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Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Bon reste plus qu'à trouver si je me prend le 50W ou le JTM45.... Par contre une petite question, c'est possible que je me choppe des frais de douanes, où y'a pas de soucis?! car en fait j'ai déjà commandé pleins de trucs dans le monde, mais jamais rien eu....


personne ?
Custom_Jacky
Il se peut que t'en choppes pas, moi j'ai jamais rien eu
tomes67
Custom_Jacky a écrit :
Moi ça m'intéresse mais je sens que le prix va être intéressant pour toi


propose toujours... j'ai eu toutes sortes de propositions sur cet ampli

Citation:
Toujours pas vendu? Etonnant!


Non
Gibson......... a gift like no other !
Invité
  • Invité
tomes67 a écrit :
Custom_Jacky a écrit :
Moi ça m'intéresse mais je sens que le prix va être intéressant pour toi


propose toujours... j'ai eu toutes sortes de propositions sur cet ampli

Citation:
Toujours pas vendu? Etonnant!


Non


AH si, très étonnant!!!! C'est 1000 x mieux que n'importe quelle RI!!!
Et c'est aussi plus abordable. Mais bon les connaisseurs se font rares de nos jours....

Si je n'en avais pas déjà des tonnes, je te l'aurais bien pris.

TubeAmpLord
tomes67
Je repondais "non" pour la question "toujours pas vendue ?"

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, ça m'étonne aussi... surtout que le bright cap a été changé et donc il sonne merveilleusement bien maintenant
Malheuresement, je n'ai ni la place, ni l'argent pour le garder...et je dois donc le vendre
Gibson......... a gift like no other !
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonsoir, je tombe sur le thread par hazard. Je vois que certains s'intéressent à nos amplis. Pourquoi ne pas contacter Rod à notre atelier français ? Il pourra ainsi répondre à toutes vos questions.

Pour ceux qui n'ont pas encore noté notre numéro : 03 24 54 95 65.

Bonne soirée.

Ben
Benrod-electro, Ireland
thomas31
Maxcreed a écrit :
thomas31 a écrit :
Bonjour,

voici ma petite contribution ,JCM 800 4010 50W de 1982 avec baffle JCM 800 Lead Series.


Je vais en profiter pour vous demander votre avis sur quelques points:

- est-ce qu'un atténuateur (j'ai vu celui de VHT) vaut le coup,et est-ce que cela revient à avoir un master ,c'est à dire volume de l'ampli à fond,et régler le volume général sur l'atténuateur ?
- je cherche une configuration à 3 sons :son clair-crunch (à la limite du crunch),overdrive et distorsion.Actuellement,je suis l'entrée Low pour avoir le son clair-crunch et pédale Jekyll and Hyde pour overdrive et disto + MXR Micro Amp pour le boost pour les solos.Ou sur l'entrée High avec un réglage de gain à 2.
Je sais que je passe à côté de quelque chose en ne me servant pas de la saturation naturelle de l'ampli et je suis en train de réfléchir à une autre solution.Je sais que la meilleure est de jouer sur le volume de la guitare mais cela me fait une différence de volume importante entre le son clair et le son saturé.Et je voudrais pouvoir commander ce changement au pied.J'ai donc envisager de gérer çà par une pédale Equalizer (type Boss GE7) car la pédale de volume je ne sais pas si c'est très pratique (pour changer de son en live dans un morceau ?Est-ce qu'avec une pédale j'aurais une différence de volume importante ?
Je sais que le jeu et l'attaque y font aussi pour beaucoup.
Une chose dont je suis sûre est que je veux absolument ne pas passer à côté du son .

J'ai un peu honte de la photo avec ma "planche" pedal-board mais c'est du provisoire car je ne sais pas de quoi il sera composé (par rapport à ma nouvelle config) et le câblage en George L's n'aime pas trop les manips à répétition.

Donc voilà ,si vous pouviez me faire par de vos expériences ou idées,je suis preneur.

Merci d'avance.

Thomas.


Coucou jeune padawan !

Pour ce qui est des 3 sons en 1 je peux te filer mon petit tuyau perso.

Je joue aussi sur un 800 et pour gérer trois sons, je procède comme ça :

Tout d'abord, se munir d'un Looper (unité de boucle d'effet externe, en gros ça sert trier tes effets par boucle et éviter ainsi de faire des claquettes pour passer d'un son à l'autre).

Dans la première boucle du looper => pédale de volume préalablement réglée pour obtenir un clean crunch sympa (perso là dessus j'ajoute un petit chorus parce que je le vaut bien )
Deuxième boucle => une pédale overdrive/booster type Boss SD-1 ou Wylde Overdrive (ma préférée), préalablement réglée et enclenchée (dans cette boucle là, je colle aussi ma wha d'ailleurs).

En gros, en activant ta première boucle tu as un son clean/crunch, en la désactivant, tu reviens sur le son brut de l'ampli, donc un crunch overdrive et ensuite en activant cette fois-ci la deuxième boucle, tu as un son boosté avec du bon gain (grâce à l'overdrive/booster).

Avec un peu de bol, si les switchs de ton looper sont pas trop espacés tu peux même passer du clean au gros saturé en un seul coup de pied.

Valà valà, perso c'est ce que je fais et j'en suis très satisfait.

En espérant avoir pu aider...


Une question que j'ai oublié de te poser,à quel niveau règles-tu le gain de l'ampli (et le volume,pour un niveau répèt sans atténuateur) ?

Thomas.
zut_flute_crote
la tornade a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
C'est qu'une histoire de budget tout ça...


Je n'osai meme pas en parler..........


Fout toi de ma gueule

Sinon, puisqu'on parle de répliques, est ce que qq'un connait la marque Benrod ? Si aux vues des photos tu peux me dire ce que tu en penses Tubeamplord ?

C'est une boite française en plus.


tin!! y'a meme une replique du vox ac30 tb/6.......... a si j'etais riche!!
Rubbersoul
zut_flute_crote a écrit :
la tornade a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
C'est qu'une histoire de budget tout ça...


Je n'osai meme pas en parler..........


Fout toi de ma gueule

Sinon, puisqu'on parle de répliques, est ce que qq'un connait la marque Benrod ? Si aux vues des photos tu peux me dire ce que tu en penses Tubeamplord ?

C'est une boite française en plus.


tin!! y'a meme une replique du vox ac30 tb/6.......... a si j'etais riche!!


ça à l'air d'être des weber ces kits montés d'après les photos et images, après...

ps; pour revenir en arrière sur la "discution" ceriatone pour ma part c'est tout simple, je n'ai pas et je n'aurai jamais 3000 euros à mettre dans un ampli ni même une guitare pour me tripoter chez moi dans mon salon, les réalités de la vie font que c'est pas possible et Mr Sar...y accélère les choses...bref, le matos vintage c'est bien cf ma signature je crache pas dessus mais ceriatone m'a permis, à moi et à d'autres d'accéder à une partie de quelque chose qu'on aurait jamais pu ou en mangeant des pâtes pendant 30 ans. Pour info mon DC-30 j'ai comparé avec un vrai DC-30 combo aussi, et un Black Cat de chez Badcat, volume poussé en plus pas volume magasin, mon oreille me dit ben dieu ça sonne très très similaire, (c'est que mon oreille pas celle d'un expert, mais celui qui jouera sera toujours moi pas l'expert en question qui te dira oui mais...) je pensais jamais avoir ce type de son avec un budget aussi réduit, je prends, de toute façon un Matchess ou Badcat c'est hors budget 3 à 5 fois un salaire mensuel pour le regarder dans mon salon ? CQFD
Tu peux acheter du matos vintage, du "vrai" matos, n'hésites pas tant mieux pour toi, mais ce genre de raisonnement c'est de la MERDE mérite un poil de réflexion et d'explications.
Ya pas besoin de se foutre sur la gueule pour ça tu me diras.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
vinceman
TubeAmpLord a écrit :

Moi je pense pas. J'en ai écouté plusieurs, et c'est de la merde.

TubeAmpLord


Tu as écouté quoi?
Moi j'ai une tête 18WTMB ça bute, J'ai écouté la version combo ça bute (bon normal, à priori pas de différence hormis la caisson).
J'ai écouté le DC30 et c'est vraiment bien.
J'ai aussi essayé la tête JTM 50 et j'ai trouvé ça super...

Je précise que je ne suis pas un newbie qui n'avait joué que sur un Peavey transtube avant ça (rien de mal à ça d'ailleurs).
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
la tornade
Rubbersoul a écrit :


ça à l'air d'être des weber ces kits montés d'après les photos et images, après...

Je les ai contactés. Apparement c'est pas des kits. Ils m'ont tout de suite dit qu'ils ne montent pas du kit type Weber. Il sélectionnent leurs pièces puis les montent comme des grands. Je vais aller essayer ça un de ces 4 pour comparer au miens. Un de leur revendeur est à 30 bornes de chez moi.
Invité
  • Invité
vinceman a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Moi je pense pas. J'en ai écouté plusieurs, et c'est de la merde.

TubeAmpLord


Tu as écouté quoi?
Moi j'ai une tête 18WTMB ça bute, J'ai écouté la version combo ça bute (bon normal, à priori pas de différence hormis la caisson).
J'ai écouté le DC30 et c'est vraiment bien.
J'ai aussi essayé la tête JTM 50 et j'ai trouvé ça super...

Je précise que je ne suis pas un newbie qui n'avait joué que sur un Peavey transtube avant ça (rien de mal à ça d'ailleurs).


Je les ai quasiment tous écouté et comparé. Je ne trouve pas ça terrible.
Je pense que les Metroamps sont de bien meilleure facture.

Si tu y trouves ton bonheur et/ou que tu ne peux pas acheter autre chose de mieux, alors

Mais STP, ne viens pas me dire que ça sonne la mort.
Les transfos, entre autres, sont bas de gamme.
Et rien que ça, ça change pas mal de chose.

TubeAmpLord
Moi non plus je ne suis pas un newbie.

Et si je fais ce métier et que des gens célèbres me font confiance, c'est aussi parce que mes oreilles ne me trompent pas.

Mais c'est vrai, chacun voit midi à sa porte.
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :
vinceman a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Moi je pense pas. J'en ai écouté plusieurs, et c'est de la merde.

TubeAmpLord


Tu as écouté quoi?
Moi j'ai une tête 18WTMB ça bute, J'ai écouté la version combo ça bute (bon normal, à priori pas de différence hormis la caisson).
J'ai écouté le DC30 et c'est vraiment bien.
J'ai aussi essayé la tête JTM 50 et j'ai trouvé ça super...

Je précise que je ne suis pas un newbie qui n'avait joué que sur un Peavey transtube avant ça (rien de mal à ça d'ailleurs).


Je les ai quasiment tous écouté et comparé. Je ne trouve pas ça terrible.
Je pense que les Metroamps sont de bien meilleure facture.

Si tu y trouves ton bonheur et/ou que tu ne peux pas acheter autre chose de mieux, alors

Mais STP, ne viens pas me dire que ça sonne la mort.
Les transfos, entre autres, sont bas de gamme.
Et rien que ça, ça change pas mal de chose.

TubeAmpLord

PS:

Moi non plus je ne suis pas un newbie.

Et si je fais ce métier et que des gens célèbres me font confiance, c'est aussi parce que mes oreilles ne me trompent pas.

Mais c'est vrai, chacun voit midi à sa porte.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #1543
  • Publié par
    buz
    le 08 Avr 2008, 19:24
Pendant qu'on parle de clone je vais vous soumettre ma dernière trouvaille: SOULTONE

Ce sont des kits non assemblés, pour un peu plus de 500€ vous avez un 2061X avec des transfos mercury mag (le reste des composants à l'air aussi correct) ce qui me semble très honnête.

Tubeamplord toi qui bricole des amplis all the time, tu préconises quoi comme soudure pour faire ce genre de montage? un étain de base? avec plomb sans plomb? argent?

Merci
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Tubeamplord toi qui bricole des amplis all the time, tu préconises quoi comme soudure pour faire ce genre de montage? un étain de base? avec plomb sans plomb? argent?

Merci


Honnêtement, ça n'a pas une importance primordiale.
À moins d'avoir une oreille de chauve-sourie, tu n'entendras pas de différence.

TubeAmpLord

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