je suis prêt à mettre 3000 euros dans une tête d'ampli. Pareil pour les guitares, j'ai eu du mal à trouver une vintage en bon état, alors j'ai pris une Relic custom shop and I never looked back.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
  • Invité
MM a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
rémi38 a écrit :
Hé hé !!!

Moi je dits : Vaut 100 fois mieux un RI sur une scène...... qu'un vintage dans un salon !!

Moi je dis: Vaut mieux avoir un vintage sur scène ainsi que dans son salon, et au studio.

TubeAmpLord

Ben moi, je préfère avoir un bon clone sur scène, je dis bien BON, que l'original de 30-40 ans, car je n'ai pas de tech, ne manipule pas le fer à souder et si j'ai un problème en plein concert je suis mal. Je n'ai pas non plus envie de trimballer deux amplis.

Par ailleurs sur scène avec tous les autres instrus, je ne pense pas qu'on fasse une grande différence entre un vintage et un bon clone.

Même si je suis prêt à mettre 3000 euros dans une tête d'ampli. Pareil pour les guitares, j'ai eu du mal à trouver une vintage en bon état, alors j'ai pris une Relic custom shop and I never looked back.

I hear you buddy.

Une bonne guitare sonnera pourrie sur un mauvaise ampli. Une mauvaise guitare ne sonnera pas si mal sur un bon ampli.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...